Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 967 850 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
9571
Citation de lenny :
x
Hors sujet :
On devrait éclater le pub pour clamer les esprits :oops2:

Ou pour clamer le rock qui est en nous.
9572
Citation :
Non, Et non. En tout cas pas a moi.


pas à moi non plus. :oops2:
D'ailleurs je sais même pas quelle était votre querelle.
9573
Citation de Dr :
Citation de lenny :
x
Hors sujet :
On devrait éclater le pub pour clamer les esprits :oops2:

Ou pour clamer le rock qui est en nous.


x
Hors sujet :
Ce lapsus :-D
9574
9575
9576
Citation de ArchL :
J'ai pas dit UN SEUL mot sur AF là dessus avant ce post-là, donc "crise de duchisme", oui ok on va peut être se calmer sévère là.

Je préfère prévenir que guérir.

Une fois de plus, il y a une différence entre discuter et tailler.

Citation de Xavier :
Citation :
Doc a été maladroit et s'en est expliqué sinon excusé.


Non, Et non. En tout cas pas a moi.

Si c'est vrai, c'est pas bien et je vais voir ça.

Citation :
Citation :
La modération, il a toujours été possible d'en discuter.


J'ai essayé, maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Voici la réponse que je t'avais faite. Je ne vois pas en quoi elle clôt la discussion.

Citation :
Salut,

le message de Doc n'est pas le fruit d'une action concertée, mais il a averti l'équipe de son envoi. Apparemment, il estime que tu le cherches de façon plus ou moins constante et en tous cas n'a pas apprécié que tu critiques une modération qui ne te concernait pas et que tu en rajoutes une couche sur son dos ensuite. Je n'ai pas plus de précision pour l'instant.


Je ne sais pas si tu as particulièrement taquiné Doc, mais les modos en général s'en prennent pas mal dans la tronche, donc peuvent ne pas faire preuve de la même patience qu'un membre lambda lorsqu'ils se font troller, surtout sur la modération.

Je passerai sur la dénomination de "vigile d'opérette". La règle veut que les modos n'aient pas, en plus du temps qu'ils donnent, à subbir des attaques pour leurs actions de modération. Si ça a été le cas, il est légitime qu'il t'en fasse part.

Si tu estimes qu'il s'est senti visé à tort, je t'invite à t'en expliquer avec lui.

Will

Je n'ai aucune connaissance de si tu t'en es "expliqué avec lui" vu que je ne passe pas mon temps à regarder par dessus l'épaule de chaque modo.
9577
Citation :
Une fois de plus, il y a une différence entre discuter et tailler.


Le problème c'est que lorsque certains d'entre nous tentent de discuter on se prend un bon vieux tapote de condescendance assorti d'un "arrête de faire ton youtou / duch / traumax / xb / insère ici le pseudo d'un pubard dont les modérateurs considèrent que l'opinion n'a aucune valeur".

Au moment où les gris gris en hifi devenaient assez relous à suivre j'ai suggéré qu'on fasse une FAQ en première page pour éviter les répétitions sans fin, tu m'as répondu noir sur blanc que les modérateurs n'ont pas que ça à foutre, même si leur sollicitation se limitait à éditer le premier post de temps en temps.

Quand on a été nombreux à se plaindre qu'un mec SEUL foute une ambiance de merde jamais vue avant sur le thread JV : gros vent, zéro réaction.

Un film copyrighté entier posté sur le pub est signalé : pas que ça à foutre.

Gimmick qui déborde dans tous les coins : c'est de la faute de ceux qui lui répondent.

Ce ne sont que quatre exemples mais pour moi c'est vraiment symptomatique et j'ai réellement le sentiment que toutes les discussions sur la modération par des membres un peu anciens est traitée exactement de cette façon. Je ne pense pas être le seul. C'est normal d'exiger la discussion au lieu du taillage mais quand on envoie systématiquement chier les gens qui discutent au bout d'un moment il ne leur reste que le taillage.
9578
Bien sur. Tout AF est témoin que je passe ma vie à envoyer chier les gens.

Dis, ça a combien d'années chaque anecdote que tu ressasses à l'envie (sans compter l'histoire du sujet JV dont je n'ai décidément aucun, mais aucun souvenir) ?
9579
Citation de Will :
La règle veut que les modos n'aient pas, en plus du temps qu'ils donnent, à subir des attaques pour leurs actions de modération.

J'avais rien compris aux échanges précédents, d'ailleurs je m'en foutais, et enfin je viens de comprendre...
2 solutions, soit AF va désormais rétribuer les modos pour que ce ne soit plus du travail dissimulé, soit la modération va être supprimée et ce sera à chacun de se modérer...

Par exemple, X va arrêter de se la jouer "monsieur-je-sais-tout-d'ailleurs-j'ai-un-cousin--qu'est-le-neveu-du-concierge-de-la-grand-mère-de-Hollande-que-je-connais-très-bien", Y ne crachera plus son fiel à 2 balles sur quiconque qu'il estime ne pas appartenir à son cercle, Z va arrêter les piques à peine dissimulées et se carrer sa rancoeur d'ex-chômeur anti-** où il veut, K se fait un stock de limonade avant de poster, C se paluche avant de venir sur le Pub...
Bien sûr toute ressemblance etc etc... :ange:
9580
Et pis toi t'en profiteras pour faire des posts intéressants ?