Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
421
Je suis désolé mais tu as une vision bien simpliste de l'histoire :|

Citation :
après le génocide de la seconde guerre mondiale, je pense que les juifs ont le droit d'avoir un pays et de le défendre



ah c'est si simple que ça tu crois? Que l'Etat ait été créé, c'est une grosse connerie, une mauvaise idée de mauvaise géopolitique, mais c'est un fait maintenant. Par contre que cet Etat se comporte en colonialiste et empêche la création de l'Etat palestinien, c'est autre chose tu admettras. Et ça n'a rien à voir avec les religions.




(au fait, les indiens d'amérique, les aborigènes, les tziganes, les berbères... ont-ils le droit d'avoir un pays et de le défendre aussi alors? Je propose que les aborigènes prennent le limousin, par exemple)
422
La différence, c'est que les aborigènes n'ont jamais vécu dans le limousin, alors que les fondateurs de l'état juif sont là depuis plus de 2 siècles au moins. Ils ont vécu de manière relativement pacifique avant que les grandes puissances s'en melent.

Israel n'est pas plus une erreur que la plupart des autres pays du monde, historiquement.
423

Citation : les fondateurs de l'état juif sont là depuis plus de 2 siècles au moins


Oui mais la grande majorité des juifs en Israel viennent de l'émigration suite à la 2ème guerre mondiale!! (750 000 juifs allemands ont émigré entre 1940 et 1950)
424

Citation : D'ailleurs mon cher Easy, qu'est-ce qu'il se passerait si je disais sans ironie :


"crève, Le Pen"



je te réponds avec un peu de retard mon cher snafu, qu'est ce qu'il se passerait? tu continue juste à passer pour un bouffon pré ado sans argument valable. Ta connaissance de la question approche le zéro absolu, tu es le genre de personne à la ramener avec des idées pré formatés proches du marxisme sans aucun recul personnel, tu sembles avoir réfléchi sur ce sujet comme sur le choix entre fromage et dessert, t'as besoin d'avoir une opinion alors tu choisis d'abord un camp et après tu construit tes arguments qui sont factices et reposeet sur aucun fait. Le fait de commencer tes phrases par Crève...c'est assez symptomatique, alors amuses toi bien avec tes petites pollutions nocturnes, tu fera attention ca donne des boutons, mais c'est normal à ton âge.


remarques continue, c'est toujours marrant un clown ou un comique fut il pitoyable, mais j'aime bien voir l'histoire revisiter à ta façon, ça a un côté pièce de boulevard assez sympa.
425

Citation : Oui mais la grande majorité des juifs en Israel viennent de l'émigration suite à la 2ème guerre mondiale!! (750 000 juifs allemands ont émigré entre 1940 et 1950)


et les palestiniens de jordanie?
426

Citation :
ui mais la grande majorité des juifs en Israel viennent de l'émigration suite à la 2ème guerre mondiale!! (750 000 juifs allemands ont émigré entre 1940 et 1950)



C'est pareil pour les palestiniens jetés de jordanie. On demande rien à la jordanie, pourtant.
427
S.n.a.f.u.

Citation : Que l'Etat ait été créé, c'est une grosse connerie, une mauvaise idée de mauvaise géopolitique, mais c'est un fait maintenant. Par contre que cet Etat se comporte en colonialiste et empêche la création de l'Etat palestinien, c'est autre chose tu admettras. Et ça n'a rien à voir avec les religions.



Ha bon ? Qu'aurait-il fallu faire alors ? Laisser les juifs dans une zone de non-droit et de non reconnaissance ? En ce qui concerne la création de l'état palestinien, c'est les pays arabes frontaliers qui s'y sont opposés alors qu'il était prévu à l'origine la création de deux états : Israël et Palestine. En fait, ces états ont considéré qu'Israël ne serait pas viable et que cette histoire tournerait en eau de boudin ! Mauvais calcul en l'occurence.
Je pense aussi qu'il n'y a pas grand chose à redire quand au choix géographique qui a présidé à la création d'Israël. Les juifs ont habité cette partie du monde depuis plusieurs millénaires, soit bien avant l'avénement de l'Islam. Islam qui, à travers Mohamet, s'est forgé en faisant une guerre sans merci aux juifs, forcant ces derniers à l'exil (les fameuses diasporas). Le problème est donc un très ancien conflit et je ne vois pas comment on pourrait arriver à le résoudre.
De plus, regarde ce que sont devenus les pays historiquement prospères du nord de l'Afrique depuis l'avénement de l'Islam : des dictatures religieuses et/ou militaires ou sévit la misère et son cortège d'inégalités et d'injustices.... et Israël n'est quand même pas responsable de cet état de choses, non ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

428

Citation : je te réponds avec un peu de retard mon cher snafu, qu'est ce qu'il se passerait? tu continue juste à passer pour un bouffon pré ado sans argument valable. Ta connaissance de la question approche le zéro absolu, tu es le genre de personne à la ramener avec des idées pré formatés proches du marxisme sans aucun recul personnel, tu sembles avoir réfléchi sur ce sujet comme sur le choix entre fromage et dessert, t'as besoin d'avoir une opinion alors tu choisis d'abord un camp et après tu construit tes arguments qui sont factices et reposeet sur aucun fait. Le fait de commencer tes phrases par Crève...c'est assez symptomatique, alors amuses toi bien avec tes petites pollutions nocturnes, tu fera attention ca donne des boutons, mais c'est normal à ton âge.



Forcément c'est plus facile de m'insulter que d'argumenter mon petit père.
Mais si tu défends effctivement Sharon, je crois que je n'ai vraiment pas grand chose à te dire!
429
T'inquiètes j'aqi eu confimation de qui tu étais vraiment vraiment par d'autres membres dAF :ptdr: J'ai pas perdu mon temps tu m'auras au moins fait rire un peu allez du balai fiston
430