Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reflexion sur le Concours avid puremix sur AF

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 4 157 vues
  • 14 followers
1 Reflexion sur le Concours avid puremix sur AF
Nous voici donc içi pour échanger plus librement nos impressions sur ce fameux concours :

Je vous remet le lien du thread :

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.507923,commentaires-sur-le-dossier-recording-masterclass-avec-fab-dupont,post.7038978.html

Etant donné que mes impressions personnelles portent sur le réglement du concours et sur la teneur de ce dernier , je vous propose de prendre connaissance de ce dernier pour pouvoir en discuter plus précisément . A noter que ce réglement à fait l'objet d'un dépot devant huissier comme le prévoit la loi . Donc ce qui est avancé est tout à fait vérifiable auprés de cette personne dont le role est d'arbitrer cet événement .
Je précise aussi que j'engage cet échange en mon nom propre et que je le fais simplement en tant que ex participant à ce concours . Ex participant , car je n'ai pas souhaité y adhérer plus longtemps pour des raisons évoquées .

Je voudrais commencer avec quelques questions simples . Que je pose aux organisateurs du concours ou à toute autre personne habilités pouvant me donner des réponses justes et vérifiables .
Merci d'avance à elles .

Mes questions :

- Est ce que cette personne représentant la fonction d'huissier était présente le jour de la session que l'on a sur la vidéo ?

- Est ce qu'elle devait y être ( j'ai cru comprendre que le concours a été décidé post session ) ?

- Est ce que nous somme censés mixer cette session vidéo ( comme il est précisé dans la vidéo elle même à 58'20'' ) ou un tout autre moment similiraire ou pas ?

- Est ce que cette personne ( Huissier ) était présente à une autre session , qui aurait pu être proposée sans aucune précision ?


Autre question posée sur le thread concerné mais qui semble remplie d'abbèration ,
et concernant la date exacte de cette session :

Aprés recherche : la session a eu lieu le 26 Mars à 20h00

20h00 : Enregistrement d’un groupe par Fab Dupont (pureMix) – mise en situation réelle avec un enregistrement qui sera effectué pendant la conférence, tous les sujets sensibles seront abordés : choix du micro et du préampli, placement du micro…


La date des fichiers ne correspondant pas ( fichier en date du 16/10/2012 ) , et n'étant pas utilisateur d'un systéme protool , je voudrais savoir si celà est fondé .

Merci

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 14:35:26 ]

Afficher le premier post
51
Citation de iTiDav :
Bon annif' studioame.
Perso, je trouve que tu as changé d'attitude par rapport à l'autre thread concernant le concours et franchement, autant là-bas je te trouvais un peu casse-c... par moment; autant ici, je révise mon jugement et j'admire ta ténacité et ta courtoisie malgré ces mêmes questions qui reviennent sans cesse. Même si, à mon avis, tu te prends trop la tête à vouloir analyser scientifiquement les choses :-D
Après, tu as raison, le but est de persévérer, d'apprendre et de se faire plaisir (quand la matière à mixer ne nous prend pas la tête ;))

Et pour le mix off, c'est quoi ton truc ?


Merci à toi . Pas évident d'évoluer dans la masse quand on a les idées encombrées . J'espére que la vidéo de Fab me confortera dans le bon sens . En tout cas ça a été un sacré thread .
Plus que 4 heures pour cloturer ce concours , et je pense qu'ensuite tout deviendra plus profond et interessant .


J'ai découvert le mix off à travers ce thread :

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.487464,vous-cherchez-des-pistes-eclatees-a-mixer-c-est-par-la.html

et je me suis lancé dans un délire en solo avec un titre qui m'avait bien accroché .Man about a dog .
Bref .
Bon le champ est servi . A la votre ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .