Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 396 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
291

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

292

Aujourd'hui j'ai acheté une petite brique pour ma filleule. Elle veut absolument une tablette pour noël. Alors je me suis dis qu'une brique dans un emballage Apple, ça sera un super cadeau. mrgreen

293
294
En parlant de ça, je viens d'acheter 3 Galaxy Tab 2 (249 euros pièce!) pour le boulot et je les compare à l'iPad 2.
Bah franchement, si c'était à refaire, je prendrais le Samsung...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

295

Traumax: je me méfierais, perso j'ai été très déçu à l'utilisation du transformer:

> le clavier manque de réactivité (comprendre, il oublie des lettres si tu tapes trop vite. mais peut-être qu'ils ont corrigé depuis)

> le son s'est mis à merder un mois après la garantie,

> le bouzin est pas multitache, tu lances une appli, ton navigateur arrete de charger la page qui met trois heures (y compris si c'est un dl)

mais surtout Android c'est bon pour un smartphone, tablette, mais pas pour un netbook:

>  le système de tabs n'est vraiment pratique sur aucun navigateur (parce qu'adapté tactile) le mieux état dolphin, mais les pages se rechargent pas si t'es sur une autre tab (seul opera fait ça). Donc oublie le truc d'ouvrir 50 tabs sur le pub pour les lire ensuite peinard.

Plus généralement, t'es vite limité dès que tu essaies de sortir des sentiers battus et que l'appli existe pas. Par exemple: pas de download helper pour récupérer des vidéos. Pire, pour tout ce qui utilise vraiment un clavier, fatalement, y'a pas beaucoup d'applis (je pense pas qu'il y ait open office sur google play par exemple). Ce genre de trucs.

 

Après, les choses ont peut-être évolué depuis, mais n'espère pas remplacer ton netbook par un transformer. C'est des objets différents.

 

La musique adoucit les meurtres...

296
J'suis assez d'accord aussi. Pour la ASUS, on est clairement sur un produit batard mi-PC, mi-tablette et je dirais avec le pire des 2 mondes. Les fabriquants PC commencent tout juste à sortir pour ce Noël des portables avec un écran tactile digne de ce nom et ça commence à être vraiment intéressant...mais c'est le début donc faut être patient amha.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

297
Ben justement, ca tourne avec win 8, ca dispose d'un vrai port USB, donc je le vois comme un netbook avec un ecran tactile qui se détache.
A priori rien ne m'empechera de faire ce que je fais actuellement avec mon eeePC, sauf que je le ferai sans attendre 4 minutes qu'il sorte de veille et sans le brancher toutes les heures parce qu'il a plus de jus.
Sachant aussi que je veux pas plus de 13" et pas plus de 400 €, pour le moment y'a pas de concurrent.
298

sur W8, c'est peut-être une autre histoire, en effet.

 

Un truc tout con, je sais que t'as pas envie de te prendre la tête avec ça, mais avec un linux puppy sur ton eee-pc, tu verras qu'il mettra pas 3 heures à sortir de veille, bon je dis ça je dis rien, hein.

La musique adoucit les meurtres...

299
C'est quoi ton utilisation principale?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

300
Nan mais laisse tomber, le machin a bientôt 5 ans, j'ai du blé devant moi, c'est noel, GAS. :-D
Javé pensé à linux mais en fait, flemme.

Mon utilisation c'est celle typique d'un netbook : 80% web, 10 % bureautique 10 % autres (skecthup, SH3D, reaper)

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 23:51:59 ]