Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 81 456 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1311
Arf, j ai trouvé de la kwak, de la duvel et de la chimay rouge et bleue dans mon champlon ...

stupefaction ...

bon, des quatres je prefere encore la duvel .. :oops:
1312
Y a pas de quoi avoir honte. La kwak, j'ai jamais trouve ca extraordinaire.
1313
En parlant de chimay, ce soir je m'ouvre une bouteille d'exeption:
chimay grande reserve 2001 :aime2: une bouteille de 75cl, avec une belle lie dans le fond....je pense qu'elle va etre bonne celle là!
1314
Ouais la Duvel a eu des problèmes de constances récemment, j'ai été souvent déçu.
En tout cas aucune comparaison avec la Chimay bleue, qui est nettement au dessus. Sauf pour ceux qui n'aime que la blonde évidemment.
La kwak faudrait que je m'en goute une bouteille, à la pression elle est délicieuse, mais ca fait un bail que j'en ai pas pris en bouteille.

Hier c'était Hommelbier, de la Blauwershof (c'est le nom de l'estaminet, ils se font produire de la bière rien que pour eux!) qui est entre une Hommelbier et une Kapittel blonde, de la St bernardus 8° et une Kapittel prior 9°.
J'ai encore fait dans le belge quoi :humm:

8.5 bonne dégustation, ca vaut le coup, essaie d'avoir une récente aussi pour pouvoir la comparaison... Tu me diras ce que tu en penses, moi j'aime vraiment bien.
1315
Gabou > moi non plus

mwall > Moi c'est le contraire, j'aime bien mieux la Duvel que la chimay bleue (en fait jdois etre allergique, jpeux pas boire une goutte de ce truc, beurk).

Enfin j'ai été dégouté il ya quelques années et j'ai pas regouté depuis, jdevrais peut-être, mais rien que le fait de me rappeler cet immonde goût me donne pas envie de réessayer :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1316
La duvel, j'ai aussi ete decu plusieurs fois recemment selon les bouteilles, je pensais que je divaguais, mais si maintenant on me dit que dois fois ils sortent pas la meme chose :oops:

Ceci dit, j'aime beaucoup la chimay perso, faut pas charier non plus. Surtout que celles que je prefere a celles la sont quand meme assez nettement au dessus niveau gamme (et donc prix / rarete).

Pour la fisher, j'aimerais bien en trouver, j'aime vraiment beaucoup :oops:
1317
J ai pas remarqué ces problemes avec la duvel, remarque, je dois etre le seul a en acheter dans mon supermarché, si ca se trouve, je suis sur la meme palette depuis un an ??? :bravo:

sinon, la chimay bleue, c est vrai qu elle est un peu rude, faut kiffer, c est assez amer ..

bien plus amer que pas mal de bieres brunes, dans le style, je prefere la rochefort, du coup, a confirmer, niarf niarf, la belle excuse pour aller tester cette ptite echoppe rue st maur .. .

a votre avis, un particulier peut choper chez un grossiste, j en ai trouvé un pour la st rieul, apparemment .. ..
1318
http://www.bieratorium.com/index.php
vous en pensez quoi du choix svp ? c'est tout ce que j'ai trouvé sur Toulouse.
1319
Toi prendre choulette ambrée, chouffe, cuvée des trolls, faro lambic lindemans, maredsous (10 !!!), st feuillien, tripel karmeliet, la mardesous 8, la mc chouffe ...

bon ca suffit ... t as qu a tout essayer ... :bave:
1320
Y'a pas énormément de choix, mais y'a du sacré beau monde là-dedans, tu peux quasiment y aller les yeux fermés :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.