Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Honte d'être Français

• 87 réponses
  • 34 participants
  • 6 347 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Honte d'être Français
Bonjour,
Je suis guitariste d'un niveau moyen+

Je viens de voir une reportage sur getta, sinclar et débilos

Ils représentent soit disant la musique française en dehors de la France

Je m'interroge ??????? pourquoi des mecs qui ne savent surement pas jouer les potres du pénitencier à la gratte, se contentent de faire semblant de jouer alors qu'ils passent un cd et font mine de jouer avec leur platine, ont cet honneur ?????

C'est comme si on disait que la cuisine française c'est un steak et des pattes mal cuites,,,,,,,

Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????

Je ne comprend pas ????
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est un échange de bon procédé papyrus, vous nous envoyés les chanteurs que vous supporté plus et nous on vous envoie nos politiques se refaire une vertu dans vos universités...
62
Ben oui ! Faut s'entraider, dans la famille ...:-D

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 23:16:01 ]

63
Bon juste histoire de troller parce qu'il est bientot 2h du matin et que je m'ennuie un peu.
Etant DJ ET bassiste, je pense que je suis un peu des 2 cotés de la barrière.
Comme chez les DJ, beaucoup de musiciens jouant de "vrais instruments" (à savoir, guitare, basse, batterie, trompette, kazoo ou tout autre) sont en manque d'affection et de reconnaissance. Je pense que notre ami qui à crée ce topic et dont j'ai oublié le nom souffre d'un manque de reconnaissance. C'est un peu ce que j'appelle le syndrome du bassiste. Je m'explique :
En gros le guitariste enchaine des accords en power chords pendant que le bassiste se fait chier à sortir des grooves originaux avec des contre temps, des ghosts, du slap etc Et pourtant, les filles, et le public en général n'ont d'yeux que pour le guitariste.
Le syndrome du bassiste s'applique aussi au batteur, par convention on l'appelle "syndrome du batteur" pour faciliter la compréhension. Je pense que tous les Zikos sont au courant des blagues qui circulent sur les batteurs :p
Là il se trouve que notre ami en question vient de comprendre qu'il y'a un instrument plus populaire et "plus facile" que la guitare à savoir les platines et la table de mixage.

En tout cas, peut etre que beaucoup de Djs ne savent pas jouer les portes du pénitencier à la guitare, mais je pense que tous savent l'écrire sans faire de faute (CF post n°1)

J'ai fini mon troll et je m'excuse auprès des guitaristes qui ne se sentent pas investis d'une mission divine et qui se content de prendre plaisir à faire ce qu'ils font et à nous sortir des rythmiques originales afin que nous "pauvres dj" ont ai juste à sampler vos parties sans se faire chier à composer :-D

64
Puis vous seriez surpris du nombre d'artistes qui ont été découvert grâce au remix des DJ.
Me viens à l'esprit, là d'un coup : Soho, Palpitation,... y en a des centaines.

Non franchement, tu touches 11/12ème des droits sur leur boulot et la promo c'est gratos. Que demande le peuple ! ;)
65
Citation :
En gros le guitariste enchaine des accords en power chords pendant que le bassiste se fait chier à sortir des grooves originaux avec des contre temps, des ghosts, du slap etc Et pourtant, les filles, et le public en général n'ont d'yeux que pour le guitariste.

Ces filles là sont des ignorantes qui ne méritent même pas de gouter à une nuit de cochonneries à basse fréquence! Laisse les dans leur misère va...

Sinon sympa le sujet, et je suis bien d'accord avec son créateur. D'ailleurs, Clayderman qui est un immense musicien vend plus de disque que ce minable DJ de Jeff Mills, c'est bien qu'il y a une justice comme même
66
Et justin biber vend plus de disque que Clayderman, c'est bien qu'il y a une justice comme même
:bravo:
67
Mais justin bridou vend plus de saucissons que justin biber de disques...

ça donne à réflechir
68
Parait que Justin Bridou préleve du porc le pénis entier pour ses saucissons
69
Joli:bravo:
70