Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 81 068 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1981

Citation : Bah, la karmelliet c'est leger pour commencer non?



En degrés c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de difference entre une Karmeliet (8°) et une Hommel (7,5) mais par contre en gout, la Karmeliet est trés sucrée, donc pas adaptée pour commencer je trouve. Les bières que tu t'enquilles aprés te sembleront au mieux différentes, au pire complètement fade.
1982

Citation : la Karmeliet est trés sucrée, donc pas adaptée pour commencer je trouve


Je la trouve fruitée, mais pas sucrée, et meme apres une karmeliet j'arrive à apprecier les pleins aromes d'une bière plus légere comme une hoegaarden grand cru par exemple.
Apres la bière, c'est comme le vin, il faut quand meme avoir un peu de bouteille (uh uh uh) pour savoir l'apprecier vraiment :8)
1983
Je maintiens que la Karmeliet est certes fruitée mais également trés sucrée. Je la trouve bonne mais too much, trop facile, trop flatteuse.
Je préfère les bières plus subtiles, voire plus complexes comme la rochefort 8° par exemple.
Et pour prendre ton exemple il est clair que j'apprecierai bcp moins une Hoogarden grand cru aprés une Karmeliet, plutot qu'aprés une bière plus soft genre Hommel.

Citation : Apres la bière, c'est comme le vin, il faut quand meme avoir un peu de bouteille (uh uh uh) pour savoir l'apprecier vraiment



Tu insinues quoi la? :melon: :lol:
1984
Ce n'etait qu'un petit chambrage gratuit :boire:

edit en plus, je n'oserai insulter celui qui, il y a quelques mois de celà, m'avait si justement conseillé les excellentes Gulden Draak :humm:
1985
:oops: :bise:
1986
1987
Hummmm la Gulden Draak!!!
mwall si tu veux une bière sucrée, teste une Kasteel brune.... ma preferée (avec la gulden et la karmeliet..)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1988
Yep je connais, très sucrée, très alcoolisée (11°), même si on ne le sent pas vraiment.
Une à l'occasion j'aime bien mais je ne suis pas un inconditionnel. En fait c'est pareil pour la Gulden Draak j'en boirais pas tous les jours contrairement à d'autres :humm:
1989
J'ai bu une chimay bleue 9°, très bonne bière mais trop fort pour moi... :surpris: elle m'a bien retourné le crâne... :tourne:

Sinon je viens de m'enfiler une grimbergen blonde dont je suis devenu fan... :aime2:

!!!

1990

Hors sujet : mwall> j'ai vu que tu t'etais inscrit pour la saison 7 des compotes collectives, si par hasard on tombe ensemble on se fait du rock à boire? :bave: :bave: :bave: