Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 974 542 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14211
Citation :
• Un thread ne doit donner lieu à un pourrissage que si son auteur lui-même déclenche ouvertement les hostilités. De ce fait, il est désormais tout à fait concevable d'être modéré pour "Hors-Sujet" dans le pub.

• Si les Gentlemen n'ont pas spécialement à accueillir les nouveaux arrivés, ils ne doivent pas les dissuader de revenir au pub en pratiquant une modération par le pourrissage.

• Si les Gentlemen peuvent donner dans la Private Joke à l'occasion, il n'ont pas à recourir à ce moyen pour ridiculiser un AFien ou tenter de l'exclure du pub.

• Le pub doit rester ouvert à tout forumeur, quel qu'il soit, et à toutes les discussions, quelles qu'elles soient (dans la limite bien sûr de la déontologie AFienne : pas d'insulte ni de propos touchant à la dignité de l'être humain).

• Les modérateurs sont les gardiens du bon esprit qui règne sur les forums d'AudioFanzine et ils ont le plein soutien des Admins. Le fait d'être dans l'espace plus libertaire du pub n'implique pas qu'on puisse leur manquer de respect.


Pourtant les règles sont relativement claires. Y a pas à chipoter elle a enfreint celle ci : pas d'insulte

Moi aussi, j'aime bien son style mais voilà, y'a des règles et elles ont pour tout le monde pareille.


Quant à le règle n°3 elle est constamment bafouée en toute impunité.
Citation :
Des fois certains donnent l'impression que le Pub est un carré VIP.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 11:00:03 ]

14212
Citation de gojats :
C'est bête pour Empism !!:8O:

C'est dommage de ne pas pouvoir se contrôler un peu plus sur le ton employé, ces derniers temps elle a eu des post vraiment judicieux !!
C'est la 3ème fois en plus depuis que je suis sur AF, qu'elle se fait corriger, et pour les mêmes raisons.


Mais c’est son style aussi !

J’espère qu’elle ne quittera pas AF pour autant.

Mais je suis contre les bannissements pour des gens qui sont « seulement » des récidivistes, potentiellement agaçants certes, mais qui apportent aussi par ailleurs (en informations, et réflexions ou en lol). Pour moi il faut se limiter à des suspensions, pas trop longues (maxi 2 ou 3 semaines), quitte à renfaire en cas de récidive.

Le bannissement serait réservé aux gens volontairement néfastes : comme Banana, ou Attila quand il recherchait et agressait Will dans tous les sujets.

À l’inverse, je pense que c’est une erreur de bannir Azzy123 ou Founasse. C’est pour dire ça que j’avais quitté la modération.
14213
Citation de Traumax :
Citation :
Un truc que je ne comprends pas, TSG trop longtemps absent, reconnait ana comme un troll et ne le dégage pas ?


Bah non, il dit pas de gros mots.
C'est pourtant simple.
Gros mots = dégagé (sauf si comme moi tu as plus de 40k).
Pas gros mots = tu peux rester autant que tu veux.


Il me semble que soit troll soit flood identifié = dégage.
14214
Tu as pensé à me signaler pour la chanson de Sqoqo & The King ?
14215
Non je laisse white fuel vaquer è ses occupations.
14216
Citation de Traumax :
Ouais, enfin un post HS et elle se fait sauter à la gorge. Ca aurait été fun de voir la réaction si quelqu'un d'autre avait posté le même message.
Probablement aucune.

Très probablement la même. Mais évidemment, tu connais mieux que ses participants ce sujet, ses membres réguliers, etc.

La thèse "c'est parce que c'est Empism que ça part en couilles", elle me fait rigoler. La victimisation classique, quoi. ça part en couille parce qu'elle fait en sorte que ça parte en couilles.

Pour le reste des récriminations sur la politique de modération, C'est plus de mon ressort et tant mieux. Mais quand ça l'était, c'est clair que s'il s'agit de dégager quelqu'un sous prétexte qu'il déplaît à certains, c'est la porte ouverte à n'importe quoi et à la modération à la gueule.
La preuve ici où tu défends Empism alors qu'il y avait eu dérapage. Qu'est-ce que ce serait si on virait des gens qui ne dérapent pas.

Le fait de ne plus être ni admin ni modo fait changer les perspectives. Il y a des gens que je regrette un peu aujourd'hui de ne pas avoir dégagés. Mais si je me retrouvais à nouveau aux commandes, il est probable que je prendrai les mêmes décisions. Parce que à partir du moment où tu as un gros fusil chargé, tu fais très gaffe à quand tu l'utilises et tu t'en sers le moins possible. Et qu'on préfère toujours laisser courir un pénible que commettre une injustice.

C'est beaucoup plus facile de "décider" quand la décision n'est que théorique. En pratique, par contre... :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 11:05:12 ]

14217
Citation :
Aussi intéressant, justifié et opportun que quelqu'un qui vient parler de l'importance du recyclage des déchets plastiques dans une discussion sur les micros de basse pour faire du metal. :bravo:


c'est probablement déjà arrivé. Et ensuite JSK arrive pour expliquer comment les faire cuire. :oops2::oops2::oops2:
14218
Après 15 ans de vie et donc d'expérience, je pense que la Charte mériterait d'être réécrite et précisée sur certains points. Qu'on puisse s'y référer.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 11:05:59 ]

14219
14220
Sinon blague à part ça serait bien qu'il y ait un modo thématique du pub non ? Par ce que effectivement les insultes etc ça passe pas en général no soucis avec ca. Mais dans le pub le contexte joue vachement plus qu'ailleurs. Genre youtou et jaggi qui se balancent des fions je pense que ça choque personne (ni eux même d'ailleurs) même si du coup ils devraient se faire lourder. Par contre je sais pas dj1234 qui irait insulter belmoufles ça passerait carrément pas et à juste titre.