Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 554 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
261

Encore une fois, inutile d'avoir cette conversation si vous voulez qu'une tablette fasse tout comme un ordi mieux que lui.

Si tu vise le rapport budget/performance, évidemment que tu ne vas pas acheter une tablette qui est plutôt une sorte de complément. Comme quand tu veux un truc qui roule tu achètes plutôt une voiture...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

262

oui, ben j'ai une berlingo, comme ça elle fais en même temps voiture/ camionette.... et antivol mrgreen

En tout cas, ta réponse mesurée me rassure.

Une tablette n'est intéressante qu'en complément d'une station principale et classique, c'est donc réservé à ceux qui peuvent s'offrir + d'un ordi par personne.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
263

Question d'usage : les usages que tihouss à décrit ne nécessite pas plus qu'un téléphone portable...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

264

Citation :

mes données me paraissent bien plus sécurisées sur un serveur crypté

Pas cryptées pour tout le monde, on est d'accord ?

265
Ah mais justement si, moi la tablette je lui demande d'être aussi bien voire mieux qu'un pécé, c'est quand même pas dur de comprendre qu'avec un écran tactile et dix doigts on peut faire un truc plus efficace qu'un clavier encombrant et idiot et une souris débile?

Je vois pas ce qui cantonne la tablette à ce rôle de complément, en dehors du fait que ce sont les fabricants qui ont décidé ça. Et perso, j'ai aucune envie d'avoir deux appareils multimédias pour faire une seule chose. J'en suis limite à considérer qu'un smartphone est superflu.


Et pour le cloud, honnêtement, le problème n'est aucunement critique de mon côté. J'ai ma clé USB minuscule en permanence sur mon trousseau, elle convient à mon usage, pourquoi je devrais absolument changer de système? Même si le cloud était 50 fois mieux, ça n'impacterait qu'une toute petite partie de mon usage d'un truc multimédia.

Par contre, le reste du temps, quand je vais dans la famille, et que je veux récupérer des fichiers, je peux te dire qu'il vaut mieux une clé USB qu'un cloud hein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

266

Si j'avais le même discours que toi sur une question de mécanique tu me détesterais mrgreen

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

267
Pas du tout :-D Quand quelqu'un a besoin d'une bagnole pour aller au boulot et faire les courses, je lui dis d'acheter une AX (pour ceux qu'arrivent à la garder sur la route), et pas une VW Beetle. :sifflote:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

268

Non, c'est plus subtil, dans le discours, mais comme ton truc c'est la mécanique, il est naturel les subtilités d'un débat sur la haute technologie t'échappe  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

269
Moi j'aime bien les tablettes parce que :

1) Je peux commander une pizza depuis mon canape sans avoir a arrete le film ou a ouvrir mon laptop
2) C'est vachement plus simple a embarquer en vacances qu'un laptop et 25x plus rapide que ces conneries de netbook

Et puis le cloud c'est quand meme bien pratique, j'ai foutu toute ma famille sur dropbox (miam les +500MB d'espace gratuit pour chaque invit) et on se fait plus chier avec l'USB...
270

bravo

+1 pour drop box, c'est quand même assez rapide...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier