Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 692 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1541
Wé, la karmeliet c est bon mais hyper sucré ..

j ai gouté une india pale ale faite a lyon, une brasserie recente apparemment, j ai oublié le nom .
une biere faite a la base pour etre exportée en bateau vers l inde , du coup, beaucoup de houblon,
resultat, une biere ambrée trouble bien equilibrée et tres rafraichissante et qui fait 7° comme meme .

sinon, la Saison St Medard ambrée est toujours aussi parfaite ..

goutée la northmaen blanche, piting un regal, parfaitement equilibrée, c est assez impressionnant j ai trouvé, bravo !!

et la hercule stout, belge a 9°, fantastique, un peu dans l esprit rochefort, mais en stout :bravo:

sinon, la grim dubbel et la leffe radieuse sont pas degueu ..

et un autre truc, les supermarchés de mon quartier sont vraiment des fils de poute, la duvel est a 1.49 a paris et a 1.33 au super U de Loches en Touraine ..

c est pourtant plus loin ?? .. bandenculés :(((
1542
La hercule :aime: :aime: tres tres sympa cette biere...un tres bel hommage à saint arnould
1543
Vas y explique !!! :P:
1544
La karmeliet moi je la trouve pas trop sucré, j'aime beaucoup!!

Sinon je viens d'essayer une Pilsner Urquel, bière tchèque presque historique puisque c'est la première et vrai pilsner (toutes les pilsner allemandes étant donc des tentatives d'imitation) et bien je ne sui pas fan voilà, c'est pas mon truc les pilsner même l'originale, l'amertume n'est pas assez équilibrée à mon goût.
Pourquoi Putain
1545
Bah la Karmeliet, vu son coté sucré, c'est aussi une question de contexte, impossible de déguster une autre bière aprés quoi.
Et pis elle est trés flatteuse. Je préfère les bières plus complexes, celles qu'il faut aller chercher (je parle du gout hein, y'en a qui doivent se dire que je me fais des noeuds au cerveau avec mes binouzes :oops: )

+1 avec la pilsner Urquell
1546
La triple karmeliet :aime: :aime: ma "non-trappiste" preferée


NBCergotamine> saint arnould est le saint patron des brasseurs.

Citation : Saint Arnould est le patron des brasseurs. Le Groupe Arnoldus en dérive d'ailleurs son nom. Mais qui était donc cet Arnould ?

Arnould naquit en 1040 à Tiegem, un paisible village flamand situé entre la Lys et l'Escaut. Bien que noble, son père était un brasseur réputé dans la région d'Audenaerde. L'un n'excluait donc pas l'autre. Arnould apprit dès lors très jeune les secrets de la brasserie.

Arnould devint un valeureux chevalier et inscrivit de hauts faits d'armes à son nom. On raconte même qu'en tournoi, le "Vaillant Arnould" partait à l'assaut de ses adversaires avec un mât de navire !

Un beau matin, il vit cependant la 'vraie lumière'. Il tourna le dos à sa riche existence et, se promenant à travers l'Europe occidentale, il rallia l'abbaye de Saint Médard à Soissons. Il y devint abbé en 1081 et fut même nommé évêque. En cette qualité, il réussit, grâce à ses grands talents de diplomatie, à mettre un terme à la discorde entre les noblesses flamande et brabançonne. Cette médiation lui valut une telle considération et une telle vénération que chacun voulait l'approcher pour obtenir des faveurs. A l'automne de sa vie, il se retira dans l'abbaye qu'il avait lui-même fondée à Oudenburg où il mourut en 1087.

Comme de coutume, on lui prêta par la suite quelques miracles. Alors que la peste faisait des ravages en Flandre et que l'eau était contaminée, on raconte qu'il plongea son bâton dans un chaudron de brassage et que ceux qui burent de ce brassin furent guéris sur-le-champ.

Les brasseurs célèbrent Saint Arnould le 18 août. Jadis, dans les brasseries, son image était alors mise sur la table et ornée d'une couronne.




voilà pour les details :bravo:
1547
Ok merciiii !!!
1548
Dites je voudrai pas passer pour un rabat joie, mais si il, ne faut parler que de bière belge ici il faut le dire....


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
1549
Bah tiens justement pour changer, je tente des Weissbier en ce moment, mais je ne trouve pas les bonnes marques que j'ai pu trouver en Allemagne (genre Paulaner). Que de bons souvenirs de Weissbiers pression en terrasse :bave:
J'en ai donc acheté des échantillons au Carrouf du coin.
Si vous avez des suggestions de marque, je suis preneur.
1550
La très très classique mais plus lourde que les blanches belges ...schneider weisse

chez le même brasseur, une blanche aute fermentation, aventinus, grosse galère à trouver mais excellente

sinon, il y a a des bières blanche de genève, calvinus je crois, mais je suis pas trop sur, corses, moyenne

sinon la plus vendu en allamgne, ettinger je crois, j'en ai un pack, c'est normal, sans plus

si tu trouve des blanches de brugges d'avant la vente à un grand groupe (il y a 3-4 ans :oops: ) c'était la meilleure

je trouve difficile aujourd'hui de trouver une vrai blanche de caractère..

buvez des bières anglaises...