Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 389 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
381
En effet, ça doit être 14 ans et non 17 comme j'ai pu l'écrire plus haut :boire:
382
Et Bouchitey est top !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

383
D'ailleurs je m'étais demandé si ça ne correspondait pas à la (re)venue de Arthur en Bretagne?
384
C'est aussi ce que je me suis dit, finalement quand le fiston part attaquer les trirèmes romaines avec sa bite et son couteau, il ne rentre pas vivant.
385
Arthur: "Tiens justement, c'est pas votre fils là-bas ?"
Le pêcheur: "Nan, ça c'est l'aut' con."
Arthur: "C'est qui ?"
Le pêcheur: "Je sais pas, mais c'est pas mon fils."
386
Citation de ZardoZ_ :
D'ailleurs je m'étais demandé si ça ne correspondait pas à la (re)venue de Arthur en Bretagne?


Quand il débarque avec Manilius, le fils du pêcheur est toujours vivant.
387
Yep, mais justement il dit qu'il part attaquer les trirèmes romaines.
388
Peut être l'armada du Senateur (Chesnais)?

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 10:04:51 ]

389
Citation de ZardoZ_ :
D'ailleurs je m'étais demandé si ça ne correspondait pas à la (re)venue de Arthur en Bretagne?


C'est absolument ça, le scénario fait le lien à ce moment avec l'arrivée d'Arthur sur l’île de Bretagne, on sait donc qu'à ce moment ça fait 14 ans qu'il y est.

D'ailleurs Arthur dis bien au pêcheur dans le livre V que les premières personnes qu'il a rencontré en posant le pied sur l’île était l'une des jumelle: "Toumète, ou Aélis je sais plus...". Et dans le livre VI, en effet Arthur tombe sur les jumelles en posant pied à terre, et elle lui disent entre autres qu'elle n'aiment pas les Romains et que leur frère veux attaquer la trirème romaine.
390
Elle arrive bien après. Je pense qu'il veut attaquer une trirême, la première qui passe.