[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 765 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Je te dis rien d'autre que j'ai déjà dit : va assister à un meeting, et ensuite on en reparle.
_d j a n g o
Plus de trois on est une bande de cons, a priori moins de deux c'est l'idéal.
Pas mon truc les meeting, mais je suis d'accord avec toi pour dire que la campagne c'est pas seulement la télé. y a lapresse écrite, les débats de vrais gens dans la vraie vie. N'empêche que les sujets sur lesquels la campagne s'est attardée sont ceux dont on a parlé à la télé, genre dans "paroles de candidats", les gars avaient 3h pour causer dans le poste. Je pense que c'est assez.
Résultats du questionnaire écolo :
ZZDDTT
Traumax
Le coup du permis de conduire, comme le hallal, j'ai surtout entendu (beaucoup entendu) les journalistes dire qu'on en parle trop. Du coté des politiques, a part une ou deux petites merdouiles sur le hallal, rien. Sur le permis, je me demande vraiment ce qui s'est passé pour que les journalistes disent qu' "on" en a trop parlé dans la campagne.
ZZDDTT
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 17:39:46 ]
Traumax
J'ai pas entendu un seul candidat sur le permis de conduire. Je regarde au moins un JT et 1/2 h de chaine info/jour.
KoalaMan
Pour mon cas personnel, je me suis inscrit trop tard sur la liste consulaire, du coup je vote par procuration dans le village de mes parents. Je pourrai voter ici pour les législatives, normalement.
Concernant la formation, vu que je suis en Europe et que je travaille (et pense prendre la nationalité) dans mon nouveau pays, je ne suis pas vraiment concerné par ce qui se passe en France. C'était plus une question "idéologique" qu'autre chose.
Ce sujet de la formation au long de la vie me tient particulièrement à coeur car, étant enseignant, j'entendais les collègues se plaindre que leur boulot est fatiguant (et c'est vrai, dramatiquement fatiguant), et dans le même temps ne pas pouvoir faire autre chose. Du coup, ça fait des mauvais profs, donc une réputation de merde à l'EN, des élèves mal formés (entre autres raisons, hein). Bref, un cycle hyper négatif pourtant pas super compliqué à résorber : aidons les gens à faire autre chose quand ils en ont marre. Ils seront plus productifs, plus créatifs, plus heureux, moins dépressifs, consommeront plus etc.
Je pense VRAIMENT qu'il s'agit d'un gros gros problème en France, et cela participe aussi à la dévalorisation des métiers manuels. (Et à l'entubage des clients, quelquefois, quand le plombier facture 6 heures un truc qui prend une demi-heure - n'importe qui avec une formation "manuelle" pourrait le voir)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
cortmgm
fait soif...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
jack-F
jack to the sound of the underground
El Migo
- < Liste des sujets
- Charte