Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
voir le merveilleux dans la nature est souvent une forme de religion pas loin du panthéisme; et le sens propre de la vie de chacun n'échappe pas au sens du groupe, au "sens commun" pour faire un jeu de mot ; la question c'est plutôt quel est le sens de ma vie comme être singulier dans un groupe humain-le sens de la vie pour un être particulier est aussi le sens des relations qu'il entretient avec les autres
0
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible"M. TWAIN
Anonyme
3467
627Posté le 14/03/2014 à 17:57:46
Citation :
voir le merveilleux dans la nature est souvent une forme de religion pas loin du panthéisme
pas du tout, la nature fait des choses extraordinaires tous les jours, nul besoin d'y ajouter des elfes ou autre.
pour ce qui est du sens commun, c'est un peu hors sujet amha, mais bon : je pense que la quête individuelle du bonheur (c'est le but, hein) implique de se préoccuper du bonheur commun. dit autrement, on ne peut être seul à être heureux. mais on est déjà dans le politique à ce stade, et je ne voudrais pas déborder.
0
Simon De Talbert
1844
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
628Posté le 14/03/2014 à 18:09:35
la quête du bonheur n'est pas la quête du sens: manger une glace italienne à la pistache sur la promenade des anglais, c'est le bonheur pour beaucoup, ça ne donne pas forcément un sens à la vie.
comme disait le pataphysicien Albert BEAUCHAMP: "j'ai connu des moments de bonheur dans ma vie, ça ne m'a pas rendu heureux!"
0
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible"M. TWAIN
Anonyme
3467
629Posté le 14/03/2014 à 18:18:44
quel autre sens donner à sa vie que la recherche du bonheur ? par ailleurs tu en donnes un exemple particulier et très éphémère ; c'est tout de même un petit bonheur individuel qui peut exister.
Beauchamp ne me contredit pas là-dessus ; il a un peu cherché, un peu trouvé, un peu regretté.
au chapitre des regrets : vers la fin de leur vie, les gens regrettent TOUJOURS des parts de bonheur qu'ils se sont refusé pour des histoires matérielles, de fausses excuses, une sorte de refus du bonheur, bref : sentiment d'avoir négligé l'essentiel.