Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 706 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1161
Je ne pense ni ne dis le contraire... mais ce que j'aime pas c'est ce que l'on appel le rap... pas les jazzmen qui "fusionnent"... ce sont - et je suis sûr que tu en conviendras - deux choses bien différentes !
1162
Pardon pour le ton de mon message précédent, je me suis un peu emporté, je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses (à la rigueur, je peux te lécher les orteils en dédomagement des traumatismes subits. :8O: ).

Pour être très franc, je ne sais pas trop ce que veut dire "style" musical, précisément : qu'est-ce qui fait que tel morceau va être rap, et l'autre "fusion" ? Le nom du type sur l'album ? :oops:

Quand je parle de rap, je ne parle évidemment pas (mais tu l'avais compris) des merdasses qui passent sur M6, mais de celui de gens qui ont quelque chose d'autre à dire que des obcénités ou des appels à la violence.
J'en ai trouvé quelquefois sur AF, des "amateurs", qui font des choses vraiment intéressantes, aussi bien au niveau de la production que du flow (merde, je commence à parler comme eux...), mais ils sont souvent cachés derrière une forêt de jeunes merdeux qui pensent que prendre une photo avec un gun suffit à faire d'eux des rappeurs. :oops2:

Tu aimes les morceaux "classiques" avec du sprechgesang, ou c'est vraiment une haine absolue de la voix parlée en musique ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1163
Pas de la voix parlée... quand c'est gainsbourg par exemple qui dit de "vrai" texte je suis fan... c'est justement ce que tu appels le "flow" qui me fait gerber...
1164
Donc j'imagine que Stravinsky, avec son Histoire du Soldat te procure le même genre de sensation ? (fort désagréables et malodorantes, je confirme...)

Moi, ce qui est marrant, c'est que j'aime pas du tout cette voix forcée que l'on trouve chez les compositeurs classiques, alors que le flow me plait beaucoup plus ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1165
Comme ça je dirais Stravinsky c'est trés bien... mais je ne me souvient plus de l'histoire du Soldat... mais je n'ai jamais rien entendu de Stravinsky qui ne m'ai beaucoup plu.
1166
Je partage l'avis de Cocoman sur le rap, il ne faut pas tout mettre dans le même sac (et ce pour tous les "styles" de musique...).
Par contre je pense que l'on peut parler de rap qu'à partir du moment ou il y a de la voix.la musique qui va avec le rap est surtout identifiable à la rythmique, quoique... On peut rapper sur tout !
Moi j'aime le rap (le bon :mdr: ), je pense que l'appréciation ou non de ce style musical est pas mal une question de vécu, de culture.

A écouter : Hocus Pocus, André Minvielle, Lubat...
Il y en a tout un tas d'autres mais j'ai mis ceux-ci qui sont assez éloigné des clichés du genre et plus abordables pour des oreilles hermétiques à cette musique.
1167
Lubat ; rap :?!:
1168
Et oui, il scat mais il rap aussi sur certains titres !
Je l'ai eu en intervenant et il est très fort en impro (freestyle pour les intimes...).
Je suis assez étonné que tu sois à ce point bloqué par les stéréotypes des rappeurs SDM. Tous ne sont pas des racailles de cité !
Le rap est un style musical, il va falloir s'y faire.
1169
Perso, j'ai pas l'impression que SdM soit dépréciatif envers le rap : on ne peut pas dire que ce n'est pas de la musique.
On peut en revanche ne pas aimer ce style. Perso, je n'aime pas trop la musique country, ce n'est pas pour ça que je ne comprends pas que certains puissent aimer !

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1170
Je savais qu'en parlant de lubat ou Minvielle j'éveillerai une curiosité. C'était pour illustrer le fait que le rap est un style musical qui est maintenant sorti de son ghetto...
Mais j'aime le côté revendicatif du rap !

Je ne veux (peux) surtout pas forcer SDM ou quiconque a aimer le rap mais je ne comprends pas qu'un style musical puisse être jugé "à gerber" par un musicien. Je conçois tout à fait que l'on ne peut pas tout aimer (moi aussi la country...) mais se sont plus des personnes, des évènements... qui me feraient gerber plutôt qu'un style de musique.
Voilà. :clin: