Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 728 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1181
:8)Moi je serai prête à me coltiner du rap si ce n'étaient deux choses qui me gênent
1° ils chantent sur deux notes les rappeurs (euses), c'est un peu étriqué.
2° les textes qui se situent dans le registre de la nostalgie, sont, le plus souvent, très violents, et ça, ça me gêne car la violence n'entraîne que la violence.... Et je ne parle pas de certaines "paroles" carrément obscènes, vulgaires... Et puis, il manque toujours l'émotion dans ce flot de mots...
P.S. heureusement qu'il y a des mecs comme M.C. Solaar pour relever le niveau des textes.
Du coup, comme je ne peux pas effacer cette violence, je zappe vers une autre forme de nostalgie, celle du jazz et de ses chanteurs (euses) qui distillent si bien la nostalgie et ses corollaires : mélancolie, amour, tristesse, séduction, spleen, chagrin avec des voix qui chantent....pour de vrai.
:aime: :aime:
Pervenche
1182
:8) Cocoman, et le chant des oiseaux au petit matin dans les tilleuls ou les forêts, tu y a pense pour compenser des 200 kms de désert musical ?
:aime: :aime:
Pervenche
1183
Pervenche : quand la fenêtre de la chambre est ouverte, y'a aucun problème, on entend bien les oiseaux...

Sinon, les rappeurs ne chantent pas (ce n'est pas du RNB skyrock, hein !), donc les accuser de chanter sur deux notes seulement est un peu hors sujet ! :pong:
Pour les textes, certes certains sont crus, violents et tout ce que tu veux, mais moi je trouve qu'il y a souvent une vraie émotion et une vraie sincérité qui passe (dans le rap français, pas US, qui est fait pour danser).

Je fais Petit Frère d'IAM avec mes élèves, et je peux t'assurer que même le plus obtus des métalleux (Kyo et Avril Lavigne, ca va encore ! :clin: ) y trouve son compte.
Ce n'est pas parce que ceux que l'on voit sur TF1 sont armés de battes de baseball et hurlent des "fuck la police" toutes les deux phrases qu'ils sont représentatifs du mouvement rap. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1184
Coco est "drogué AF" avant moi !!!!!!!! la honte :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:

sinon nico tu as écouté ce que fais Martis ?

Hors sujet : suis branché sur TSF et ça fait du bien le soir quand la température descend un peu... :aime2:

1185
J'avais écouté un truc de lui, y'a un moment, j'étais pas super fan du flow, mais faudrait que je réécoute, maintenant que ma "culture" musicale est différente.

C'est quoi TSF ? Tu Sue du Front ? :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1186
Nononon c'est LA radio jazz du coté de Nice Menton Antibes!!!
1187
Ah, du jazz... :oops2:

Moa je fais de la musique, mossieur. :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1188
Qu'est-ce tu fais comme style, Coco???
1189
TSF la radio de tout les jazz !!! :8)

je te parlais de Martis parce que j'ai déjà un tout petit peu discuté avec lui et ces post sont souvent trés drôle... mais sa musique non... :|

encore un truc... entre mes CD (2 ou 300) et mes mp3 (hmmm... 40 Go) il n'y a pas une seconde de rap... pourtant je pense etre un garçon ouvert et j'ai vraiment beaucoup de truc... même du cor de chasse :humm: ... même Chapi Chapo... du Death metal... de la House... et je passe tout les classiques... mais le rap rien ; j'arrive pas ... alors trouves moi un truc qui serait suseptible de me plaire... marque le nom ici... je demande à mon mulet d'aller me l'acheter :volatil: et on en reparle :clin:

serieusement hein... je veux pas resté obtus sur un style aussi répandu. :oops2:
1190
Papy... à Paris aussi :oops2: