Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 732 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1811
Eh ben franchement je trouve que oui,sa vieillit pas mal,j'ai encore fait la comparaison hier soir avec une 2008 qui avait pas même une semaine,bin la 2006 était plus douce,plus de gout,elle se laissait mieux boire, mais je ne saurais pas décrire plus précisément,étant pas un grand buveur :P:


maintenant je sais pas trop quoi essayer, la leffe triple m'inquiète un peu,c'est peut être qu'un apriori mais,j'ai pas du tout aimé les leffes blondes vendues en grande surface,est-ce la même chose?
C'est quand qu'on rigole?
1812
Moi j'aime bien la Leffe triple, elle est bonne sans être exceptionnelle.

Par contre selon moi faut la servir assez fraiche.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1813
Hoho un sujet sur la bière!!!

Un belge est parmis vous :bravo:

Alors pour moi ça sera un orval avec ses petits cubes de fromages saupoudré de sel de céléri suivie d'une Palm Royal (miam)
Puis une bush (12° de bonheur), une chimay bleue à température ambiante...
Une bonne gueuze bouchonnée ou une leffe 9°...
Je ne crache pas non plus sur une bonne guinness (au fut) avec sa belle mousse onctueuse.

Ou alors quand on veut picoler pour picoler, un (ou plusieurs) bac (comme on dit chez nous) de 24 jupiler 25cl pour 11 euros + consignes...

Nous avons aussi notre bière du pauvre : la cara pils, à acheté uniquement en cas de pénurie d'autre chose car elle est plate et chaude avant d'arriver à la moitié...

Mais rien à faire, pour me foutre une cuite me faut du plus fort : Zubrowka (vodka polonaise à l'herbe de bison).

Ou alors on fait ce qu'on appel un shot : une paille dans une bouteille de bière retournée sur le goulot pour faire appel d'air, on calle sa glotte et on vide la bouteille d'un trait... me souviens d'une cuite comme ça ou j'avais fait ça 8-9 fois d'affilé en quelques dizaines de minutes, j'ai passé ma nuit à sortir pour vomir :mdr:
1814
Hello

quelques pages plus loins, il y avait quelqu'un qui était allé visiter des abbays, c'est possible d'avoir des adresses, j'aimerai aller en visite en Aout

marchi NAIN FINI MENT
1815
Je ne sais pas à qui tu fais référence.

Moi j'ai fait celle la:

http://www.sintsixtus.be/fr/home.htm

Enfin j'ai fait la brasserie quoi :oops:

Pas sur que l'abbaye se visite car je crois qu'elle est en travaux en ce moment.
1816
Matmatah > elle vaut quoi cette palm royal ? J'ai pas du tout aimé la Palm de base, alors j'ai pas eu envie de goûter la royal...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1817

Citation : quelques pages plus loins, il y avait quelqu'un qui était allé visiter des abbays, c'est possible d'avoir des adresses, j'aimerai aller en visite en Aout



Ben je sais pas si ca répond à ta question, mais voilà la liste des Abbayes trappistes :

en flandre :
- abbaye de Westmalle, à Malle dans la province d'Anvers
- abbaye de Saint-Sixte, à Vleteren en Flandre-Occidentale (Westvleteren)
- monastère de Notre-Dame de Saint-Benoît, à Achel (Province de Limbourg)(Achel)

en wallonie :
- abbaye Notre-Dame de Scourmont, dans la province de Hainaut (Chimay) (et tu passe à la brasserie de la Super des Fagnes en passant ou en revenant)
- abbaye d'Orval, dans la province de Luxembourg (Orval)
- abbaye Notre-Dame de Saint-Remy, dans la province de Namur (Rochefort)

au Pays-Bas :
- abbaye Onze-Lieve-Vrouw van Koningshoeven, près de Tilburg (La Trappe)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bi%C3%A8re_trappiste

Pour les adresses exactes, google...

te on peu rajouter par exemple:
- l'abbaye de Val Dieu, Brasserie de l'abbaye du Val-Dieu, 225 Val Dieu ,B-4480 AUBEL (je l'ai visité dans le temps, sympa)


les autres abbayes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bi%C3%A8re_d%27abbaye
1818
Ahhhhhhrrrrgggggg


c'est exactement celà je te remercie du fond du coeur, mon foie par contre lui ne te remercie pas... :mdr: :mdr:

:bravo: :bravo:
1819
Ho les mecs, je viens de déménager de lyon vers Amiens, ben même si je ne suis pas encore assez au nord, J'ADORE les rayons bières du coin.. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


sinon, rien a voir mais je viens de gouter un truc bizarre.
Ca s'appelle "Worthington's creamflow" ça se vend en cannettes de 50cl, ça ressemble a de la bière, ça mousse comme de la bière, ça a une odeur et un gout de bière mais pas la texture (moins de bulle et plus "épais"). C'est pas dégeu, si quelqu'un a gouté...
1820
Ce soir : une petite Orval et puis chimay blanche (je la connais pas encore.. :humm: )

:boire: