Le pub des chomeurs et RSAistes
- 832 réponses
 - 52 participants
 - 38 443 vues
 - 43 followers

**naPOLEoN**
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Rifki
Vous pouvez en savoir plus ici.
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
Je l'ai fait, ils m'ont fait un CDD d'essai de 3 jours, qui s'est transformé en un mois, là ça se termine le 13 mars et hier le directeur m'a dit de passer après la semaine de vacances dont je lui avais parlé du 14 au 21 pour signer un CDI! Ce qui est cool c'est qu'en discutant avec les collègues, j'apprends que je devrais commencer sur une base de 11,50 - 12 euros brut de l'heure, ça fait un petit 1500 net par mois dans la popoche donc c'est pas mal du tout (surtout qu'il y a moyen de faire beaucoup d'heures sup, et d'avoir tout plein de sous en plus).
En plus, ça va me permettre de me poser un peu et de me concentrer sur mes bagnoles, surtout qu'ils ont une cabine de sablage et une cabine de peinture que je vais pouvoir utiliser
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
**naPOLEoN**
Anonyme
Nantes
Selon le recensement de 2009, la population de la commune est relativement jeune. Le taux de personnes d'un âge supérieur à 60 ans (17,9 %) est en effet inférieur au taux national (22,7 %) et au taux départemental (20,8 %). À l'instar des répartitions nationale et départementale, la population féminine de la commune est supérieure à la population masculine. Le taux (52,7 %) est du même ordre de grandeur que le taux national (51,9 %)
Anonyme
karloguan
Question : je suis en CDI, si je démissionne et enchaîne sur un petit contrat CDD ou intérim, juste pour dire, c'est bon pour toucher le chômage et tout ce qui va avec à la fin du contrat ? Et si oui, combien de temps ?
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Gros Corps Maladroit
si je démissionne
tu as aussi la solution de la rupture conventionnelle, ainsi que celle du licenciement

karloguan
karloguan
Anonyme
Un effort quoi
karloguan
Rifki
clap clap Tihouss
Question : je suis en CDI, si je démissionne et enchaîne sur un petit contrat CDD ou intérim, juste pour dire, c'est bon pour toucher le chômage et tout ce qui va avec à la fin du contrat ? Et si oui, combien de temps ?
C'est bon si ton CDD qui suit le départ volontaire de ton CDI est supérieur ou égal à 91 jours ou 455 heures.
Plus précisément dans le texte :
Le départ volontaire de la dernière activité ou d’une autre activité,
dès lors qu’il n’est pas justifié d’au moins 91 jours ou 455 heures
d’affiliation depuis le départ volontaire, fait obstacle à la
prise en charge par l’assurance chômage.
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 10:34:01 ]
karloguan
j'avais vu cette info, je préférais qu'elle soit validée par un VQS
[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 14:44:06 ]
samy dread
c'est encore les accords de merde signées par la CFDT et consorts
Non je ne mettrai pas de pull
karloguan
D'ailleurs Rifki, peut-on signer un contrat pro en tant que demandeur d'emploi de +26ans, même si on entre pas dans les critères d'indemnisation ?
Djardin
et en cas de truc à l'amiable ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
karloguan
rupture conventionnelle -> oui, après carence de ? mois je crois
Rifki
Peut-on signer un contrat pro en tant que demandeur d'emploi de +26ans, même si on entre pas dans les critères d'indemnisation ?
Oui
karloguan
ça serait vraiment en tout dernier recours, vu qu'il faut signer le contrat pour être accepté en formation, et que l'inscription à la formation se fait plusieurs mois avant son démarrage. Mais c'est bon à savoir !
cyar
A moins que ça ait beaucoup évolué, pour ma part, en 2003, je me suis fait entuber dans les grandes largeurs.
Tout d'abord, parce que j'avais plus de 26 ans (oui, je sais, je suis vieux), après avoir bataillé, ils ont fini par accepté. Mais ensuite, ils se sont aperçu que ce contrat me donnerait un diplôme de niveau bac+3 alors que je possédais déjà un diplôme bac+5.
On a eu beau leur dire que c'était dans un secteur totalement différent (je passais de la Géologie à l'Informatique), rien n'y fit.
Mon contrat pro, je me le suis mis derrière l'oreille et j'ai du trouver autre chose...
- < Liste des sujets
 - Charte