Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 550 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
n'auront plus aucune raison d'investir dans un PC Portable. Et ça en fait du monde...


Heu une bonne tablette, (raisonnablement rapide, et avec une bonne autonomie) ca reste quand même au moins aussi cher qu'un petit pc portable non ?
202
C'est quoi l'interet d'un petit pc pour le citoyen lambda à l'heure où tout le monde dispose en plus d'une freebox NAS de 250Go à coté de sa télé?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

203

Pour le surf, c'est pas quand même pas encore optimal, franchement.

 

Dès que ça sort des sites d'info/blogs (et encore, faut voir les pops up et cie, selon le site) ça commence à être la merde (rapidité d'affichage, et autres trucs cheloux). En plus flash est plus supporté sur android il me semble, je m'attend au pire d'ici quelques mises à jour.

La musique adoucit les meurtres...

204
Citation :
C'est quoi l'interet d'un petit pc pour le citoyen lambda à l'heure où tout le monde dispose en plus d'une freebox NAS de 250Go à coté de sa télé?


L'ouverture ? Ou la possibilité de faire justement autre chose que du surf, lecture de mail ? (par ce que pour de la retouche photo, ou le montage d'un film de vacances, une tablette heu bofbof)

Ce que je reproche vachement aux tablettes, c'est leur fermeture, pas moyen d'ajouter de la ram par exemple, ou de changer un composant à l'intérieur. Rien que pour ça je n'en prendrais probablement jamais.
205
Samho : pour moi, le test c'est de poster une photo du bon coin sur AF. Faut afficher le code source de la page, trouver l'URL de l'image, la sélectionner, la copier, changer d'onglet ( :8.5: ), coller de part et d'autre, et poster.

La dernière fois que j'ai essayé ça, sur toutes les tablettes dispos au magasin, j'ai jamais réussi. Je retournerai tester à l'occase [img alt=":noidea:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/noidea.gif[/img]

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

206

+1, et encore la ram c'est une chose, mais v'la quand la batterie sera morte, obligé de te trimballer avec ton adaptateur. redface2

La musique adoucit les meurtres...

207

Nan mais c'est n'imp... Je vois tout à fait ce que vous voulais dire mais je me suis jamais posé ma question de rajouter de la RAM dans ma tablette, pas plus que dans mon frigo...

Ton téléphone fait beaucoup plus que téléphoner, tu t'es jamais posé cette question à son sujet, ben la tablette c'est pareil.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

208
Ben mon téléphone, est petit, et est fait pour tenir dans la poche, et pour téléphoner/écrire des sms et un peu internet. Je ne l'utilise pas pour vraiment autre chose, du coup la effectivement RAF de rajouter ou d'enlever quoi que ce soit dessus.
Pour les tablettes, c'est pas le même problème, vu que ce sont certainement elles qui vont finir par remplacer les ordis classiques, je ne trouve pas ça normal que l'on ne puisse pas bidouiller dedans. En gros d'ici 2 ou 3 ans, tu sera bon pour en racheter une nouvelle même si la tienne marche encore.
209

Je pense pas du tout que les tablettes vont remplacer les ordinateurs dans un délai aussi court pour la bonne raison que c'est 2 objets différents pour 2 usages différents, les comparer peut être une erreur selon les critères qu'on regarde amha.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

210
Citation :
Pour le surf, c'est pas quand même pas encore optimal, franchement.

Si, pour 95% des utilisateurs et vous n’êtes pas dedans.

Citation :
En plus flash est plus supporté sur android il me semble, je m'attend au pire d'ici quelques mises à jour.

En toute honnêteé, je suis très rarement emmerdé par des affichages flash manquants. La plupart des sites sont optimisés pour les tablettes et la puissance d'Apple fait que les éditeurs de sites s'adaptent à la tablette et non l'inverse. Aucun site (encore moins les sites marchands et vendeurs de qqch) ne peuvent faire abstraction des utilisateurs potentiels de tablettes, le marché est trop juteux pour s'en passer.

Citation :
L'ouverture ? Ou la possibilité de faire justement autre chose que du surf, lecture de mail ? (par ce que pour de la retouche photo, ou le montage d'un film de vacances, une tablette heu bofbof)

Erreur! Tu serais surpris de voir avec quelle facilité tu fais des retouches photos de qualité et des effets, notamment avec PS Express. Les filtres photos prêts à l'emploi en 2sec ont fait le succès (et la richesse) d'instagram entre autre.

Citation :
Ce que je reproche vachement aux tablettes, c'est leur fermeture, pas moyen d'ajouter de la ram par exemple, ou de changer un composant à l'intérieur. Rien que pour ça je n'en prendrais probablement jamais

Les vieux réflexes perdurent. Mais pourquoi diable vouloir rajouter de la ram sur une tablette qui est fluide en toute circonstance? Les applis s'adaptent à la tablette et non l'inverse. On est pas sur des softs hyper pointus qui nécessitent des configs monstrueuses. Une application non optimisée est une application qui ne se vendra pas. Et si elle ne se vend pas, ben, elle meurt, non?
J'ai dû tester environ 500 applis différentes, pas une seule n'a mis à mal ma tablette.
Je rappelle qu'on est en monotâche...Le vrai multi-tâche comme on peut l'entendre sur un PC, c'est la grosse nouveauté du prochain modèle amha...

Citation :
Samho : pour moi, le test c'est de poster une photo du bon coin sur AF. Faut afficher le code source de la page, trouver l'URL de l'image, la sélectionner, la copier, changer d'onglet ( :8.5: ), coller img de part et d'autre, et poster.

Oui c'est vrai sur ce point. Mais là encore, poster une image d'un site sur un autre, c'est pour des utilisateurs spécifiques. La plupart des gens font du partage de photos, notamment via les réseaux sociaux qui disposent tous de balises sharing . Même AF s'y est mis. Si, si, regardez bien en bas de cette page, sur la gauche...

Citation :
mais v'la quand la batterie sera morte, obligé de te trimballer avec ton adaptateur.

C’est vrai que les PC portables sont réputés pour la longévité de leur batterie. La-dessus, Apple a environ 10 ans d'avance sur tout le monde, tu peux dormir tranquille. Les meilleurs batteries de portables du monde sont sur les...Macbook.

Moi je vous assure que vous devriez laisser tomber vos préjugés et tester une tablette chez vous. Comme tout nouvel outil, va y avoir un p'tit temps d'adaptation mais une fois qu'on a pris le réflexe, c'est addictif, on gagne du temps (ou on en perd aussi c'est selon)et toute la famille y trouve son compte.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 19:07:42 ]