Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 665 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2291
Ah ben ça y est j'en ai trouvé un sympa mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2292
2293
Bon, j'suis passé au délirium hier, je reviens avec quelques découvertes :

Caulier
Blonde très légère et au gout subtil et fruité, c'est le genre de bière que j'aime pas trop (elle m'a fait penser à la moinette, guillotine etc) car après deux gorgées le gout se fait trop discret (j'ai commencé par celle-là, ça ne vient donc pas du fait qu'une bière précédente ait gaché le gout de cette dernière).
Elle chiffre à 7.5 si je me souviens bien.

Watou Triple
Déçu, la bouteille avait l'air sympa, mais au final ça m'a fait penser à une Leffe un peu plus "joufflue" et plus douce.
Une Ambrée assez opaque qui tire elle aussi à 7.5% niveau alcool.

Brugge Triple
Là pas besoin de faire la présentation, c'est une de mes bières préférées toutes catégories confondues et ça faisait très longtemps que j'en avais pas bu une, donc j'me suis dit "tiens on va voir si j'aime toujours autant" .
Verdict : Fuck Yes bave

La Bush de Noel AU FUT
La Bush de noel est déjà sensationnelle à la base, mais au fut c'est carrément de la bombe, gout très riche, brut, prononcé et fruité (un peu moins que la blonde ceci-dit à mon avis), enfin bref un délice.
Elle tire à 12 la vilaine.

La Brugse Zot
Très très bonne blonde, assez légère mais sucrée au départ, et elle gagne en caractère en seconde bouche, très belle surprise.
Ceci-dit elle m'a fait penser à une autre bière mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus (le genre de truc qui m'agace automatiquement), si quelqu'un peut donner son avis à ce sujet...
Celle-là était gentille par contre, elle tirait à 6 si mon souvenir est bon.

La Montagnarde
Gros coup de coeur, c'est tout simplement délicieux.
Ca m'a un peu fait penser à une Karmeliett en mieux balancée (à mon humble opinion) : un gout plus complexe et moins fruité (car la karmeliett est quand meme très très fruitée), et un peu plus lourde.
Un gout qui reste longtemps, et qui malgré tout ce qui est passé avant n'a pas eu de mal à se manifester.
C'est une Ambrée assez opaque qui tire à 9° me semble-t-il.

Bon là il était temps de s'arreter, une valeur sure pour la fin :
Une bonne Westmalle Triple

Miam bave


"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2294
moi apres ca, je vomis ...
2295
Pfff, les français... redface2
Nous on est rentré chez moi et on a ouvert le whisky mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2296
azzy123 >>>> bavebave

une de mes résolutions pour 2010 était de boire de la bonne bière, j'en suis encore qu'à la Leffe... redface2
2297
Citation :
j'en suis encore qu'à la Leffe...

Boh pourtant en France dans les magasins carrefour et autres grandes surface il doit y avoir autre chose que de la Leffe comme bière belge non ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2298
Chimay déjà. spa mal pour débuter. Par contre, méfiance hein. Pas boire cul sec.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2299
ben non, ya de la duvel, des chimay, et de temps en temps kwak, bush, ou alors un pack carton contenant des bieres trappistes, donc chimay, trappe, et rochefort .. c est pas la joie, surtout au prix de ces pack, genre 15 euros les 5 bouteilles, plus cher que chez un caviste donc ..
2300
Par les temps de grands froid comme aujourd'hui, un cocktail de biere, ( facepalm diront certain, je n'en ai cure).

une bonne petite pêche melbush:
Bush de Noël + pécheresse

bave

( en été,pour les barbecs c'est plutot bordeaux + coca cola)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.