Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 370 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation :
de dire un c'est pas faux, même sans faire exprès


ça doit demander un sacré effort de concentration, parce que c'est vraiment devenu une réplique courante de la vie quotidienne de tous les jours des gens normaux

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

452
Citation de youtou :
* un pote enregistre fréquemment et régulièrement dans le studio de Pitiot, et il le rencontre souvent. A chaque fois qu'il le voit -comme j'imagine pas mal de gens IRL- il doit faire le suprême effort de pas lui sortir un dialogue de kaaamolot, ou de dire un c'est pas faux, même sans faire exprès.


Si c'est bien fait ça passe. Mais sinon je confirme, j'ai croisé Simon Astier qui etait en dédicace dans un magasin de BD y a 3/4 ans, j'ai pas pu m'en empêcher pour la réplique :bave:
453
Citation de j-master :
Citation :
de dire un c'est pas faux, même sans faire exprès


ça doit demander un sacré effort de concentration, parce que c'est vraiment devenu une réplique courante de la vie quotidienne de tous les jours des gens normaux


C'est pas faux
454
Citation de Shameless :
Citation de youtou :
* un pote enregistre fréquemment et régulièrement dans le studio de Pitiot, et il le rencontre souvent. A chaque fois qu'il le voit -comme j'imagine pas mal de gens IRL- il doit faire le suprême effort de pas lui sortir un dialogue de kaaamolot, ou de dire un c'est pas faux, même sans faire exprès.


Si c'est bien fait ça passe. Mais sinon je confirme, j'ai croisé Simon Astier qui etait en dédicace dans un magasin de BD y a 3/4 ans, j'ai pas pu m'en empêcher pour la réplique :bave:


Je n'arrive à me rappeler d'aucune réplique de Simon Astier dans Kaamelot :noidea:
455
Citation :
Gavage, surgavage, et re-gavage encore par dessus.


C'est une de celles que je dit assez régulièrement en vrai.
456
Perso je ressors souvent IRL "la sauvagerie mêlée de férocité".

Citation :
La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?


Citation :
ça doit demander un sacré effort de concentration, parce que c'est vraiment devenu une réplique courante de la vie quotidienne de tous les jours des gens normaux


Arf, yep...Perso je devais accompagner mon pote plusieurs fois, j'y suis pas allé, je sais que jme serais tellement retenu de lui parler de kaamelott que j'aurais totalement craqué et lui aurait sortir toutes les répliques de perceval en une fois.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 14:19:59 ]

457
Citation de Traumax :
Citation :
Gavage, surgavage, et re-gavage encore par dessus.


C'est une de celles que je dit assez régulièrement en vrai.


Ha merci, ça m'a fait me souvenir d'au moins une: "Ca pique, ça lance, et ça re pique après". Après c'est moins percussif que celles de Perceval/Karadoc/Roi Burgonde.
458
Citation de lenny :
Je n'arrive à me rappeler d'aucune réplique de Simon Astier dans Kaamelot :noidea:


J'ai demandé si je pouvais faire une photo avec, il m'a dit oui alors j'ai fait ça:

https://www.dailymotion.com/video/x12byw3_hyper_fun

Il a sourit, mais peut-être juste par politesse :-D

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 14:51:25 ]

459
Citation de youtou :
je parle de la découverte du Graal par Perceval/Franck Pitiot*, à laquelle pas mal d'épisodes de kaamelott font directement référence. Pas mal de fois la dame du lac fait référence à son exceptionnelle destinée, chose confirmée par le fait qu'y a qu'avec lui que l'épée flamboyante d'Arthur, heu, flamboie.
j'ai souvenir d'un opus où Arthur se demande s'il est possible d'être super con et d'avoir un grand destin.:bave:


Oui oui javé bien compris... mais je me demande si dans un épisode Perceval ne fait pas référence au chateau du roi pêcheur sur une plage... ce qui laisserai supposer que Perceval a déjà vu le graal...

Bon... je vais devoir me refaire tout le bazar... merci youtou... :-D
460
Et toi viens de me donner envie de revoir ce film : http://cinemavf.cc/wp-content/uploads/2013/05/Fisher-king.jpg