Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 392 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
191

 

Citation de Traumax :

 

- tiens tu m'envoies les photos de la soirée sur ma tablette ?

- attends, j'allume mon pc, je te partage le dossier

- merde, j'arrive pas a me loguer sur ton wifi, payes ta clé.

- tiens, rentre 26 caractères sans te gourer

- merde je m'ai gouré, je recommence

- Ah, tiens, ton ftp est bloqué ?

- oué, atta, je configure ton accès

........

 

Hyper plus pratique q'une clé usb en effet.

 

C'est ce que j'appelle des boulets. Il se trouve qu'il y a des gens qui savent optimiser leur outil et chez qui ça fonctionne...

 

Citation de thiouss :

 

-Non, j'ai un ipad.  

 
Ouais... Mais si t'as des photos sur ton Ipad c'est qu'elles sont aussi ailleurs pour pouvoir être synchronisées, probablement sur un ordinateur, puisque Itunes est nécessaire à cette synchronisation, qui une prise usb pour y brancher ton Ipad, dans laquelle devrait rentrer une clé usb...
 
Citation :

Si l'ipad était vendu/marketé pour des usages pros, on en entendrait beaucoup moins parler.

J'ai cru que j'étais dans le forum DJ

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

192

Tihouss: flagrant délit de recherche d'alerte citation.

 

Pour l'usage pro de l'iPad, plusieurs fois j'ai vu dans des boutiques (à la ville, hein) un iPad avec une appli de facturation relié au TPE / Caisse. Ca prend beaucoup moins de place qu'un gros ordi qui chauffe!

193
XB : honnêtement y a quelques jours ouais mais plus maintenant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

194
Citation :
un gros ordi qui chauffe

Pourquoi je pense automatiquement à "un gros diesel qui fume" ? icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

195
C'est décidé, je revends l'ensemble de mon matos de zik et j'achète 5 ipad, ça a l'air trop top ce truc, plus besoin de rien d'autre.

(à 50sec)


Après avoir vu ça, vous seriez vraiment nuls si vous continuiez à jouer avec des guitares, des pianos et des batteries de toute façon.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 10:41:52 ]

196

Clair que GarageBand c'est au top.

197
Tiens c'est drôle j'ai testé ça à Florac, j'ai pu en faire environ 5mn avant que les mômes me le chourravent :-D

Bon sinon la tablette de Crosoft/2 là :
https://techcrunch.com/2012/11/19/i-got-one-but-i-dont-get-it/?icid=wym4&grcc2=9879383ccd06cbb2ea66263e002da2ca%7E1353588891545%7Efca4fa8af1286d8a77f26033fdeed202%7E24ee656a7d9f02bbd1137b475b8944f1%7E1353588891544%7E0%7E0%7E0%7E0%7E0%7E0%7E0%7E0%7E7%7E13%7E10%7E25%7E8%7E929443460036639741%7E%7Ehttp%3A%2F%2Ftechcrunch.com%2F2012%2F11%2F21%2Fthe-onions-searing-parody-of-social-media-experts%2F%7E

En fait ça a l'air tout pourri mais ça c'est cool :
Citation :
Microsoft is clearly positioning the Surface to be a full-on laptop replacement.


Ca forcera les autres à suivre, et faire mieux! Yay :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

198

J'ai un asus transofmrer et je suis déçu en grosse partie à cause de ça, malgré le clavier, android remplace pas un bon vieux portable.

 

 

Celà dit, vu la review du type, j'ai pas l'impression que ça va forcer les autres à suivre quoi que soit.

La musique adoucit les meurtres...

199
Tiens, vu qu'il y a un up du thread, je remets mon grain de sel pour dire que plus ça va, plus j'aime ma tablette.
Crosoft justement, annonce Office Tactile pour mars 2013. Autant dire qu'à partir de là, tous les gens qui utilisent un ordinateur pour :
- s'informer généralement sur le net
- faire des achats
- relever des mails
- faire de la bureautique basique : word-excel-powerpoint
n'auront plus aucune raison d'investir dans un PC Portable. Et ça en fait du monde...

Plus sérieusement, ma fille est au CP et fait son apprentissage de la lecture avec une appli géniale, interactive et tout le toutim. Faut voir les gosses utiliser ça pour comprendre la puissance pédagogique extraordinaire d'une tablette. On apprend plus vite et plus efficacement qu'avec n'importe quel autre outil dédié je peux vous le garantir (j'ai dit outil hein, pas prof...).


Envoyé depuis mon iPaddemerdeuuuhihihi :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 01:20:25 ]

200
Mais quand est-ce qu'on pourra intégrer des images du bon coin sur AF :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon