je ne suis pas specialement fan d'Elie Semoun mais j'aime bien ses passages dans Kaamelott, et les petites piques placées par Astier dans ces épisodes sont assez sympa, par exemple quand Arthur explique à Venec le principe de la confession et lui demande s'il a déjà tué et que Venec répond "non, mais j'ai déjà vendu des armes qui ont servi à tuer, ça compte?"
Le fils qu'il eu avec Elaine, la fille du roi pécheur (dans le chateau duquel est le Graal)
Lancelot a beau être le meilleur chevalier du monde, il n'est pas assez pur à cause de son amour pour Guenièvre. Seul Galaad est assez pur et peut d'ailleurs s'asseoir sur le "siège périlleux" à la table ronde, siège sur lequel toute personne qui s'y assiérait en n'étant pas complètement pure mourrait immédiatement.
Au passage, on voit que l'influence chrétienne est encore limitée dans le récit "originel" de Chrétien de Troyes. Lancelot n'est pas assez pur à cause de son amour pour la reine, épouse de son suzerain et non à cause de toutes les donzelles qu'il a tirées. Le chevalier le plus pur est le fruit d'une relation d'un soir et illégitime. Merlin est réputé être le fil de Satan (ayant trompé une innocente pucelle). Et on ne parle pas de toutes les histoires de sorcellerie, etc.
Je suis en train de mater le DVD de l'Exoconférence.
Pour le moment, légère déception...
Le son de son micro est pourrave, et on sent bien qu'il était "froid" au début du spectacle. Accessoirement, les effets (même pris à la rigolade) et lumières sont assez pourraves.