Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.

  • 179 réponses
  • 35 participants
  • 9 586 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.
Dans "blagues pourrites", j'ai posté ce HS :


A propos, c'est le truc qui m'a toujours fait marrer, ça. Dans les métiers qu'on n'ose pas avouer en société. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver par exemple avec des flics, mais il faut généralement la soirée pour qu'ils accouchent et, après moultes circonvolutions, avouent leur boulot.

J'imagine le mec à qui on demande ce qu'il fait dans la vie : "Euh... Je suis rédacteur de blagues chez Carambar". Faut assumer. :-D

Ça doit bien exister.

Il y a eu quelques réactions. De quoi lancer peut-être un sujet.


Citation de vetjc :
Will, j'aime bien ton exemple. J'en ai un assez surprenant aussi. Le DRH de ma boite ne dit jamais qu'il est DRH aux mariages ou autres reunions où il peut se retrouver à table avec des inconnus (tu m'étonnes, surtout en période d'élections; ça déchaine tous les sujets...). Il dit qu'il est conseil en communication pour l'Eurovision... Et ça marche à chaque fois...


Citation de piergynt :
Ne pas avouer le métier qu'on fait, ( à part la DCRI, DAM, DGSE,... ) c'est qu'on fait un métier de con et qu'on en a conscience ( ce qui est pire ).
ça me rappelle la fois ou une fille nous dit " euhhh non, j'vous dis pas, c'est un métier que les gens n'aiment pas..." La première idée fût la bonne : "huiisier de justice ?"
Et elle de répondre "Mais comment avez-vous trouvé du 1er coup !!!"
- C'est facile, y a pas pire comme profession...
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de daRinze :
Citation :
faire un concert, c'est plus épuisant qu'une grosse journée (ou une nuit) sur un chantier

Dans l'absolu oui, mais de grâce... le maçon qui se lève pendant 30 piges, 5 jours sur sept, à 4h du mat pour aller sur les chantiers, cuire au soleil, porter des sacs de ciment de 50 kils à longueur d'échafaudage, se pourrir les mains, les reins, le dos, les épaules, la peau pendant quasiment toute sa vie pour un salaire et une considération de merde, et finir à 50 piges lessivé, tordu, cassé de partout... hein...

De grâce quoi ? J'ai pas lancé un concours de malheureux. 1896945.gif

Les hiérarchies du malheur amènent toujours à des impasses. Par exemple, il y aura toujours des gens pour dire que c'est mieux d'être employé de bureau que bûcheron parce qu'au moins, tu bosses assis toute la journée, au chaud, etc.
Sauf que des bûcherons qui se suicident pour cause de stress ou de harcèlement moral, j'en connais pas des masses. Par contre, j'en connais que tu ne mettras jamais dans un bureau, ni même à n'importe quel taff dans lequel il ne passe pas l'essentiel de son temps à l'extérieur.

Des métiers épuisants et durs, il y en a plein. C'est juste que pour la plupart des gens, musicien, c'est cool. Ben non, ça ne l'est pas.

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 15:08:49 ]

102

  

Citation :

     Ben non, ça ne l'est pas.

 

Faut ptet pas exagérer non plus, je dirais plutôt que c'est pas toujours cool.

Disons que la plupart des gens n'imaginent le stress engendré par l'absence de vie stable, les nuitées dans des hotels douteux voire sur un fauteuil, les cernes, etc.

Mais spa le travail d'un mineur de charbon à 800m de fond, non plus.

103
Marrant ce thread. Mon frangin a été médecin légiste, justement...
Ce qui est un peu pénible, c'est aussi les idées fausses que les gens se font des métiers.

Un autre truc chiant, c'est le rangement dans la case la plus proche : ma femme est prof en CFA. Elle enseigne l'histoire-géo à des apprentis (oui, c'est pas ce qu'il y a de plus évident).
Immanquablement, les gens s'imaginent qu'elle est à l'éducation nationale et disent : "alors t'es bientôt en vacances...?" icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

104
:8O: T'as lu ce que j'ai écrit ?

J'ai jamais dit que le métier de musicien était ce qu'il y avait de pire.

J'ai dit que contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, le métier de musicien n'est pas un long fleuve tranquille. Et que -sauf peut-être pour quelques chanceux - c'était certainement pas un métier de fainéant.

J'ai aussi écrit que bien que j'ai pratiqué différents métiers dont certains manuels et physiques, j'ai trouvé que celui de musicien (en tous cas tel que je l'ai pratiqué (live, tournées), puisque ça peut recouvrir beaucoup de réalités différentes) était le plus épuisant.

Bon, j'arrête parce que je sens qu'il va encore y avoir quelqu'un pour dire "non mais tu te rends compte, telmétierqu'iln'ontprobablementjamaispratiqué, c'est vachement plus dur" icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 17:07:35 ]

105

 

Citation :

   U² :8O: T'as lu ce que j'ai écrit ?

 Ha parcequ'il faut lire son voisin avant de répondre ?! Nan mais on aura tout vu. redface2

 

Nan, plus sérieusement, je suis juste de mauvaise foi concernant la prétendue pénibilité de la vie de musicien, c'est tout. bravo


106
ouais enfin la première chose qu'on apprend aux musiciens enfants (hors théorie), c'est à s'assoir.

si c'est pas une école de fainéant ça

:fleche:

Non je ne mettrai pas de pull

107
Citation :
la première chose qu'on apprend aux musiciens enfants (hors théorie), c'est à s'assoir.

parce qu'ils ne savent même pas s'assoir avant qu'on leur apprenne ? Mais quelle bande d'assistés ! icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

108
Désolé, mais quand tu fais du rock, tu joue debout monsieur!:oops2:

 

 

109
Désolé, je parlais de musique:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

110

dans mes jobs d'été j'ai bossé en bloc opératoire gynécologie.

Ca faisait son effet en soirée (avec détails sordides et tout et tout)

mais rétrospectivement, je me faisais quand même bien chier