Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 388 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
361
Si ma mémoire est bonne, on le voit regarder l'épée, monter ses mains, puis réfléchir et commencer à les redescendre, ce qui laisse penser que c'est vraiment sa décision.
362
Ca peut être interprété comme une incompréhension aussi. Il vient d'essayer, ça marche pas, il regarde ses mains en se demandant ce qui merde.
D'ailleurs, il dit bien à la Dame du Lac "ca marche pas, j'ai beau essayer ça veut pas", et il a l'air sincère.
363
Tu peux tourner le truc de la façon que tu veux, y en reste pas moins qu'à aucun moment on le voit tenter de sortir l'épée, et que ça me parait gros pour être un hasard ou une erreur d'Astier.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 20:15:22 ]

364
Non, je ne pense pas, la scène est bien décomposée, et je ne crois pas qu'Astier laisse le doute, il faudrait que je la re-re-regarde, mais je n'ai jamais eu un seul doute à ce moment la. Arthur choisit clairement de ne pas reprendre excalibur.
365
Absolument, il arrive bien déterminé au rocher après avoir croisé venech comme lorsqu'il a replanté l'épée. On voit bien sur son visage que ça ne va être qu'une formalité quand il se rend compte des emmerdes que lui ont causés le fait d'avoir l'épée et d'être roi de Bretagne. Du coup il stoppe juste avant d'empoigner l'épée et la dame du lac arrive et il lui sort le premier bobard qui lui vient: ça marche pas, ça fait deux plombes que je tire dessus à l'en péter les veines, ça vient pas, etc...
366
Astier a clairement choisi de ne pas montrer l'échec (ou le refus), mais selon moi le dialogue avec LDDL ne laisse pas de doutes sur ce qui s'est passé.

Après, Arthur peut avoir enfumé LDDL en lui faisant croire ça, mais :
Elle appartient au domaine divin, donc elle pourrait très bien savoir si oui ou non les dieux refusent de renouveller le mandant d'Arthur
Après ça, elle est déchue de sa condition, comme Arthur
C'est le début de la quête des enfants d'Arthur, qui se dit que puisqu'il a foiré à ce point en tant que roi, il a peut être une chance de sauver les meubles en tant que père, parce que c'est tout ce qui lui reste


Citation :
Arthur s’apprête à la récupérer mais, de manière inattendue, y renonce au dernier moment. Il prétend être incapable de retirer l'épée et refuse de continuer à être roi, las de supporter tant de responsabilités et en pleine dépression. Il finit par trouver une ultime ambition qui redonnerait du sens à sa vie : avoir des enfants.


Wikipedia te donne raison, lamouette, mais je reste sûr de ce dialogue ou il dit à LDDL que ça veut pas.
367
Quoique, j'ai un doute du coup, puisque LDDL insiste pour qu'il la retire, et qu'il lui répond

Citation :
Je suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseils à recevoir d'une clodo


Donc elle est deja déchue en fait, j'ai merdé dans mon post précédent.
368
Citation :
la quête des enfants d'Arthur


Ah oui, c'est vrai, ce moment... Le plus touchant étant l'épisode avec le père des jumelles, qui attend son fils... Et la phrase, genre "il tarde à rentrer, ça m'inquiète et je suis venu l'attendre, ça fait 3 ans maintenant". Rien que de l'écrire, j'ai une bouboule dans la gogorge.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

369
J'ai donc revu la fin du VI avant hier, et on voit les jumelles expliquer a Manilius que leur frère est taré et qu'il veut attaquer une trirême avec sa barque.
J'avais jamais percuté ce truc là.
370
Citation de Traumax :

Wikipedia te donne raison, lamouette, mais je reste sûr de ce dialogue ou il dit à LDDL que ça veut pas.


Lamouette ? :-D

En effet il y a ce dialogue, mais le jeu d'Astier montre sans détours pour moi que c'est comme le gosse pris ma main dans le pot de confiture, ensuite au fur et à mesure il joue son mensonge à fond histoire de paraître le plus crédible possible à "la clodo".