Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 373 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de crossroads :
J'adore Astier et son casting est quasi sans faute (je regrette Elie Semoun, qui fait du Elie Semoun...:|).

Si il n' a jamais pris la peine de faire appel à un ancien des (surestimés) Robin des Bois, c'est qu'il y a surement une bonne raison.:!:


ah oui nan mais le casting est nickel, mais Marina Foïs pourrait jouer ce genre de role que ça lui irait bien.

et +1 pour Elie Semoun, à chaque fois qu'il est présent dans un épisode je fais avance rapide.

Quand je conduis pas j'ai peur.

392
je ne suis pas specialement fan d'Elie Semoun mais j'aime bien ses passages dans Kaamelott, et les petites piques placées par Astier dans ces épisodes sont assez sympa, par exemple quand Arthur explique à Venec le principe de la confession et lui demande s'il a déjà tué et que Venec répond "non, mais j'ai déjà vendu des armes qui ont servi à tuer, ça compte?"
393
mon coup de coeur Kamelott c'est quand meme avec Guy Bedos
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

394
Citation :
Selon les écrits, c'est pas soit Lancelot, soit son fils ?

Galaad est le film de Lancelot
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Lancelot a beau être le meilleur chevalier du monde, il n'est pas assez pur à cause de son amour pour Guenièvre. Seul Galaad est assez pur et peut d'ailleurs s'asseoir sur le "siège périlleux" à la table ronde, siège sur lequel toute personne qui s'y assiérait en n'étant pas complètement pure mourrait immédiatement.

Au passage, on voit que l'influence chrétienne est encore limitée dans le récit "originel" de Chrétien de Troyes. Lancelot n'est pas assez pur à cause de son amour pour la reine, épouse de son suzerain et non à cause de toutes les donzelles qu'il a tirées. Le chevalier le plus pur est le fruit d'une relation d'un soir et illégitime. Merlin est réputé être le fil de Satan (ayant trompé une innocente pucelle). Et on ne parle pas de toutes les histoires de sorcellerie, etc.
395
Citation de Will :
Merlin est réputé être le fil de Satan (ayant trompé une innocente pucelle).


Il a plus pris de la pucelle comme même ;)
396
Mais forcément c'est sans alcool ! :oops2:
397
C'est pas la bonne dent!
398
Je suis en train de mater le DVD de l'Exoconférence.

Pour le moment, légère déception...

Le son de son micro est pourrave, et on sent bien qu'il était "froid" au début du spectacle. Accessoirement, les effets (même pris à la rigolade) et lumières sont assez pourraves.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

399
Ça ne m'avait pas choqué, ni en live ni en DVD
400
:( J'ai jamais pu voir en vrai...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.