Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 226 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
1391
Ça y est, vous avez réussi à m'l'énerver le Lylo, lui qui fesait tout pour provoquer (je l'ai un peu cru 1ier degré au début , remarquez..) , il est tombé dans l'panneau de la réponse sérieuse... pff.
Vous allez voir qu'il va bientot ouvrir un post inititué : "Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui ne manipule pas des samples sur son pc en est-il un ?
Je le sens soudainement pris de doutes ...
Mais non, on est tous des musiciens, retournez à vos PC, platines, trompettes, guitares, piano, barils de vin...moi je retourne à ma boite à meuuuuuh...
Ceci n'est pas un post
1392
Ah merde, attendez, non, restez, on a pas encore passé la barre des 1400 :mdr:
Ceci n'est pas un post
1393

Citation : Daddy qui a réalisé quelques vidéos (normal pour un vidéaste



t as pas de vie Lylo?
pkoi tu te sens obligé de mentionner mon pseudo un post sur 5 en moyenne?


tu cherches a te faire adopter?
1394
Bin, en fait c'est une méthode de tri.
Quand il cherche les threads sur lesquels il se fait démonter, et uniquement ceux-la, il n'a qu'a rechercher ton pseudo... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ceci n'est pas un post
1395
Démonter , ca me parait un chouilla exagéré qd meme
1396
Daddy, entre toi et moi c'est a la vie, à la mort :clin:

(ce n'est pas toi qui m'a cité ds fantashokata, qui est venu me chercher en me sortant une citation d'un post que j'avais oublié ?? :???: )



Citation : Quand il cherche les threads sur lesquels il se fait démonter, et uniquement ceux-la, il n'a qu'a rechercher ton pseudo...



Bah !! Je me dis qu'il doit y avoir un malentendu à la base, daddy me montre souvent comme un "débile" et moi je sais que je ne le suis pas alors forcément je le prend pour un abruti... et ainsi de suite...

:mdr:
1397
Lylo --> J'ai ecouté AF.mp3
Ceci n'est pas un post
1398

Citation : qui est venu me chercher



tu craques completement je crois...


deja d' un point de vue purement semantique je ne viens pas chercher les gens , je les cherche ou je viens les trouver...

ensuite si tu trouves que je te montre comme un débile , alors que generalement qd je m'adresse a toi , je commence par une de tes citations a laquelle j'ajoute un commentaire...

ben tu peux t'en prendre qu a toi meme je crois


te fais pas de bile pour les shokatas , j en ai fait un paquet pendant 2-3 jours en mentionnant pas mal de gens dedans
t es la seule personne qui fait une fixation depuis...
1399

Citation : t es la seule personne qui fait une fixation depuis...



Ben oui, comme tu étais la seule personne qui a fait une fixette sur Timbaland :clin:
1400
:diable: Et après on dit que la musique adouci les moeurs !!! :diable:

Vas ecouter le chef d'oeuvre de Lylo, ça te détendra.
Ceci n'est pas un post