Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 976 896 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19311
'tain j'ai pas lu baiSse.... Du coup je comprenais pas...:facepalm:
19312
baisse du baiser sur le pub.
les fripons tremblent.

Ah, Byzance...

19313

Non je ne mettrai pas de pull

19314
Tu portes vachement bien la mitre.
19315
je croyais que c'était un bon musulman comme nous tous... je me sens trahi.

Ah, Byzance...

19316
Citation :
La population africaine ? Mais ça veut dire quoi ?
La population du continent africain, en tant qu'entité géographique, tout simplement. Ok, c'est très réducteur, car l'Afrique est au minimum coupée en deux par sa population : l’extrême nord, arabe, méditerranéenne, et l'Afrique Noire. Pardon, j'ai dit Noire. Et encore, j'oublie ces colons blêmards de l'extrême sud.
Citation :
Comment on peut stigmatiser un continent entier avec de telles diversités suivants les pays, sans parler des classes sociales, du mode de vie, du lieu de vie ?
Dire " les africains", désolé pour moi c'est stupide, pour ne pas dire plus.
Du coup sous-entendre que la planète va de mal en pis parce qu'il va y avoir trop d'africains, moi je vois clairement la teneur bien raciste du propos.

Généraliser, ce n'est pas stigmatiser. Ce n'est pas faire non plus preuve de stupidité ou de racisme. Si à chaque fois que l'on veut dire quelque chose, il faut faire un exposé sur la démographie du Nigeria, de la Tunisie, de Madagascar et du Zimbabwe, ou dire que les ouvriers bretons n'ont rien à voir avec les cadres alsaciens, on s'expose à une flopée de tl;dr.

Citation :
J'aurais dû mieux contextualiser.
J'ai parlé d'un article du Guardian qui reprenait une prévision de l'UNICEF selon laquelle 6 000 enfants par jour pourraient mourir des conséquences sanitaires de la pandémie: accès aux soins, vaccinations, etc...

En réponse, croulebarbe, l'auteur du post, voit le covid comme bénéfique, une aide à l'écologie car un moyen de limiter la population, responsable de la pollution.
Et? A-t-il tort? Ne t'es-tu jamais demandé si une réduction drastique de la population mondiale (voire, en poussant le bouchon un peu loin Maurice, une extinction de la population humaine) serait un bien pour la planète?
Citation :
Et de citer comme le font des thèses racistes les noirs ou les jaunes qui font trop d'enfants et sont donc aussi responsables.
Je ne sais pas si "les noirs ou les jaunes" font parties de son post, mais l'Afrique équatoriale et l'Asie du sud sont bien des endroits où l'explosion démographique est une réalité. Je ne vois pas de racisme dans tout ça. Au pire un raccourci.
19317
Citation :
Et? A-t-il tort? Ne t'es-tu jamais demandé si une réduction drastique de la population mondiale (voire, en poussant le bouchon un peu loin Maurice, une extinction de la population humaine) serait un bien pour la planète?


Comme déjà expliqué plusieurs fois, ce n’est pas la population de l’Afrique qui pose problème, c’est celle des USA et Canada, de l’Europe, du Japon...


Et donc essayer de faire porter le chapeau à des innocents est quand même suspect...

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 00:24:34 ]

19318
lol

C’est incroyable...

L’article de l’ONU est juste très imprécis, au pire maladroit.

Maintenant dire qu’avec moins de population la planète se porterait mieux oui. Mais on s’inclut dans la planète ? Où on considère que seuls certains sont coupables ?

Parce que là le combo « moins de monde c’est mieux » + « c’est en Afrique que la population augmente le plus » = « c’est parce qu’il y a trop d’africains que la planète va mal » c’est :

- faux car la planète n’a pas besoin de notre espèce
- totalement malhonnête parce que bien entendu notre mode vie, notre culte de la croissance n’est en rien responsable de la situation actuelle

Mais bon comme c’est compliqué on généralise et on continue de stigmatiser toute une partie de la planète. Mais qu’ils sont bêtes, ils ne font pas d’efforts !

Mais ce n’est pas du racisme ? Ah ok. Je suis trop fragile et sensible.

Du coup j’arrête les frais.
19319
Citation :
Parce que là le combo « moins de monde c’est mieux » + « c’est en Afrique que la population augmente le plus » = « c’est parce qu’il y a trop d’africains que la planète va mal » c’est :

- faux car la planète n’a pas besoin de notre espèce
- totalement malhonnête parce que bien entendu notre mode vie, notre culte de la croissance n’est en rien responsable de la situation actuelle


Oui c’est malhonnête et raciste. D’ailleurs pour être raciste il faut de la malhonnêteté intellectuelle.
19320
Wham Bam, je viens de relire tous les posts, depuis deux mois, de Croulebarbe, qui est bien celui que tu incrimines. Dans aucun de ces posts il ne peut, de près ou de loin, être taxé de racisme.
Tu le cites partiellement.
Tu interprètes ses propos.
Pire encore, tu lui prêtes des propos qu'il n'a pas tenus.
Bref, tu l'as pris en grippe juste pour un post
Citation :
J'espère que ce virus salvateur (car il aura nombre d'effets positifs)
Et donc, tu es en plein dans la diffamation. C'est lamentable.

Conseil Jackbrellien : pète un coup.
Mon conseil : pète un coup et va va voir si tu n'as pas d'autres croisades à mener ailleurs que sur AF. Ça serait vraiment utile à l'ambiance du Pub et d'AF en général.