Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.
- 172 réponses
- 23 participants
- 4 513 vues
- 20 followers
Pictocube
Voilà.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jackbrelle
Hors sujet :
Mouloud, sté pour rire, hein!? D'abord je suis plus ou moins dans le même cas... C'était pour piquer une réplique de Chistophe Alévèque causant des spectateurs du 11 Septembre.
Mais j'ai pris le temps de lire des morceaux de chaque...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Truelle est un manchot
Que Charlie fassent de la provoc' ok, mais qu'ils se servent de ça pour se protéger du fait qu'ils cherchent à vendre un max de tirage, non.
Ils veulent appuyer là où ça fait mal pour nous tous en ce moment => Notre Portefeuille. J'aime pas ça, ils te font regarder un problème d'actualité pour que tu en oublies un autre, c'est qu'ils veulent que tu achètes leur putain de journal.
Et moi ça je cautionne pas.
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 14:42:23 ]
Pictocube
Hors sujet :
Bref, on va donc voir si un commando de petites vieilles et de grands dadais en mocassins à gland menés par Boutin, de Villiers et le cardinal Barbarin prend d'assaut l'ambassade d'Egypte dimanche midi au sortir de la messe!
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jackbrelle
Curieusement, on entend rarement parler des évangiles apocryphes. Dans certains, Jésus a un frangin. Hop! Zappé!
Bah, ça doit pas etre si important... Une femme? Zappée? bof! On s'en fout! Mais bon, après, y a blindé de braves gens ( j'ai pas dit des veaux, Mr Trotro! ) qui croient du comme fer ( si je mens... ) que ça raconte " la vie de Jésus"... Ne sont-ils pas abusés?
Si on peut imaginer la même précision concernant la vie du prophète et sachant que certains veulent vivre à la lettre comme lui, c'est chaud...
Oublions pas que ne sachant pas écrire, il fut retranscrit des années après!
De même, la bio de Jésus des années après et on a gardé quatre versions alors qu'y en a à la louche 7-9...
Certains aspects ont étés volontairement sucrés par les hommes en robes. ça a très bien marché.
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 15:00:09 ]
za-goAt
Pour ceux que ça intéresse: un très bon documentaire ou des archéologues essaient de confonter les écritures avec des faits historiques vérifiables. Ils pointent les anachronismes, les contradictions, mais de manière scientifique, et sans prosélytisme. Le documentaire est tiré de ce bouquin.
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
Perso, je leur reproche pas de satyrer la religion, ils le font tout le temps. Je leur reproche de profiter d'une situation violente pour vendre du papier.
+1 même 2 ! Je pense aussi aux Français qui vivent à l'étranger et qui pourraient souffrir de cette situation, ou pire, se faire égorger par quelques illuminés atomisés pendant que ces journalistes, heureux de leur coup, rentre paisiblement chez eux. La liberté de la presse et d'expression ? oui, mais, dans le contexte actuel, c'est limite irresponsable.
Mouloud Holywood
Il y aura toujours un contexte où dire la vérité, ou prendre sa liberté, où refermer le bouchon du tube de vaseline sera dangereux. Ceux qui veulent que rien ne change taxeront ceux qui ont bougé d'irresponsables.
D'ailleurs "j'en appelle au sens des responsabilités de ..." signifie en fait "en tant que responsable politique, je ne sais vraiment pas quelle position tenir, donc s'il vous plait arrêtez de me mettre dans une situation où je vais devoir mécontenter quelqu'un"
Que Charlie fasse ou pas de caricature, les français expatriés dans des pays de dictature militaire et/ou obscurantistes et/ou bafouant les droits de l'homme et/ou gouvernés par des religions sont en dangers.
On n'a pas attendu Charlie pour prendre des français en otages, faire péter des boutiques des bus ou des symboles français.
Par ailleurs, Charlie publie des caricatures presque toutes les semaines. S'il y a des manifestations, c'est parce que le JT de 20h s'est mêlé d'en parler. D'habitude, même les plus susceptibles s'en foutent de Charlie, dans la mesure où ils ne le lisent pas.
Ce qui les intéresse, c'est juste d'avoir le dernier mot si la sacro-sainte Télé s'empare du phénomène.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:33:42 ]
Jackbrelle
Donc du coup, c'est les journalistes qui sont responsables, hein?
Donc, ils ont bien raison, ces illuminés d'assassiner leur monde, comme ça y aura de bonnes âmes comme toi pour censurer les satiristes dans les pays encore libres ( de moins en moins! ), c'est cool, c'est ce qu'ils veulent...
Au moins ça c'est responsable!
heum... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
Hors sujet :
Sinon, pour laver la bouche, moi j'ai un truc pas mal: dentifrice, que ça s'appelle...
:cross:
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:35:17 ]
=LouF=
Dans le tas, y'en a qui sont près à tuer pour un dessin ou un film, comme même.
Jackbrelle
Lou, tu as dit une chose bien juste: " ces religions ont pour principe premier d'etre bienveillant envers l'autre "... Ceux qui ne peuvent même pas au minimum appliquer cette philosophie sont des guignoles.
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:44:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte