Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 718 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1531

Citation : la Gulden Draak a été couronnée en 1998 par l'American Tasting Institute comme la meilleure bière au monde


on croit rêver...
1532

Hors sujet : bah les ricains ont des papilles comme tout le monde..
s'ils n'arrivent pas à faire des super trucs ils peuvent apprécier la cuisine française, italienne et la bière belge comme nous je pense.
d'ailleurs la semaine dernière un ricain est venu chez un pote, on lui a fait gouter chimay, kasteel, gulden, moinette, trappe quadruple et hoegarden grand cru + un ptit saucisson au faisan et cognac...
je crois qu'il a découvert la bonne bouffe!



au passage la hoegarden grand cru je l'ai trouvé bonne mais sans plus par rapport à une hoeg normale... elle titre plus haut mais à part ça pas de grande nouveauté dans le goût...

et je replussoie la trappe quadruple au passage!
8.5 si t'aime la trappe tu aimeras la kasteel! c'est une trappe en plus épaisse et legerement plus fruitée... un bonbon :bave:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1533
Hier soir j'ai continué avec les anglaises...

une London Ale. une pure merveille, pas trop forte 6.4, mais bien soutenue, très parfumée (pas dans le sens krieg cerise...) mais un fort gout de houblon et de malt, comme celui de certaines bière belges arisanales mais encore plus prononcé, ca sentait bien le houblon naturel, même encore dans le verre vide après......

c'est une des meilleures bière que j'ai bu ces derniers temps...pourtant, achetée en supermarché, je n'en attendait pas tant, même si elle avait son prix...pas donné d'ailleurs, mais 5 d quand même ...

franchement, il vous faut en gouter une, vous m'en direz des nouvelles...en plus ca cjanhe un peu de bières belge
1534

Citation : krieg

:rocket:

Sinon les bières anglaises que j'ai gouté, j'ai toujours trouvé ça immonde :noidea: (mais jconnais pas ta london ale)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1535

Citation : la moinette ma surpris pour une blonde avec un nom douteux.. vraiment pas mal

Tiens ! J'en ai bu une ce soir.

:humm: Vraiment très agréable. A recommander !
1536
Tiens moi aussi, et :humm: . Hyper agréable et fruitée comme il faut :aime:
1537
J'ai enfin gouté cette "fameuse" kasteel brune. tres sympa, mais je m'attendait quand meme à mieux... je trouve qu'elle manque un tout petit peu de corps, et de rondeur, c'est pas aussi "explosif" qu'une double ou triple fermentation je trouve.
pareil au niveau de la mousse, faut vraiment la servir "à la bourrin" pour avoir un beau col.
c'est dommage, parcequ'elle est par contre bien fruité et puissante à la fois, avec de belles notes de céréales grillées...
je la ferait bien vieillir un poil peut etre !?
1538
A mon avis, le gout de l'alcool risque de prendre le dessus si tu la laisses vieillir.

Faut pas la boire fraiche la kasteel pour vraiment apprécier le gout
1539

Citation : le gout de l'alcool risque de prendre le dessus si tu la laisses vieillir


y'a des chances :humm: :bravo:
pour la température, j'ai du la boire à 10/15°, quelque chose comme ça...

non mais je viens de relire mon post, je suis un peu méchant, elle est bien bonne cette biere, mais vu qu'on me parlait de "mieux qu'une westmalle" je m'attendais vraiment à un truc pas croyable.
1540
Oui mais non, la Kasteel est sympa, bien que trés typée, mais évidemment (amha) en dessous d'une Westmalle, d'une st Bernardus, d'une rochefort ou encore d'une Westvleteren.

Moi perso c'est ce qui est je crois son point fort dans les papilles des autres qui constitue l'un de ces points faibles dans les miennes: le sucre.
Un peu trop sucrée, donc on est moins dans la finesse, elle est un peu bourrin. Question de point de vue hein, et je la trouve plutot trés bien dans l'absolu. J'ai exactement le même point de vue dans les blondes avec la Karmeliet.

Par contre pour donner l'eau à la bouche de certains, la Westvleteren 12° est à mi chemin entre une Kasteel brune et une rochefort :eek2: :aime: :bave: