Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 977 255 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19411
T'as jamais rencontré Belmoufles toi
19412
Citation de sublime :
Par contre l'agressivité sur les réseaux et AF illustre la difficulté des gens à communiquer raisonnablement par ce biais. Ils sont moins agressifs dans la vraie vie.


Je n'en suis pas si sûr. Mais encore une fois démarrer un échange avec de l'agressivité, ce n'est pas forcément un problème.
19413
Citation de sublime :
Par contre l'agressivité sur les réseaux et AF illustre la difficulté des gens à communiquer raisonnablement par ce biais. Ils sont moins agressifs dans la vraie vie.


Non. Je vieux bien être tolérant et discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi sur tel artiste, telle politique, ou encore la soeur à Truelle, mais si IRL un type vient me dire que 6000 enfants qui meurent par jour c'est bénéfique à la planète, il y a de fortes chance que ça se passe mal. Valeurs, ligne jaune, etc... il y a des choses qui ne se discutent même pas.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

19414
normalement la mort c'est un truc qui est dévolue aux vieux

Non je ne mettrai pas de pull

19415
Wham bam : tu as le droit de ne pas leur parler en effet. Moi j'aime bien démonter les arguments réacs dès que je sens que mon interlocuteur est prêt à écouter.

Ah, Byzance...

19416
Citation de sublime :
Wham bam : tu as le droit de ne pas leur parler en effet. Moi j'aime bien démonter les arguments réacs dès que je sens que mon interlocuteur est prêt à écouter.


On rappellera qu'on n'a aucune obligation d'éduquer ou de répondre à des réacs, fascistes, trolls, complotistes ou autres.
Si on a envie de le faire, on peut.
Mais c'est très souvent une énorme perte de temps et d'énergie.
Idem, aucune obligation de leur parler gentiment. à la rigueur selon les lois (ou chartes) on ne doit pas les agresser, mais c'est tout.

Il y a pas mal de "littérature" là dessus, comme quoi un troll va dire un truc en 2 minutes et qu'on va perdre 1h à tenter de répondre, pour rien.
Et avec aussi pas mal de trucs sur l'alt-right ou autre qui estime qu'on leur doit quelque chose, qu'ils ont le droit d'avoir un cours argumenté et gratuit. Ou qu'on doit débattre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19417
Bon bah ça y est, je lis même plus : je viens de tout marquer comme lu, histoire de. Quelle putain de lourdeur, 14 ans d'audiofanzisme jamais connu ça

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

19418
Citation :
Il y a pas mal de "littérature" là dessus, comme quoi un troll va dire un truc en 2 minutes et qu'on va perdre 1h à tenter de répondre, pour rien.


La loi de Brandolini.
19419
Citation de sublime :
Du milieu : AF ou le milieu de la musique ? Moi j'ai l'impression inverse, avec une sensibilisation accrue à toutes les formes d'ostracisme, qui paradoxalement montre les discours qui n'ont pas évolué. Mais pour moi la tendance est positive.


Oui et c’est vrai que c’est probablement pas en un seul jour que « le super humour de Michel Leeb imitant des chinois ou des noirs » a été considéré comme à la fois malsain et pas drôle. De même c’est assez récent qu’une femme mariée peut ouvrir un compte en banque sans l’accord de son « tuteur » (son mari).

Donc probablement il faut arriver à « supporter » le temps que ça change, les mentalités heu « vieillottes » (racisme, homophobie, misogynie...).

Il n’y a pas bien longtemps, à l’époque des suffragettes, on craignait que des femmes se mettent à porter des pantalons (ciel ! ), et que des hommes fassent des tâches ménagères (mon dieu ! ). C’est effectivement ce qui s’est produit ! Sauf qu’en fait c’était pas forcément la fin du monde.

le-pub-des-gentlemen-2974249.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2974250.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2974251.jpeg
19420