Vos AFiens IRL
- 10 247 réponses
- 144 participants
- 521 901 vues
- 107 followers
Javier Guante Hermoso
Anonyme
JohnnyG
Anonyme
JohnnyG
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
C'est pas toi le parolier de la saison 51 des compotes ?
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Will Zégal
De toutes façons, pas de regret : on n'a même pas eu le temps de faire un saut à Tours.
Citation :en tentant les vacances zéro carbone.
Vous ne monterez que dans des voitures à pédales ?
Eh non, mais monter dans une voiture qui est déjà en route pour une autre raison, ce n'est pas dépenser de carbone.
Contrairement au covoiturage qui génère un effet rebond. Explication en spoiler pour ceux que ça intéresse.
Problème : pour les gens qui limitent leurs déplacement pour des raisons de coût, la réduction du coût d'usage amenée par la participation des co-voitureurs entraîne plus de déplacements qu'ils n'en auraient fait s'ils n'avaient aucun passager.
Pour ceux qui limitent pour des raisons écologiques, le fait de remplir sa voiture donne aussi "bonne conscience" et entraîne à faire plus de déplacements qu'ils ne feraient autrement.
Donc, le covoiturage, même s'il est globalement plus écologique que le transport individuel, n'est pas zéro carbone puisque d'un passager encourage quelqu'un à prendre sa voiture.
Le stop, c'est zéro carbone puisqu'on emprunte une voiture qui roulait de toutes façons et que je ne connais personne qui est plus encouragé à prendre sa voiture en se disant qu'il va rendre service à des auto-stoppeurs.
Anonyme
Le stop, c'est zéro carbone
Or le système global à prendre en compte est voiture+conducteur+passagers : sans voiture, l'auto-stoppeur reste tout simplement où il est, il n'y a pas de déplacement possible.
En fait, quand on utilise un moyen de déplacement qui est muni d'un moteur thermique, je ne vois pas comment on peut écrire qu'on fait un déplacement zéro carbone.

:my2cents:
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 18:29:40 ]
Chris Kazvon
En contrôle de gestion on appellerait ça une dépense marginale.
Tout le carbone du trajet est attribué au trajet de base du conducteur. Le peu de conso en plus dûe au poids supplémentaire est la conso/le carbone marginal.
En revanche si on veut être de mauvaise foi on peut dire que ce n'est pas un moyen zéro carbonne, car on ne peut pas dire "faites tous du stop pour sauver la planète", car alors il n'y aurait plus de voitire qui roule déjà pour profiter des trajets
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Javier Guante Hermoso
noSkillz
on n'a même pas eu le temps de faire un saut à Tours.
Ni même de faire un tour à Sceaux ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Chris Kazvon
Toi pour le coup ta voiture est bien zero carbone, la
Méchant
pour le coup elle a jamais autant pollué alors qu'elle roule pas:
J'ai dû faire un aller retour à Bourges pour rendre la voiture de loc, et je suis allé la chercher en camion diesel
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Will Zégal
Anonyme
*Seed*
Sysex and sun
boulooban
taper le boeuf
Rien ne vaut une bonne corrida !
Lola Tance
Traumax
Lola Tance
Will Zégal
Rifki