Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 977 207 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19221
L’important c’est de réussir à faire croire que c’est fait exprès. :mrg:


Un morceau que j’adore avec beaucoup de notes qui frottent, avec un trio de clarinettes (dont Louis Sclavis) et un trio de cordes frottées :

19222
x
Hors sujet :
Bon, je me tâte pour fermer mon compte à la libération - comme j'aurais des trucs à faire. Je révèlerai alors mon identité dans un fracas de sidération :oops2:


+1 DrPouet c'est du boulot (sauf quand on a l'entrainement) pour faire sonner des notes "à coté" en restant intéressant - et pas que dans le jazz! Récemment je me suis pris d'affection pour AgCook qui fait la pop la plus J-pop qui soit, mais place ici et là des accords qui se cassent la gueule, ce qui est toujours sympa dans ce contexte. Ici des accords qui grincent bien vers 2.14

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 17:31:22 ]

19223
J'ai écouté 2 fois, je me demande encore quand ça grince :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

19224
oué bon, spa faux. Mais dans ce style en général sans surprise, ça m'a fait tiquer (il faut peut être écouter en entier) et me suis dit "bien joué AG!". Il place de temps des petites perles où on se dit "tiens...
Mais pour un jazzeux de ta trempe, évidemment c'est rien. Et j'ai pas dit "tu peux pas comprendre" :oops2:

x
Hors sujet :
au passage, il est associé à un type, Danny Harle, versé à la base dans le jazz compliqué, qui s'est tourné vers la pop girly pour sa carrière. Des gens de quâââlité, quoi
Assez chouette ce qu'il a enregistré avec son papa

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 17:53:07 ]

19225
Citation de Wham :
J'ai écouté 2 fois, je me demande encore quand ça grince :mrg:


Oui c’est toujours relatif à ce qu’on a déjà écouté. Je viens de le réécouter et je suis d’accord avec toi. :mrg: Quand j’étais gamin, « Turbulences » de Portal me semblait complètement « out ». Je crois que c’est juste des pentatoniques... !j

Edit : je parlais de celui que j’ai posté.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 17:45:24 ]

19226
Citation de Wham :
J'ai écouté 2 fois, je me demande encore quand ça grince :mrg:


Si, à 2’30 dans les accords aigus. C’est pas hyper free, c’est sûr !
19227
Citation de Dr :
Citation de Wham :
J'ai écouté 2 fois, je me demande encore quand ça grince :mrg:


Si, à 2’30 dans les accords aigus. C’est pas hyper free, c’est sûr !


Ah oui, il fait un petit coup de Psycho, Norman Bates, la douche, les violons, etc... et un intervalle de 7ème majeure.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

19228
Citation de Dr :
L’important c’est de réussir à faire croire que c’est fait exprès. :mrg:


Un morceau que j’adore avec beaucoup de notes qui frottent, avec un trio de clarinettes (dont Louis Sclavis) et un trio de cordes frottées :


J'aime bien ce morceau et pour moi c'est a peine plus dissonant que les blues notes du blues
19229
En tout cas, je viens de moins en moins souvent sur le pub, et voir des sujets verrouillés dans tout les sens me fait dire que la nouvelle modération est vraiment bien...
En même temps devenir modérateur du pub quand on y mettait jamais les pieds... forcément on a le cadenas facile

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

19230
Avertissement de la modération :
Stop. Arrêtez de dire tout et n'importe quoi.
On a verrouillé le topic évolution car ça partait en vrille et aujourd'hui celui sur les toutounes car certains ont jugé bon d'y descendre, exiger un changement de titre et partir un gros HS sur des pages.
Arrêter d'accuser la modération qui n'a quasi pas fait de modération depuis l'annonce que la charte générale s'appliquait dans le pub et commencez à vous remettre en question. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.