Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

• 172 réponses
  • 23 participants
  • 4 519 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Religion = piège à quoi ? Ou pas ? Donc.

Voilà.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
81

J'ajouterai même que c'est pas du tout nécessaire d'avoir eu ces lecture pour avoir un point de vue sur la religion.

82
j'ai malheureusement lu les 3 aussi il y a fort longtemps. C'est très lourd et pénible à lire. Du coup ça ne m'a pas donné envie de me retaper un de ses bouquins, je suis donc devenu athée ou approchant

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 10:07:23 ]

83

J'ai pensé à ce topic en regardant ce docu sur Arte hier soir (visible seulement entre 23h et 5h pour cause d'images choquantes), Rio de Janeiro, le pasteur, le dealer et le flic. 

http://videos.arte.tv/fr/videos/rio-de-janeiro-le-pasteur-le-dealer-et-le-flic--6918088.html

On y voit donc un pasteur essayer de ramener la paix dans les favela, entre les dealers qui se promènent avec des armes de guerre dans la rue et les descentes de flics surentraînés. Concrètement, depuis qu'il est là, les dealers "laissent parler leurs coeurs", c'est-à-dire qu'ils se contentent maintenant de tabasser des types au lieu de les tuer, du fait d'un accord passé entre le pasteur et les barons de la drogue. Moi je dis, c'est pas pire, d'autant que certains caïds finissent par se tourner vers Jésus, se rangent et aident leur prochain... J'ai trouvé que c'était une modeste pierre à l'édifice et je n'ai rien trouvé à redire sur le moyen employé, quand bien même je ne suis pas plus protestant qu'animiste.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
84

Non mais y'a du positif dans tout, c'est une base de la religion Zen mrgreen

85

Oué, mais la religion c'est pour les débiles, et les curés sont tous des suceurs de denier du culte pédophile. 

J'ai pensé à ici aussi en lisant ceci.

86
Donc je suis un débile. Merci Traumax de m'avoir ouvert les yeux :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

87
Au sujet de Charlie, je me faisais le réflexion suivante : je pense que leurs caricatures ne sont pas provocantes pour les musulmans, mais pour les gens comme moi, i.e. le français moyen qui fait des concessions au quotidien pour que tout se passe bien.

Charlie me force à me poser la question suivante : vais-je continuer à ménager la susceptibilité d'une communauté parce que sinon elle est violente ? Alors que je me permet d'être ferme sur mes opinions devant ceux qui ne me menacent pas de tout casser. Est-ce que c'est pas une forme de terrorisme que d'obtenir de la société une comportement forcé parce que sinon je pète un câble.

Je ne porterai pas plainte contre Charlie, car il a bien raison de me provoquer. Sinon je m'endormirai à force d'habitudes. Merci Charlie.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

88

Non puis merde Charlie est responsable du mécontentement, peut-être, et comme tu dis ça peut être sain, mais si des mecs décident d'exprimer leur mécontentement dans la violence, l'intolérance, etc. c'est pas la faute de Charlie...

89

Perso, je leur reproche pas de satyrer la religion, ils le font tout le temps. Je leur reproche de profiter d'une situation violente pour vendre du papier. 

90

Citation :

Je leur reproche de profiter d'une situation violente pour vendre du papier. 

Un peu comme Moltonel en cas de tourista géante quoi.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio