Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 888 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
1781
Citation :
Il est excellent le petit joufflu au premier rang en train de faire des doigts et d'apostropher hollande d' "enculer". Sinon pourra t'on m'expliquer pour quelle raison à chaque fois qu'un jeune militant UMP est invité sur les plateaux de télé, soit il a une tête de con, soit il est con, soit c'est un cliché ambulant de la haute bourgeoisie, soit il combine tous les attributs cités plus haut ?

Je crois que j'ai ma petite idée ...

A peu près pour les même raisons que Sarko fait 75% dans le XVIème et dans les autres arrondissements de la gauche de Paris. Les images des meeting UMP le montre aussi, pas que les miltants invités. le taux de lunettes Dior/polo Ralf Lauren est comme même plus élevé que dans les images de la Bastille, au bout d'un moment les "clichés" c'est peut être assez représentatif de son électorat (parisien en tout cas)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1782
C'était marrant de lire DirectMatin (groupe Bolloré) ce matin d'ailleurs. 2 pages et demi sur le bilan de Sarko (que les aspects positifs bien, intervention en Lybie, mariage avec Carla toussa..) et 1 page à peine sur Hollande. :bave:

C'est quand qu'on va où?

1783
Citation :
Sinon pourra t'on m'expliquer pour quelle raison à chaque fois qu'un jeune militant UMP est invité sur les plateaux de télé, soit il a une tête de con, soit il est con, soit c'est un cliché ambulant de la haute bourgeoisie, soit il combine tous les attributs cités plus haut ?

Gros +1, après on te parle de manipulation médiatique sur les gars des cités, là c'est à peu près la même chose, j'ai quelques connaissances qui votent UMP. Ce sont des types assez brillant, loin d'être pédants avec la raie sur le côté et tout le toutim. Ce sont des types très bien sur qui on peu compter, et blablabla.

Mais c'est sûr, ne pas s'extasier sur cet magnifique jeunesse qui s'embrasse, c'est aigri. Par contre, se réprésenter l'UMPiste de base comme un Emile Louis, là on est au pinacle de la lolitude et de l'impertinence.:bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1784
Bein moi c'est drôle les connaissances que j'ai qui vote UMP, leurs parents sont chefs d'entreprise ou CRS soi ils vivent reclus à la campagne et ne s'informent que à travers la TV. Et oui, c'est des vrais gens.

C'est quand qu'on va où?

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 18:56:49 ]

1785
Citation :
Bein moi c'est drôle les connaissances que j'ai qui vote UMP, leurs parents sont soi chefs d'entreprise soi ils vivent reclus à la campagne et ne s'informe que à travers la TV

Oui, j'en ai comme ça dans ma famille, et j'ai aussi exactement le même profil mais qui s'est énamouré de Mélenchon. icon_facepalm.gif
Spour ça que parfois j'ai envie d'étrangler Jackbrelle, faut pas m'en vouloir hein.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 19:00:07 ]

1786

Citation :

Nathalie Kosciusko-Morizet est issue d'une famille d'hommes politiques français par son père, François, qui est maire de Sèvres et son grand-père, Jacques, qui fut ambassadeur de France et maire de Saint-Nom-la-Bretèche. Selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, elle serait une descendante de Lucrèce Borgia1.Par sa mère Bénédicte Treuille elle descend d'une vieille famille bourgeoise, engagée dans la vie économique et politique de la région de Châtellerault depuis plusieurs générations2. Elle est la sœur de Pierre Kosciusko-Morizet, qui est entrepreneur dans les nouvelles technologies.

Elle effectue sa scolarité au lycée de Sèvres, au lycée catholique Daniélou de Rueil-Malmaison, puis au lycée Louis-le-Grand à Paris. Polytechnicienne (X-1992), elle a choisi la biologie comme spécialité, et l'École nationale du génie rural, des eaux et des forêts (ENGREF) comme école d'application, au sein du corps des ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts. Elle est également titulaire d'un MBA du Collège des ingénieurs (promotion 1997).

Elle est boursière KNM ? C'est la "fille de" par excellence. Cela dit c'est pas la plus conne de l'UMP.

Pas mal le mec qui encule Hollande dans la vidéo. on dirait que ses parents sont frère et soeur non ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 19:01:02 ]

1787

Je le comparais pas avec Emile Louis, je mettais juste des photos de types agés et qui ont des sales gueules pour équilibrer celels de djeunes se roulant des pelles.

