Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 884 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
1971

J'aimerai élever le débat.

icon_redface2.gif

Mélanchon il a dit:" Ca c'est le café du commerce" On vaut mieux que ça les amis.

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 22:21:27 ]

1972
1973
Tu traînerais pas sur Underfoule ? Je viens de la découvrir là-bas spour ça. Priceless.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1974

Heu non, ça été posté par un de mes "amis" sur fb. J'ai relayépour redonner un peu de mordant au topic, on s'emmerde et PF n'a semble-t-il plus la force de troller  redface2

1975
Il me semble n'avoir jamais troller. Ensuite tout dépend des perceptions de chacun et de la définition que l'on donne au mot " troller" ( comme par exemple " troller = avoir une opinion différente de la sienne et de préférence de droite " ).

Provocateur d'extrême droite 

1976

Excellent! Vive les jeunes!

Cela dit, il y a quand même des aberrations qui nuisent à la reprise d'emploi (même sous-payé par rapport à ses qualifications). Je prends mon exemple : licencié économique fin septembre d'un poste de dessinateur en architecture (DAO), je touche en indemnités 80% de mon salaire brut (soit plus que mon salaire net pour les mois à 31 jours) pendant un an. Ma conseillère Pôle Emploi m'a bien informé que je n'avais pas intérêt à retrouver un emploi avant un an à moins que celui-ci ne soit "viable". Pourquoi? Tout simplement parce que comme tout licencié économique, je suis dans un dispositif qu'on appelle CSP, ou CRP, qui fait que l'on ne peut pas travailler moins d'un mois ou plus de trois mois, ou à temps partiel ou en intérim plus de 110/115 heures par mois, sous peine de sortir de ce dispositif et de passer dans le régime général des demandeurs d'emploi (57% du net il me semble). Résultat, n'ayant aucune opportunité d'emploi à long terme, je reste à la maison, dépense l'argent public à faire des bilans de compétence et autres, plutôt que de garder un contact avec le milieu du travail en allant faire de l'intérim ou des CDD. Cela dit, je serais con de refuser ce dispositif, puisqu'il existe. Mais je ne peux m'empêcher de penser que ça creuse le budget de l'état et n'incite pas à aller bosser.

En bref, trop d'aides tuent ce pour quoi elles ont été créées.

Minstr_L, je n'ai pas suivi un seul débat pendant la campagne présidentielle (mon vote était déjà acquis) , mais curieusement, j'ai regardé cette vidéo pour me faire un avis sur Mélanchon. Et bien, je trouve qu'il est imperturbable : "je suis incollable". Il maîtrise ses sujets devant cette meute de jeunes droitiers qui sont venus là pour lui en remontrer et qui ont du repartir la queue entre les jambes.

1977

PF>En l'occurrence c'était plutôt un discours différent de celui que je t'avais toujours imaginé. Et pas que je juge vis à vis de moi, en imaginant que les autres partages forcément mes opinions. ( Ce qui validerait ta thèse. Mais ce n'est pas le cas, puisque je jugeais juste sur un ressenti, après on peut parler d'inconscient, blablabla lol ! )

Ceci dit, je ne crois pas trop au gentil gauchiste et au méchant droiteux. Vois-tu dans mon milieu les rôles sont inversés. Le problème vient (AMHA) simplement que chacun vote toujours en fonction de sa condition, son milieu, par pur égoïsme en définitive. Et cette pluralité de vision tournés vers les nombrils est censée nous proposer quelque chose qui convient à ce super-citoyen qui est n'est que la réunion de nous tous,le peuple. 

Malheureusement, il n'y a pas autant d'opinion que de citoyen et ce super-citoyen n'est sans doute qu'une vague utopie. 

La société se perd donc dans cette putain de lutte des classes. 

J'avoue que je rêve d'un projet qui soit capable de réunir tout le monde, et sans frustrer. 

Tout ça pour dire que c'est un peu facile de toujours se caractériser en tant que gentil, ou de reprocher aux autres de se croire les gentils. Le bordel n'avance pas plus. Tout le monde est méchant parce que personne veut s'entendre et non de cesse que de ramener à eux. 

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 23:56:37 ]

1978
Après le joker et ses ballons sur son char, le 1er mai, le voici de retour face à miss marine chez elle, dans la circonscription d'hénin-Beaumont, tout un programme... C'est maladif chez lui, qu'est qu'il ne ferait pas pour exister,il vas se prendre une nouvelle torgnole... marine a déjà ironisé : "c'est plus de la haine, c'est de l'amour", oué c'est surtout maladif docteur. Une nouvelle défaite, la c'est sur, elle sera psychologique... je savais qu'il tomberai un jour dans l'oubli, mais là, c'est ridicule de faire ça, il ne fait que accéléré le processus de désintégration...vous allez devoir vous trouver un nouveau gourou ""camarade"" et très vite ! au passage on vas entendre ce duel tous les jours jusqu'au mois de juin.Le système médiatique est content, et surtout vivement que ça se termine avec ce sbire, on en peux plus !!!

jack to the sound of the underground

1979

Citation :

vivement que ça se termine avec ce sbire, on en peux plus !!!

Moi, je l'aime bien, il est loin d'être con, borné et caricatural comme sa concurrente.

Citation :

C'est maladif chez lui

C'est ce qu'on appelle une douce maladie.

Citation :

je ssvai qu'il tomberai un jour dans l'oubli, mais là, c'est ridicule de faire ça, il ne fait que accéléré le processus de désintégration...

Un futur Bayrou?

Mon rêve? Bayrou président et Mélanchon en premier ministre. Rhaaaaa, j'exulte.

1980
Pourquoi vous ne postez jamais de vidéos de jeunes cons de gauche ? En cherchant bien je suis sûr que l'on peut en trouver pas mal !

Provocateur d'extrême droite