Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

• 172 réponses
  • 23 participants
  • 4 516 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

Voilà.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
121

ça va leur faire plaisir, tiens! redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

122
Assez d'accord avec Trau. C'est ce qui me donne espoir que dans quelques siècles, ça s'améliorera.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

123
Citation :
il savaient aussi que faisant ce choix éditorial, on leur tomberait sur le coin de la gueule quelque soit le nombre d'exemplaires tirés.

Oui mais s'ils partent comme beaucoup du principe qu'une mauvaise publicité vaut mieux que pas de publicité du tout, c'est pas ça qui allait les dissuader... :noidea:

Citation :
On n'est peut être plus mesurés dans les réactions mais c'est plutôt grâce à la séparation de l'église et de l'état depuis 1905 qui évite pas mal de débordements. Dans le monde arabe en général la religion dépasse largement du cadre de la sphère du privé. Elle fait partie du quotidien et de la culture en général. Caricaturer le prophète qui est sacré à leur yeux, c'est les caricaturer eux même aussi.

Le problème étant qu'ici, on n'est justement pas dans un pays du monde arabe. Les musulmans de France, quasiment tous sans exception, ont une histoire personnelle ou familiale qui passe par une arrivée de leur plein gré après 1905 sur le territoire de la république laïque, sans personne pour les avoir enchaînés et trainés de force jusqu'ici. Bref, agir comme une ridicule poignée d'entre eux le font (notamment les barbus qui manifestaient devant l'ambassade américaine l'autre jour), c'est un peu comme si quelqu'un enlevait ses pompes pour rentrer dans une mosquée puis décidait de les remettre une fois à l'intérieur sous prétexte qu'il est plus à l'aise comme ça: il se verrait d'abord prier de bien gentiment vouloir faire comme tout le monde, et s'il s'obstinait malgré tout il se ferait foutre dehors peut-être même sans ménagement mais dans tous les cas sans que personne de sensé ne vienne le plaindre.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

124
mouais bof,
je penche plutôt pour une radicalisation récente dû au conflit Israelo-palestinien ( 50/60 ans ) et tous les autres conflits qui ont suivi dans la région, Liban, Irak ...etc

Les écoles coraniques ne forment que des combattants, et ils font en sorte qu'il y en ai toujours un dans le coin pour remuer les consciences, et la merde par la même occasion.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

125
Citation :
Bref, agir comme une ridicule poignée d'entre eux le font (notamment les barbus qui manifestaient devant l'ambassade américaine l'autre jour

Oui c'est une des limites de la démocratie et sa liberté de pensée.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

126

Citation :

Nous sommes en 1433 de l'Hégire. J'ai ma propre théorie là dessus. L'islam est en plein moyen âge, en chrétienté, sté l'époque de l'inquisition et des bûchers. Savonarole et Torquemada. 

Mouais, spa faux c'est sûr mais c'est un peu bancal quand même, je pense que le contexte de l'époque de l'inquisition était tout de même plus propice à celle-ci que celui de notre époque l'est à une vision médiévale de l'islam. D'autant qu'on parle quand même des débordements d'une minorité dans l'islam tandis qu'à l'époque l'église catholique était largement suivie (je crois).

Citation :

Oui mais s'ils partent comme beaucoup du principe qu'une mauvaise publicité vaut mieux que pas de publicité du tout, c'est pas ça qui allait les dissuader...

Certes...

Citation :

Ouais vraiment je m'exprime mal

Non mais je disais ça pour déconner, le paragraphe suivant était sans lien avec ma remarque. icon_mrgreen.gif

127
Citation de Traumax :
Nous sommes en 1433 de l'Hégire. J'ai ma propre théorie là dessus. L'islam est en plein moyen âge, en chrétienté, sté l'époque de l'inquisition et des bûchers. Savonarole et Torquemada.

Ca parait un peu court comme raisonnement, mais c'est le mien.

Le danger en 2012, c'est l'échelle à laquelle les croisades pourraient être menées.
128
Je suis du côté de Mouloud : Charlie n'est absolument pas responsables et non-blâmable de "jeter de l'huile".

D'ailleurs, c'est marrant, qu'en est-il des juifs ? Vous les avez vus, vous, devant les ambassades et autres ?
Charlie ne jette pas de l'huile sur le feux mais met le doigt là où ça fait mal, peut-être pas vraiment pour la liberté d'expression, mais pour montrer un dysfonctionnement qui leur paraît évident : la puissance de l'intégrisme et la non action de l'Etat en la matière.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

129

Même Obama s'est fendu d'un communiqué le cul entre deux chaise. Ça fait penser.

Ils sont morts de peur en fait, nos États démocratiques devant les menaces de ces barbus barbants.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

130

Hors sujet :

Ben évidemment, se rendent bien compte de ce que c'est la réal politique : y'a toujours un risque de se retrouver en face d'un mec complètement con qui veut te couper les couilles. Le problème c'est qu'il n'y a qu'une solution pour éviter la castration : exterminer le type avant qu'il ne passe à l'acte.