Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 974 854 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18991
Citation de El :
Un groupe whatsapp "les amis de youtou" histoire de laisser le temps à la modération prendre un peu de recul ?


Ah bonne idées tiens!
18992
Citation :
Cela a toujours été comme ça, y compris quand tu étais modérateur.


Ca ne me pose pas de problème quand c'est évident.

Ca m'en pose beaucoup plus quand absolument personne ne comprend ni ne sait ce qu'il s'est passé, que ça concerne quelqu'un qui est là depuis des années et que la seule réponse c'est rien.

Le fait que ça ait déjà été le cas quand j'étais modérateur soit il a presque douze ans ne me semble pas être d'une très grande importance dans le débat. "la tradition" on sait ce que j'en pense niveau argument.

edit : et si j'ai volontairement choisi de ne pas redevenir modérateur quand j'ai quitté AF (chose qui m'a été proposée à ce moment là), c'est peut être que je n'étais pas hyper d'accord avec tout niveau modération.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 19:10:11 ]

18993
Citation :
Un groupe whatsapp "les amis de youtou" histoire de laisser le temps à la modération prendre un peu de recul ?


ca peut être fun ! :bave:
18994
18995
Histoire de laisser refroidir AF qui ventile pas terrible en ce moment
18996
Ste nom:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18997
18998
Le bilan carbone d'un ban est assez calamiteux quand même. :8O:
Ça génère des milliers de posts derrière dans 15 sujets différents, des adresses IP en veux tu en voilà, les box, les serveurs à l'autre bout de la planète en surchauffe.
Tout ça parce-qu'un membre a oublié de souhaiter un prompt rétablissement à un homme politique assez médiocre (et de surcroît étranger.:mrg:)
En fin de compte l'activité " bannissement" c'est peut-être une affaire qui marche pas mal pour AF en termes de clics. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 20:16:38 ]

18999
Impossible de se connecter à la discord.....de Cloud.:mrg:
Je peux juste lurker.....

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 20:22:16 ]

19000
Vieux du pub rompus aux règles, newbee qui débarque (encore pire!), ou utilisateurs occasionnels du pub mais plus encore des autres forums (genre... tout le reste en dehors du pub des gentlemen!), je me dois de constater qu'en ce moment, on ne comprend plus vraiment quelle est l'ambiance générale à la tete d'AF, ni ce que vous faîtes, "là-haut". Dans quel état d'esprit êtes-vous, au juste?

- Lions en cage qui ne supportent plus leur confinement?
- Seuls maîtres à bord d'un navire qui, confinement oblige, voient le nombre des fréquentations quotidiennes grimper en flèche, et, de facto, se sentent un pouvoir potentiel accru sur un nombre accru de visiteurs?
- Pratiquants convaincus d'une nouvelle politique de tchiii-tchiii systématique à l'égard de tout ce qui dépasse d'un cheveu le fameux "je veux ne voir qu'une tête", parce qu'en ces temps de durcissement des règles sur notre beau pays il faut être dans la même logique sur d'autres espaces d'expression?

Je n'arrive plus à saisir quelles sont vos règles. Et les règles, dans toute organisation sociale (et un forum EST une forme d'organisation sociale), il faut qu'elles soient claires nettes et précises dès le départ, appliquées de façon claire nette et précise en toutes circonstances, et surtout avec équité, sans quoi la ragougnasse n'arrive plus à se concevoir comme faisant PARTIE du truc ni ne peut y adhérer. Le poids, la valeur, et l'acceptation qu'on accorde à des règles (et leurs sanctions), c'est que tout cela soit appliqué avec mesure, équité, et clairvoyance.

Là, on dirait que vous avez un mur des cons Afiens devant vous, et que vous lancez sur les avatars des flèchettes un peu au hasard. Sisi, désolé, mais c'est l'impression que ça donne, vu de l'extérieur, ne vous en déplaise.

Il y a ici bon nombre de gus que j'apprécie, et nettement moins que je n'apprécie pas du tout. Mais quels qu'ils soient, ça me fait chier de découvrir au détour d'un sujet qu'untel s'est pris une balle pour des motifs qui paraissent parfois futiles (pour autant qu'on puisse en juger, étant donné que vu d'ici, ça a souvent le goût et l'odeur de l'arbitraire, faute de communiquer le pourquoi du comment, les tenants et aboutissants), et d'en voir d'autres continuer à poster alors qu'ils auraient du prendre un putain de coup de règle sur les doigts.

Pendant ce temps là, la majorité de la collectivité des AFiens est tétanisée et interloquée comme un poulailler qui comprend juste qu'il se passe quelque chose parce qu'à un bout de la basse-cour, y'a une poule qui s'est fait égorger par une renard.

Les temps que nous vivons sont déjà suffisament anxiogènes et inconfortables pour qu'on n'ait pas l'impression que les forums que nous aimons soient la pâle copie qui reproduit les affres du dehors. Je ne suis pas sûr que jeter de l'huile sur le feu en brouillant les cartes (auxquelles, mais nous avons peut-être tous tort en cela, nous nous sommes habitués comme un guide de vie habituel) soit vraiment la solution pour faire vivre le lien virtuel qui nous unit tous.

Je pense que personnellement je vais prendre un peu de recul; non pas que je sois défaitiste ou résigné, mais en ce moment je ne me connecte à aucun forum (que je considère comme un espace de loisir et d'évasion) qui craigne de me remettre le nez dans la merde du quotidien.

Là, provisoirement (enfin je l'espère), AF n'est plus guère la petite fenêtre de dépaysement à laquelle j'ai toujours eu plaisir à me connecter depuis 2008, et ça me fait tout drôle.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 20:26:09 ]