"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2490Posté le 28/03/2010 à 14:02:17
Ben la Saint-Monon, elle est plutôt sympa : c'est une ferme-brasserie tenue par un jeune plutôt cool.
Visite de la brasserie 2 minutes, dégustation 4 heures, le genre de ratio qui me convient fort bien (chaque année on visite une brasserie, on commence a savoir comment ca marche)...
Sinon, il brasse :
- la "Meuuh", une blonde très légère, avec une fort gout d'agrume (citron surtout), pas mauvaise, mais il faisait un peu froid pour l'apprécier. En été autour d'un bon barbec, ca devrait passer nickel...
- la Saint-Monon Brune : pas mauvaise, avec un fort gout de malt qui ne plaira pas à tout le monde.
- la Saint-Monon Blonde : je l'ai pas goutée celle-là, because voiture et surtout...
- la Saint-Monon au miel : on en a pris 4 tournées au fût et on est reparti avec des bouteilles. Sur base de la blonde selon le brasseur, mais améliorée au miel, légère, gouteuse, très bien équilibrée, une excellente surprise...
Mais pour l'instant, la meilleure visite de brasserie, ca reste la brasserie de la "Vapeur Cochonne" y a 3-4 ans. On est ressortis de là sur les rotules ...