Après t'en déduis ce que tu veux par rapport aux militants UMP, mais tu seras aimable de ne pas répercuter tes pensées sur moi. redface2

Citation :

j'ai quelques connaissances qui votent UMP. Ce sont des types assez brillant, loin d'être pédants avec la raie sur le côté et tout le toutim. Ce sont des types très bien sur qui on peu compter, et blablabla.

Hier j'en ai vu 2 comme ça (chemises bleues Ralph Loren, raie sur le côté, lunettes 90's, têtes à se prendre des baffes) lors du dépouillement, jme suis demandé si leurs parents ne les sortaient que lors des élections : j'en vois jamais en temps normal.

1788

Citation :

Bein moi c'est drôle les connaissances que j'ai qui vote UMP, leurs parents sont chefs d'entreprise ou CRS soi ils vivent reclus à la campagne et ne s'informent que à travers la TV. Et oui, c'est des vrais gens.

Pareil. + quelques DRH, et des petits employés en mode "moi je bosse alors que les étrangers, hein, j'ai raison, hein j'ai raison".

Citation :

jme suis demandé si leurs parents ne les sortaient que lors des élections : j'en vois jamais en temps normal.

J'habite le 15e, y a que ça. A 14 ans, ils portent des vestes et des mocassins. J'ai envie de les passer au Karcher.

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 19:05:29 ]

1789
Citation :
Nan mais sérieux Sarko à une liste longue comme mon bras de casseroles au cul..et je ne parle pas de ses ministres au casier dépucelé souvent plus d'une fois.
L'affaire Karachi, affaire clearstream, Kadhafi à l'Élysée,

Pour toutes les affaires sarkozy, cela serait tout de même bon d'attendre le verdict de la justice, non ? Pourquoi présumes tu qu'il est forcément coupable ? Des coups montés pour faire chuter un politique, il n'y en a déjà eu dans l'histoire. Ensuite, je ne dis pas qu'il est forcément innocent dans toutes les affaires, mais je prefere rester prudent.
Et en admettant qu'il ait eu effectivement au cul toutes ses affaires, je prefere toujours avoir comme président un ripoux mais qui fait de bonnes réformes plutôt qu'un mec intègre mais qui prend des décisions de merde mauvaise pour le pays. L'idéal étant bien sûr que le mec soit intègre et qu'il prenne de bonnes décisions. Quand à la personnalité de SArkozy, je m'en contre fou. Les réformes qu'il met en branle sont à mon sens bien plus importantes que son style.

Citation :
les +175% d'augmentation de son salaire pendant son mandat,

Le chiffre peut paraitre gros, mais il n'a fait que calquer son salaire sur celui du premier ministre. En gros, il est passé de 7.084 euros à 19.331 euros. Je ne pense pas que cette augmentation va avoir un impact très important sur la vie des Français, par contre c'est vrai qu'il aurait mieux valu ( pour la symbolique et son image ) qu'au lieu d'augmenter son salaire, il le diminue et en fasse de même pour le premier ministre, les ministres, leur collaborateur ...

Citation :
les cadeaux régulièrement faits à ses copains PDG (suppression de la pub sur le service public entre autres),

C'était pour ses copains PDG ? Tu as des liens à m'envoyer ?

Citation :
hausse du chômage,

S'il n'avait pas été là, ça aurait peut être été pire, non ?

Citation :
stagnation des salaires (sauf ceux des grands patrons qui ont augmenté de 30%),

Globalement le pouvoir d'achat ( selon comme on l'a calculé ) a très légèrement augmenté ( pas pour tous malheureusement ). Il ne faut pas non plus oublier que l'on a traversé une crise mondiale d'une effroyable puissance et qu'en France l'on s'en est beaucoup mieux sorti que dans les autres pays. Ensuite de savoir quelle est la part de responsabilité de SArkozy dans cet état des faits, je n'en sais trop rien.

Citation :
vulgarité passagère et j'en oublie surement beaucoup... Ça commence à faire beaucoup non ?

C'est bête à dire mais Sarkozy m'amusait pas mal. Je préférais son style à un style chiant et statutaire.

Provocateur d'extrême droite 

1790

Ah, ça pour faire marrer le monde entier à nos dépend il était fort. facepalm