Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 286 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2501

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Ce soir au menu, Chimay Bleu et Rouge. Je préfère toujours la rouge. C'est fou, pas vrai?

2502

Murphy's - 1664 - Guiness - Picon bière (1664 ou Mutzig ou Stella Artois + Picon) - Colomba (dommage, en canette icon_cry.gif ) - Hoegaarden - Meteor Pils - Blanche Hermine

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

33 Export (la bière du maçon) - Heineken (la bière du routier) - Jenlain - la plupart des bières belges des moines trapézistes

icon_beurk.gificon_beurk.gificon_beurk.gif

Vive la bière !  icon_biggrin.gificon_boire.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 21:27:07 ]

2503

Citation :

 Je préfère toujours la rouge. C'est fou, pas vrai?

 Ben, oui et non. La dernière fois on c'est fait un apéro fin de stock à la maison, et on c'est donc vidé des trucs genre une "Bière de Miel" qui avait 3 ans (vachement bon!), des trucs comme ça. C'est sympa parceque du coup tu peux voir un peu comment telle ou telle bibine prends de l'age.

La grosse surprise ça a été une Chimay Blanche qui devait avoir 3 ou 4 ans. Blanche ? mon cul ouai! hyper puissante en goût, avec une belle amertume façon Westmalle triple. Je l'ai carrément préféré à une bleue, mais je n'ai pas eu l'occasion encore d'en gouter une "de l'année" pour voir si c'est le petit vieillissement qui l'avait rendu comme ça, ou si cette bière est vraiment formidablement bonne.

2504

Euh... la chimay blanche c'est pas une blanche en fait (si on parle de la même) : c'est une triple. Normalement c'est marqué dessus d'ailleurs :

Au dessus du gros "CHIMAY", à droite et à gauche du logo.
Bon, c'est ma préférée des chimay mais elle n'est pas tellement comparable avec la bleu et la rouge qui sont quand même de grosses brunes qui tachent.

Ta bière de Miel, c'était la "Barbâr"?

2505

Nan, c'était THE "bière de miel"

 

http://www.brasserie-dupont.com/dupont/Images/BioMiel.jpg

La chimay, ben ouai c'est une triple, c'est pour ça que j'ai été un peu surpris en la servant... comme la première fois où j'ai gouté une "Hoegaarden grand cru" (terriblement terrible celle là)

2506

Il va fraiment falloir que je goûte à tout ça.

Je note la bière de miel, la hoogarden grand cru et la chimay cuvée 2001 que je trouverais certainement jamais redface2

Sinon, j'ai été très surpris par la grimbergen brune la seule fois où j'en ai trouvé (je crois bien que ça faisait partie des 18 bières cadeau pour mes 20ans par ma copine redface2).

2507

Citation :

la chimay cuvée 2001 que je trouverais certainement jamais

 

Je confirme...et encore que! Tu vas venir dans le coin de Bruxelles avec tes potes? si c'est le cas, au nord ouest de Bruxelles, dans une petite zone, il y a ce magasin:

http://www.debierschuur.be/start/contact/fr

Ils ont à peut prêt tout là bas, j'y ai trouvé des bières rarissimes, voire introuvables. La Chimay Grande réserve ils en ont, la mienne venait de là bas, maintenant même s'ils n'ont plus de 2001, ça vaut le coup d'acheter celles de l'année et de les conserver 4/5 ans a la cave.

Je sais pas si dimanche ils n'avaient pas de la 2005  

2508

Dernières arrivée à la maison: Bobeline (blonde) de Spa (Belgique)

Et vieille Salm Vielsalm (Belgique):

 

Toutes 2 des blondes douces et rafraichissantes et de très bonne qualité.

2509
Citation de : 8.5

Citation :

la chimay cuvée 2001 que je trouverais certainement jamais

 

Je confirme...et encore que! Tu vas venir dans le coin de Bruxelles avec tes potes? si c'est le cas, au nord ouest de Bruxelles, dans une petite zone, il y a ce magasin:

http://www.debierschuur.be/start/contact/fr

Ils ont à peut prêt tout là bas, j'y ai trouvé des bières rarissimes, voire introuvables. La Chimay Grande réserve ils en ont, la mienne venait de là bas, maintenant même s'ils n'ont plus de 2001, ça vaut le coup d'acheter celles de l'année et de les conserver 4/5 ans a la cave.

Je sais pas si dimanche ils n'avaient pas de la 2005

Je sais pas dans quel coin on va aller (si on y va), mais du coup maintenant j'ai coché Bruxelles. Si t'as d'autres adresses, on ira mrgreen
2510

La chimay triple bof bof, je préfère la rouge, comme midget, la "biere de miel" donne envie par contre bave .

Quant à la bobeline, très bof également je trouve.

 

Midget > en belgique la hoegaarden grand cru est très facile à trouver, et c'est un vrai délice bave .

(c'est azzy, bail zeu wé).