Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 673 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2011
Eh beh mes copains me revoilà!!!
j'ai pris cher ce soir.. la Cervoiserie ferme à 19h pour beneficier du statut de boutique (le côté bar est officiellement une "Degustation")
j'ai donc testé la fameuse rochefort 8... très bonne, on sent bien le goüt de céreales! mais elle est pas autant fruitée qu'une Kasteel ou une Karmeliet( :aime2: )
par la suite j'ai enchainé sur une moinette blonde.. fraiche, légers arômes de fruits en arriere bouche et très légère amertume... enfin j'ai enchainé sur une incontournable kasteel brune, suivi d'une Trappe quadruple(très fruitée, sucrée et léger arôme de vanille), petit test Fransiskaner brune (arrière goût d'artichaut ou jsuis défoncé ???) et enfin d'une maredsous 10 (j'ai trouver une leger arôme mineral.. comme de la terre vaguement.. mais là j'assume plus mes papilles, avec ce que j'ai bu je comprend plus très bien ce quelles essaient de me dire)
le tout accompagné de saucisson au fromage de chevre, au taureau et à l'autruche..
pour ne rien vous cacher je ne suis pas très frais... je vous laisse donc pour ce soir! :boire:
gros bisous et bonne soirée les keupains! :8)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2012
J'ai croisé de la Leffe "vieille cuvée" avec du violet sur la bouteille...
malgrés une etiquette flatteuse, j'ai pas osé tester...
si quelqu'un connait...
allez cette fois ci c'est fini pour moi bonne nuit
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2013
Ah et yavait aussi la Guillotine avec une bouteille type delirium...j'ai pas testé quelqu'un connait??
cette fois ci jsuis plus là!
+++
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2014
Jamais goûté

Ceci-dit j'ai découvert un "magasin de bières belges" pas loin de chez moi, jsens que jvais poster ici souvent :humm: (par contre les sousous ils vont vite partir :( )

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2015
Alors, pour repondre à azzy, la chimay grande reserve 2001 n'a absolument rien à voir avec une chimay bleu. Elle est beaucoup moins 'nourissante" , y'a pas ce coté tres epais qu'on d'habitude les trappiste.
Limite, tu as plus l'impression de deguster une liqueur qu'une bière. Le resultat est tres surprenant, mais vraiment jouissif! j'ai adoré :aime:

j'ai enchainé avec une karmeliet, et une westmalle. Et là, dans un autre registre, on est au Medoc 2004 :bave:

...bon j'y retourne :coucou:
2016
...et on poursuit avec un saint julien 2000! ouhhhh commence à etre bien là
2017
Ah bravo ! Moi samedi soir j'en ai ramassé une sévère à la Karmeliet ( :humm: c'est tellement bon aussi...)!
2018
Puisqu'on en parle, combo "le saviez-vous ?" + "qu'est ce qui vous agace".

Je sais pas ailleurs mais ici dans le nord-pdc, la Karmeliet a remplacé la Leffe et à peu près tous les autres types de bières dans les soirées estudiantes ou étiquetées "jeunes". Tous les bars en font ou presque. Du coup c'est vachement hype de boire de la Karmeliet (plein de préférence) et de se la ramener en disant "t'as vu, moi je bois pas n'importe quoi", alors qu'en fait, si, ils font juste comme tout le monde. Ça m'agace qu'une bonne bière comme ça soit ramenée au statut de fourrage à viande saoûle. Du coup je bois autre chose, si j'ai le choix.
C'était la minute coup de gueule.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2019
Ouai, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Quand j'etais ado, je suis tombé fou amoureux d'un groupe qui venait de sortir son premier album. Je l'avais trouvé à la médiatheque de ma ville, et j'avais trouvé leur gros rock cradingue vraiment super!
Deux ans apres, en allumant ma télé, je vois un clip de Nirvana au top 50...ça m'a gaché mon groupe underground que j'etais le seul à connaitre

je plussoie ton coup de gueule!

en Belgique, on a pas ce genre de problemes, parceque toutes les bières sont à la mode :D:
2020
Je plussoie aussi, rien de plus agaçant que de voir son savoir et son bon goût jeté aux chiens sur la place publique...

Chez moi non plus pas de problème de ce genre, il n'y a qu'un seul pub qui en vend et c'est un pote qui le tient alors...