[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 786 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Oh mais ils sont bien présent. Même Mélanchon :facepalm: à la fin de la vidéo
jack-F
il est loin d'être borné et caricatural comme sa concurrente
c'est une blague ?
Un futur Bayrou?
j'ai bien peur, voire pire ... bayrou avait eu par le passé de meilleurs résultats électoraux et surtout, beaucoup moins de méchancetés vis vis de ses adversaires.
jack to the sound of the underground
Pere Founasse
Moi, je l'aime bien, il est loin d'être con, borné et caricatural comme sa concurrente.
Mélanchon, je le trouve agressif, menteur et démagogique. Et en ce qui concerne ses propositions, certaines sont assez dangereuses ( je pense au volet économique ).
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 00:44:32 ]
greggreg
jack-F
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eS5r-pCnmAA
il n' y a pas besoin de chercher très loin avec lui, quoi que ... ces militants qui bavent (pour de vrais) dans les marchés en hurlant "a bas bas le front nationale" (véridique, quand j'ai vu ça l'autre fois sur canal, je me suis inspanté) sinon pour en revenir à cette vidéo du 1er mai, en y regardant de plus prés, on remarque que jean-luc mélanchon, pour être polis, croyant que le caméraman ne filme plus dans sa direction, en profite pour le pousser du haut de son char avec ses gardes du corps plus bas, c'est dégueulasse... Et ça donne des leçons de démocraties à la terre entière ? j'espère qu'il vas se faire pulvériser dans le pas de calais, à Hénin-Beaumont plus particulièrement.
Pere Founasse
Et là par contre t'as pas l'impression que ton jugement est faussé par le fait
que tu sois de droite?
OUi bien sûr, cela peut m'arriver. Je peux raconter des conneries et dériver de ma ligne de conduite et même faire ce que je reproche aux autres.
Si Mélanchon était vraiment clean, alors pour quelle raison je pense qu'Hollande n'est ni agressif, ni particulièrement menteur ? Peut être que mon côté subjectif va répartir les mauvais rôles à chacun des hommes politiques de gauche ?
agressif :
Ce n'est qu'un exemple, mais des vidéos où Mélanchon est carrément agressif ( beaucoup d'agressions contre des journalistes ) se trouvent par dizaines sur le net.
menteur : voir l'affaire avec le petit journal où alors q'il n'a même pas besoin de mentir, ment quand même. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple d'un de ses mensonges. Il y en a pléthore !
démagogique : en ce qui me concerne, le plus emblématique est le smic à 1700 euros ...
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 01:22:29 ]
jack-F
jack-F
greggreg
Je comprend. En fait t'es surpris de voir un politique qui parle sans conseiller de communication. Tout comme t'as l'habitude de plutôt faire confiance à un média de gauche comme canal... enfin le petit journal, c'est ni de gauche ni de droite hein, c'est un travail sérieux fait par de vrai journalistes accrédités basée sur des faits concrets...
Franchement 80% des médias font du travail de merde, c'est l'un des seuls politique à le leur dire en face, les autres préfèrent se faire bien voir pour pas se faire lyncher par lesdit médias, et réciproquement. Il a le sang chaud mais il est pas mauvais, c'est ce qui m'importe. Et au moins on sait à qui on a affaire.
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 02:23:07 ]
Anonyme
Insulter, céder à la colère est souvent le meilleurs moyen de perdre, c'est assez clair. Ceci dit il est vrai que les journalistes peuvent excéder.
Il ne faut pas non plus oublier que la liberté de la presse n'implique pas forcément une réponse de l'interrogé. Même si ce n'est pas présentement vraiment le cas, il est nécessaire de parfois le rappeler.
Dernièrement, j'imagine que les questions qui n'ont pas de rapport direct avec le "grand politique" pour un candidat en campagne peuvent rentrer en friction avec l'emploi du temps chargé qu'on leurs connaît.
"Il devait avoir mieux à faire."
Il l'a dit dans les mauvaises formes.
Certains diront qu'il n'a aucune retenue préférant une bonne dose d'hypocrisie.
D'autres clameront son franc parlé. Certes répréhensible et condamnable lorsqu'il s'agit d'attaques personnelles.
Ps: J'espère que j'ai bien respecté l'équité dans l'utilisation des qualificatifs négatifs quant aux hypothèses de réaction vis à vis de la vidéo.
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 02:41:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte