Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
411
Absolument d'accord
412
Les gens savent plus s'amuser...
413
Ma doué beniget...
414
415
:mdr: :mdr: , c est noir, mais :mdr:
416
Il est pas pret d'etre réglé ce problème entre israel et les palestiniens.. :|
417
Ben au moins on aura rigolé un tout ptit peu ;)
418
Je ne sais pas trop bien quoi penser, mais un chef religieux qui encourage le terrorisme, par définition lâche et aveugle, au nom de dieu (sans majuscule parce que cette notion là est vraiment une arme de destruction massive), me semble sortir de sa mission première à savoir aider ses prochains à vivre en paix ! Pour Sharon, la situation est plus claire, c'est un militaire et un patriote, donc pas un enfant de choeur. A mon sens, peu importe qui a commencé cet interminable conflit car aujourd'hui personne n'est en capacité d'y mettre un terme. C'est le temps de la haine, et la haine est bien plus vivace que l'Amour. Le sang va encore couler dans les semaines à venir et la haine s'en trouvera encore renforcée.
Si dieu existe, il est urgent qu'il se bouge le cul pour régler ce problème dont , a priori, il est le principal responsable .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

419
Dieu laisse-le où il est le pauvre.... tu crois vraiment que le problème est religieux? Il n'y a rien de religieux dans ce conflit, sauf dans les prétextes!

Cheikh Yacine, un peu que c'était un dingue, un dingue dont Israël s'est bien servi aussi.
Et vous ne croyez pas du tout que les attentats peuvent aussi être un bon prétexte pour Sharon pour qu'il puisse continuer sa politique d'occupation tranquillement? Le peuple Israëlien vivant dans la peur perpétuelle, c'est pas le meilleur outil qu' a trouvé l'extrème droite pour se maintenir au pouvoir? Si Sharon voulait vraiment la paix, il empêcherait peut-être les nouvelles colonies de se créer, tu crois pas, Easy? Il ne construirait peut-être pas un nouveau mur de la honte pour protéger des colonies qui sont en dehors de son territoire, non? Il ne balancerait paut-être pas non plus des roquettes sur un chef palestinien, sachant très bien que ça en fera un martyr et que ça provoquera des dizaines et des dizaines de nouveaux attentats, non? Tu crois pas Easy, putain? Je suis trop con, je lis trop les journeaux communistes?

Je vais le répéter une fois : "Crève, Sharon"

Citation : Sharon, la situation est plus claire, c'est un militaire et un patriote, donc pas un enfant de choeur



oui, c'est le moins qu'on puisse dire! Je rectifie : c'est un boucher de la guerre, nationaliste, raciste, avec des litres et des litres de sang sur la conscience. A côté, Le Pen c'est un scout de France.


D'ailleurs mon cher Easy, qu'est-ce qu'il se passerait si je disais sans ironie :


"crève, Le Pen"
420

Citation : Dieu laisse-le où il est le pauvre.... tu crois vraiment que le problème est religieux?


Haa que oui... dieu je lui fous la paix et royalement puisque je ne crois pas en ces balivernes. Par contre, je pense que c'est un problème lié en grande partie aux croyances religieuses des uns et des autres. Maintenant il est aussi certain que le prétexte religieux n'est qu'un leurre bien utile lorsqu'il sagit de trouver une justification à la guerre. Ce que je remarque c'est que bien souvent dictature et religion font bon ménage à un point tel que j'en suis à me dire que c'est une seule et même entité.
Pour ma part je pense que Sharon, Arafat, Bush et tant d'autres chefs d'états sont des primitifs de base qui ne connaissent qu'une seule façon de régler les différents : la guerre !
Alors chercher à savoir si l'un est plus fautif que l'autre revet une importance toute relative dès lors qu'ils sont incapables de sortir de cet engrenage, sauf à exterminer l'adversaire celà va de soi .....
Toutefois, après le génocide de la seconde guerre mondiale, je pense que les juifs ont le droit d'avoir un pays et de le défendre. Israël est né suite au massacre de millions de juifs, il ne faudrait quand même pas oublier cet épisode historique. Celà n'exuse rien mais je peux comprendre la paranoïa qui en a résulté et qui se poursuit de nos jours.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche