Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
431

Citation :
et Israël n'est quand même pas responsable de cet état de choses, non ?



Non, c'est la (in)conséquence des états unis en grande partie pour avoir supporté ces régimes depuis les années 50 comme rempart à la création d'un véritable mouvement politique nationaliste arabe. Au début de l'histoire d'israel, les occidentaux, en particulier l'angleterre était du côté des arabes, et les pays communistes, en particulier évidemment l'URSS, soutenaient Israel, car justement les pays arabes étaient vu comme des outils aux mains de l'impérialisme des puissances occidentales.

C'est à partir des années 70 que les rapports se sont inversés, avec la guerre d'afghanistant en 79, la chute du chah pro américain, etc... Et aujourd'hui, les américains pronent la démocratie comme moyen d'assouvir les interêts américains. C'est toute la différence fondamentale entre la guerre du golf et la deuxième guerre contre l'irak des américains.
432
433

Citation : la guerre du golf



Tiger Woods est parti en Irak faire un 18 trous ? :mrg:

( oui oui, je l'ai vu le gros rocher :oops: )
434
Ah ben c'est malin, ça, je suis encore moins crédible, tiens
435
Spa grave, vu les nombre de bonnes analyses que tu fournis, c'est normal qu'il y ait du déchet aussi. :bise:
436
Chacun dit des vérités, ne nous leurrons pas...

simplement chacun ne dit que les vérités qui apportent de l'eau à son moulin...

mais s'il n'était l'invective, ce thread serait pas mal...

maintenant, je pense que trop de gens là bas, dans les deux camps, souhaitent la poursuite du conflit.
au détriment des braves gens...

donc faut laisser pisser... finalement on n'en a rien à foutre des sauvages médiévaux du moyen orient.

y a juste des braves gens avec une armée puissante et un pays reconnu par l'onu... et qui ont les moyens de quitter le pays si le climat ne leur plait plus...

et d'autres braves gens... qui ont un peu moins de bol...

mais on s'en fout...
on n'en a rien à pêter...
tagada boum boum !
ranapêter !

toute façon, la terre promise des juifs c'est la californie...
et pour les autres c'est marseille...






(ça va ? j'suis bien là ?... :mdr: ).
437
Mmmmmf

en tout cas, si quelqu'un a de bons arguments pour m'expliquer que Sharon n'est pas un immonde va-t-en-guerre qui n'a aucune envie d'établir la paix dans son pays, et que même il respecte le peuple palestinien, je suis preneur.
Une idée? Il y a tellement de choses que je n'ai pas compris, si vous saviez
438
On peut parler du genocide du Rwanda aussi, dont on "celebre" les 10 ans en ce moment et surtout de l implication de la France a ce moment plus que contestable !
Personne n en parle de se qui s est passe juste Arte, TV5, la cinquieme ou la radio (tel que Daniel Mermet sur France Inter)!
Je ne compare pas du tout les morts, juste de l interet mediatique qu apportent les differents sujets, surtout quand c est epineux et que ca met en cause non seulement membres politiques de droite mais aussi de gauche presant au moment des faits (periode de cohabitation). Donc tout le monde ferme sa gueule car ca n implique pas 10 ou 15 terroristes mais des Etats Occidentaux (idem pour la Tchetchenie d ailleurs)! Je denonce de la meme facon les actes de tueries quelles que soient leurs origines la n est pas la question, mais je denonce aussi et surtout la manipulation de l information des medias les plus regardes (entre autre TF1 et france 2) qui pratiquent ainsi une pure desinformation !
439
Le Clodo,
Hé oui ... tu as parfaitement raison. Les médias sont bel et bien au service du pouvoir quoiqu'ils s'en défendent .... (PPDA en chef de file avec sa tendre et douce Claire).
Le Rwanda .... Les Frégates Taïwanaises ... dans notre beau pays démocratique, il est un jeu très en vogue dans la classe politique qui consiste à faire croire à l'opinion publique que les uns sont pire que les autres ! Et ça marche ! On appele ça l'alternance et dans les cas de blocage, la cohabitation ! Mais en fait, c'est bel et bien la même bande de techno-politiciens inféodés au pouvoir du capital qui nous sert la même soupe. Et nous autres, clampins de base, nous délectons de ce jeu subtil ; Guignol ça nous fera toujours rire et espérer des jours meilleurs .... et rose PS ou en bleu UMP c'est juste une simple question d'esthétique.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

440
Bah... comme on l'a dit plus haut, le rwanda c'est juste la guerre franco-anglaise par personnes interposées...

on va pas traverser l'eurostar avec un k-way plein de bombes pour se faire pêter... si on peut sous-traiter !...

d'ailleurs israel-palestine fait partie de nos match de sous-traitance... ne rêvons pas !