Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 388 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de Patrick :
Pourtant ton test me fait penser le contraire, truc qui marche moyennement, lent, écran de merde, peu de périphériques, applis qui lagues... 69€ pour ça, ça me parait presque cher :8O:

Ma prose est volontairement sans détour, et je me doutais que ça irait en contradiction avec ma conclusion, j'ai préféré y aller franco, pour donner une image à peu près honnête du produit.

Et mon point actuel de comparaison, je le répète, c'est mon Galaxy Note 2, qui est vraiment vachtement super bien, mais qui coute 8 fois ce prix.

J'aurais pu me contenter des points positifs :
- accès complet au Google machin market. Pour ce prix, beaucoup de tablettes n'ont qu'un accès à une appli "maison" pour installer des applis.
- mémoire interne pas si limitée (largement plus que sur mon ancien téléphone, un Galaxy Ace, pourtant vendu 2 fois plus cher)
Pour une tablette 7 pouces, c'est quand même du vrai low cost.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

222
Pour essayer d'être à peu près objectif (quand on a un iphone, un ipad et imac, c'est pas simple :bravo: ) sur les tablettes que j'ai vu fonctionner, je dirais que le meilleur rapport Q/P à l'heure actuelle est la Galaxy Tab 2 que l'on trouve à moins de 300 euros. Elle tient très largement la route par rapport aux perfs, aux applis, à l'écran, tout en étant 30 à 40% moins cher qu'un ipad.
Si c'était à refaire, pas sûr que je ne craquerais pas.

A propos, autant je trouvais du pipeau de mettre 32Go dans un iPhone, autant je trouve que sur une tablette c'est vraiment le minimum syndical. Par souci d'économie, j'ai pris la 16Go et je le regrette car je suis souvent obligé de virer des applis pour en downloader d'autres.

Grosse attente pour moi en 2013 : la sortie officielle d'Office sur tablette (prévue pour mars apparemment)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 18:37:47 ]

223

+1 pour la galaxy, on en a 2 au boulot et c'est efficace, bon après android c'est vraiment pas aussi simple et sexy qu'iOS mais bon, ça tourne.

+1 aussi pour les 32 Go

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

224
+2 pour du 32 Go, c'est le minimum envisageable.

Sinon j'ai testé une Kindel Fire, franchement ça le fait très bien pour de la tablette mini à bas prix (voir le test de Presse-citron)

"To boldly go where no man has gone before."

225

C'est pas juste pour lire ça ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

226
Non, la Fire a un écran couleur éclairé, et n'est autre qu'une tablette Android.

EDIT : sinon, je trouve que c'est une belle connerie de pas mettre de port pour carte SD/microSD. (iPads, Nexus, et Kindle Fire, donc...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 15:56:01 ]

227

OK

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

228
+1 pour les ports SD/microSD ça fait un peu mal de ne pas les ovirs sur des tablettes. Encore sur un portable à la limite...
229
Up ! Quelqu'un aurait un retour d'expérience utilisateur (c'est comme ça qu'on dit quand on est in ?) sur la Galaxy Note 10.1 de chez Samsoûle ? Le combo tablette/stylet me paraît pas mal, j'aimerais bien en savoir un peu plus. Et d'ailleurs, tant que j'y suis, je pose la même question au sujet de la Nexus 10 de Google.
Merci d'avance ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

230
Plus ça va plus j'ai effectivement envie d'une tablette à la place de mon netbook. Dommage que j'aie pas le flouze :dentspétées:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon