[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 60 256 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Jack34> Marine marche sur des oeufs. C'est pas facile de renier les mouvements qui ont milité pour le FN et participé à son dévellopement. Alors si elle ne parle pas de haine sâche que d'autre le font très bien et l'on très bien fait à sa place pendant des années:
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 03:05:59 ]
Pere Founasse
Je comprend. En fait t'es surpris de voir un politique qui parle sans conseiller de communication.
Non, pas spécialement. D'autant plus que je trouve que Mélanchon est un des candidats que je trouve le plus "marketé" ... Le vieux bougon proche du peuple qui combat le système financier, médiatique et les élites ... D'ailleurs, vous aurez remarqué l'originalité du positionnement marketing ... lol
Tout comme t'as l'habitude de plutôt faire confiance à un média de gauche comme canal...
Comme je l'ai déjà, ce qui compte pour moi est le contenu, pas le contenant. Je serais autant sceptique sur l'article d'un journal de gauche que de droite.
enfin le petit journal, c'est ni de gauche ni de droite hein, c'est un travail sérieux fait par de vrai journalistes accrédités basée sur des faits concrets...
Je les trouve comparativement à d'autres émissions assez neutres, bien qu'à l'occasion ils n'hésitent pas à cracher sur le FN.
Franchement 80% des médias font du travail de merde,
C'est à dire ?
c'est l'un des seuls politique à le leur dire en face,
Pas du tout. C'est une vieille technique déjà employé depuis longue date par le FN, qui a ensuite été reprise par Bayrou ...
les autres préfèrent se faire bien voir pour pas se faire lyncher par lesdit médias, et réciproquement.
Bah non. Même SArkozy dans ses meetings critiquaient les médias.
Il a le sang chaud mais il est pas mauvais, c'est ce qui m'importe. Et au moins on sait à qui on a affaire.
Qu'en sais tu s'il n'est pas mauvais ( et selon quels critères ) ? Sa démagogie et ses propositions m'inquiètent. Mais ce qui m'a inquiété encore plus, c'est le traitement journalistes de Mélanchon ( quasiment aucune critique et que des louanges ) et le fait qu'il ait pu berner autant de français avec des propositions que je trouve folles et ultra démagogiques. Ses propositions me feraient presque penser à un sketch du style : " si vous votez pour moi, je vous donne 1 million d'euros et je vous taille une pipe ".
Si ça avait été jean Marie lepen ou un sarkozy qui avait tenu les mêmes propos et eu la même attitude que Mélanchon, à mon avis, on aurait pas eu droit à la même analyse !
PS : Je ne pense pas que le meilleur moyen d'avoir le respect des journaliste ou de quiconque soit d'être mielleux.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 03:25:08 ]
Pere Founasse
Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abus
Insulter, céder à la colère est souvent le meilleurs moyen de perdre, c'est assez clair. Ceci dit il est vrai que les journalistes peuvent excéder.
Il ne faut pas non plus oublier que la liberté de la presse n'implique pas forcément une réponse de l'interrogé. Même si ce n'est pas présentement vraiment le cas, il est nécessaire de parfois le rappeler.
Dernièrement, j'imagine que les questions qui n'ont pas de rapport direct avec le "grand politique" pour un candidat en campagne peuvent rentrer en friction avec l'emploi du temps chargé qu'on leurs connaît.
"Il devait avoir mieux à faire."
Il l'a dit dans les mauvaises formes.
Certains diront qu'il n'a aucune retenue préférant une bonne dose d'hypocrisie.
D'autres clameront son franc parlé. Certes répréhensible et condamnable lorsqu'il s'agit d'attaques personnelles.
Ps: J'espère que j'ai bien respecté l'équité dans l'utilisation des qualificatifs négatifs quant aux hypothèses de réaction vis à vis de la vidéo.
Et la même analyse avec un Jean Marie Lepen, cela donnerait quoi ? "Il n'est pas agressif. C'est un bon vivant" ? " Il en a tellement bavé qu'il peut devenir colérique" ?, " La perte de son oeil l'empêche de voir en couleur d'où sa frustration vis à vis des gens de couleur " ? , "Il aime juste un peu trop l'humour noir" ? "Il ne mâche pas ses mots mais c'est quand même un chouette type " ? " Il est vrai que certains individus peuvent excéder même si c'est mal d'être agressif avec eux " ?
"Il faut comprendre sa colère. Il a fait la guerre d’Algérie le pauvre" ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 03:22:19 ]
Anonyme
Dans ta raillerie tu ne parle pas de forme, c'était pourtant mon propos, ce n'est ainsi pas la même analyse.
Rage is Walrus
jack 34, tu es bon, reste le.
Ben face à la bête immonde, on ne fait pas la révérence on la combat.
Les propositions de Marine Le Pen mèneraient la France à la faillite (sortir de l'euro comme aç, bien sûr), fermer les frontières (outre que c'est impossible) comment tu fais pour récolter les melons (pourtant ça vote bien FN chez les éleveurs là-bas) ou la plonge dans les restos.
En plus, et c'est pour ça que Sarkozy fut le pire dirigeant de droite depuis Pétain, cette perpétuelle accusation d'autrui et ce clivage suscitant la haine ne permet que de mettre à bas un pays.
Bon, c'est décousu, je me réveille, mais Marine Le Pen l'héritière milliardaire qui n'a jamais travaillé doit se fait laminer par Mélenchon
tihouss
Pour vous donner un exemple, ma belle-soeur québecquoise se fait emmerder par les services de l'immigration à devoir faire des paperasses de dingues (du type rentrer du Nunavut où elle est pour un an, pour se voir dire à la préf de police qu'il manque un papier et qu'on a pas le temps de la recevoir) et se faire chier alors qu'elle est mariée à mon frère qui est français et qu'en tant que puéricultrice elle trouve du taf en claquant les doigts !
Je pense aussi au Belge francophone qui a pas pu être naturalisé Français en l'absence de document français certifiant qu'il parle français : il n'a que des documents belges !
Je suis désolé, mais pour moi stigmatiser un truc aussi diversifié, porteur, bénéfique et plein d'espoir que l'immigration c'est être con. Stupide. Débile. Une case en moins. Manquer un truc. Rater quelquechose. Pas réfléchir. Au ras des pâquerettes. Bête. Nul. Nazebroque. Petit vélo dans la tête. Brouillon. Xénophobe. Paranoïaque.
Merci, ça fait du bien.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
greggreg
Citation :
Mais ce qui m'a inquiété encore plus, c'est le traitement journalistes de Mélanchon ( quasiment aucune critique et que des louanges )
Je me contenterais de cette citation sinon on s'en sort pas.
Tu te défends d'être trompé par ta subjectivité au sujet de Mélenchon, exemple à l'appui, tout en nous prouvant à quel point ton jugement est faussé par ta subjectivité. Belle démonstration.
Sinon , y'a un truc marrant dans cette vidéo :
Une vidéo où Mélenchon commence par reprocher aux journalistes de ne s'attarder que sur des futilités dans une vidéo qui n'a gardé que le passage ou il s'attaque à la futilité du journaliste. Belle mise en abîme...
Jackbrelle
Jack34, ta haine du Mélenchon cache mal une vraie peur... C'est effectivement le seul qui lutte efficacement contre la Marine National, lui enlève sa fausse barbe et la montre comme elle est... C'est bien grâce à lui qu'elle a fait un moins bon score que popa en son temps et y va continuer à la démonter pièces par pièces, comme ça on pourra la ranger après au musée des erreurs .
Sois fairplay, laisse les s'affronter... Ils représentent deux visions opposées et voilà.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Pere Founasse
C'est bien grâce à lui qu'elle a fait un moins bon score que popa en son temps et y va continuer à la démonter pièces par pièces, comme ça on pourra la ranger après au musée des erreurs bravo .
Il me semble qu'elle a fait mieux que son père niveau nombre de voix.
Et en ce qui concerne le combat contre le front national, Mélanchon n'a strictement rien inventé. Il n'a fait que reprendre à son compte ( avec la même rhétorique ) 30 années de combat politique et médiatique contre le FN ( arme ultime de la gauche pour faire perdre la droite ). Mélanchon n'aurait jamais existé, l'image du FN aurait probablement été à peu près la même.
D'ailleurs ce qui est très drôle est de voir l'hypocrisie du personnage. Devant les caméras, il fait passer Marine Lepen pour l'infréquentable de service mais hors caméra, celui-ci devient très mielleux et poli avec Miss Lepen ... Va comprendre ...
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 14:28:53 ]
Pere Founasse
Tu te défends d'être trompé par ta subjectivité au sujet de Mélenchon, exemple à l'appui,
Tu n'as rien compris. Justement, je dis bien sous forme interrogative que je peux être trompé par ma subjectivité.
tout en nous prouvant à quel point ton jugement est faussé par ta subjectivité. Belle démonstration.
Par exemple ?
Une vidéo où Mélenchon commence par reprocher aux journalistes de ne s'attarder que sur des futilités dans une vidéo qui n'a gardé que le passage ou il s'attaque à la futilité du journaliste. Belle mise en abîme...
Cette vidéo n'était là que pour montrer que Mélenchon pouvait avoir des attitudes haineuses.
Par exemple toi qui n'est pas du tout subjectif, tu vas nous trouver quoi comme explication pour excuser ou justifier les emportements plus ou moins gratuits de ton idole ?
Tiens, par exemple ici on peut voir Mélenchon mettre en oeuvre une grande technique issue de l'air communiste : traiter de facho tous les contradicteurs afin de les décrédibiliser et couper court à tout débat ... Ce qui est risible c'est qu'il s'en prend au petit journal :
Je cite quelques passages :
Mélanchon, star d'AF :
"Ça ne vous regarde pas, ce n'est pas pour vous. C'est la classe ouvrière. C'est la gauche. Au revoir. Allez vous-en (...) Vous, vous êtes la vermine Front national. Ne laissez pas le Front national approcher camarades !"
"Ca va les fachos ? On connait, on connait... Le Front national, on connaît ses méthodes ! Allez à votre manif' là-bas à Jeanne D'Arc. Du balai ! Jetez-moi ça !"
https://leplus.nouvelobs.com/contribution/545452-quand-melenchon-insulte-un-journaliste-du-petit-journal-c-est-nous-qu-il-insulte.html
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 14:53:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte