Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tumblr sont formidables

• 839 réponses
  • 72 participants
  • 55 626 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Les tumblr sont formidables
Un topic pour les meilleurs tumblr.

Je commence: http://coucoutesqui.tumblr.com/

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
741
Citation :
on dirait ça pour n'importe quel autre déficience

Je l'attendais de pied ferme !
Tu as sorti, des 11 exemples que compte ma liste (dans laquelle il y a pygmée et polonais, ne t'en déplaise, mais aussi cheveux sales), ceux qui font référence à un handicap et tu en as fait l'explication générale de mon texte.

Pour illustrer cela tu me cites, mais la citation ne commence pas au début de ma liste. Tu l'as soigneusement expurgée de ce qui n'allait pas dans ton sens.

C'est malheureusement raté.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 15:24:03 ]

742
Citation :
Ne dirait pas tu pas "le plombier noir", ne serait-ce qu'à toi même ?

Moi je me dirais: "Fake non?"

743
Citation de daRinze :
Citation :
on dirait ça pour n'importe quel autre déficience

Je l'attendais de pied ferme.
Tu as sorti, des 11 exemples que compte ma liste, ceux qui font référence à un handicap et tu en as fait l'explication générale de mon texte.
Regarde : ta citation ne commence pas au début de ma liste, tu l'as soigneusement coupée.

C'est malheureusement raté.

ok.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

744
Oui.
745
Citation :
plombières

glace-plombieres3.JPG
746
ch'plussoye !!!
747
LSV ?
Citation :
La glace plombières est une glace vanille aux œufs avec des fruits confits macérés dans du kirch, un alcool de cerise.

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/slurp.gif
748
Citation de vodevil :
Je crois que les pires c'est ceux qui "sous couvert d'humour" se permettent des trucs sans même se rendre compte de leur ignominie.

Je crois au contraire qu'ils s'en rendent très bien compte. Tu remarqueras dans les descriptions que les situations sont systématiquement avec l'homme en position de force (patron, supérieur, plus âgé, avec plein d'autres hommes et pas d'autre femme que la victime).
Citation de Pictocube :
Citation :
Pas mal de posts du topic des images qui "tordent de rire" auraient leur place dans ce tumblr par exemple, le sexisme c'est pas que chez les autres quoi..

Je ne suis pas d'accord, autant les attitudes et les propos décrits dans ce tumblr sont révoltants, autant ils dépendent autant du contexte que de leur nature à mon avis. Je me laisse parfois aller à des blagues pas hyper classe, je ne me laisse pas aller à ça pour autant...

Ben moi je suis d'accord. Je me réfreine, mais c'est peut-être 3 ou 4 fois par jour au moins que des trucs mériteraient d'aller dans "bingo, point matcho".

La "blague" sexiste, c'est comme la blague raciste : on ne peut (vraiment) pas la faire avec n'importe qui. Ecrite sur un forum, elle pose en plus le gros problème de l'absence de ton. Toute cette accumulation de propos contribue à banaliser un ordre du monde bien déterminé et "naturel".

Là, par exemple, j'ai vu dans les GIF une femme avec une grosse paire de seins qui rebondit. On est clairement dans la banalisation de l'objectivation de la femme.

L'interrogation de Koala sur sa vision de sa plombière me semble tout à fait justifiée. Pourquoi se sent-il obligé de dire que sa superbe installation a été faite par une femme ? Si c'est pour souligner encore plus l'exploit de la qualité, c'est sexiste. Si c'est pour faire comprendre à ses interlocuteurs qu'une femme plombier peut faire au moins aussi bien que les mecs plombiers, c'est féministe. Mais qu'il ait besoin de le dire pose au minimum une question sur sa perception de la femme ou sur la perception de la femme dans la société. Ou les deux.

Tout le monde lui répond : "nan mais c'est normal que tu la voies comme une femme parce que t'es un homme". Ah bon ?
Le sexisme commence lorsqu'on voit une femme d'abord comme un objet* sexuel potentiel avant de la voir comme une personne. A ce titre, je suis moi-même (trop) souvent sexiste.
Question : est-ce qu'un gay voit une femme d'abord comme un objet sexuel ? Est-ce qu'une gouine voit une autre femme d'abord d'un point de vue partenaire potentiel ?

* je parle ici d'objet dans le sens de but et non de chose, quoi que les deux sens sont valables si le regard porté ne prend pas en compte la personne.

Il ne s'agit pas de nier qu'on soit des être sexués, que la sexualité et nos instincts dans ce domaine guident considérablement notre fonctionnement et que nous en jouions tous, hommes comme femmes. Il s'agit de reconnaître l'autre d'abord comme une personne (égale de surcroît) et non comme un objet sexuel.

Puisqu'on est entre musiciens, on a sans doute tous vécus l'effet miroir : une groupie qui vous veut juste parce qu'elle vous a vu chanter ou jouer sur scène. Elle ne vous connaît pas, n'a rien échangé avec vous, mais veut baiser avec vous. Vous n'êtes plus Untel, une personne, mais êtes ravalé au rang d'objet de fantasme. Si dans certains cas et les premières fois, on peut trouver ça très cool, notamment parce que c'est très valorisant pour notre égo de mâle, c'est vite juste relou.
Je plains de tout mon coeur les femmes qui subissent ça à longueur de journée et de vie, en tous cas tant qu'elles sont encore assez jeunes pour être sexuellement attractives au mâle.
749
:alerte marion seclin:

750
Citation :
Puisqu'on est entre musiciens, on a sans doute tous vécus l'effet miroir : une groupie qui vous veut juste parce qu'elle vous a vu chanter ou jouer sur scène.

non :oops:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus