Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 778 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1261
Je ne suis pas pour, mais je ne suis pas contre, j'aime bien les JO, mais qu'ils soient en France ou en Australie, le seul avantage ce sont les horaires :clin:

Donc Londres, ça me va :clin:
@+
1262
Moi contre, bicauze plusieurs choses :

1) "Du pain et des jeux", ça vous dit quelquechose, sans doute, et ça reste le meilleur moyen pour qu'un peuple oublie de demander des comptes à ses dirigeants. Regardez pour la coupe du monde de foot qu'il y a eu (en 1998 je crois), les gens étaient bien gentiment contents, et pendant ce temps là, on oublie que nos dirigeants (qui organisent ces joujoux) font ce qu'ils veulent du pays.

2) Décréter sans avis avant que "Toute la France soutient Paris 2012", ça me gêne, un jour on dira "Toute la France est pour la Constitution".

3) La somme colossale qui aurait été allouée à l'organisation de ce machin servira sans aucun doute à la population, pour des actions concrètes, et pas juste pour faire joli et la frime à deux balles. On supprime des postes d'infirmières, les produits pharmaceutiques sont de plus en plus mal remboursés, des centaines de types n'ont pas de quoi se loger alors qu'ils bossent (uniquement sur Paris, ville-écran pour les JO).
Évidemment, je sais bien que l'argent prévu ira ailleurs (où, d'ailleurs ?), mais franchement, ça m'aurait fait gerber de savoir que l'on se la joue friqués alors qu'un actif sur 10 n'a pas de job.

4) On va me répondre que c'est une fête populaire, et que les infrastructures resserviront par la suite... Bien entendu, regardez Albertville (que reste-t-il de concret des JO, a par une dette ?), et la fête populaire à tendance nationaliste lourde, j'aime mieux éviter...

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1263
Quand je pense que le spot d'1m30 de Besson aura coûté 6 millions... :oo:
Après y a pas de sous pour la création en France...
1264
:8O: 6 millions ???

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1265
De toute façon, on en parlais qu'a Paris, de le reste de la France, personne n'était au courant. On l'a su, il ya un mois...alors contre
1266
Ne t'inquiètes pas, tu en aurais vu les retombées quand même, sur ta fiche d'impôts, ou au travers des aides sucrées pask'il y a plus de sous ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1267
Donc, si tout le monde suit ton raisonnement, dans tous les pays naturellement:

1/ On supprime les JO (Hiver et été)
2/ On supprime la coupe du monde de foot... et puis tous les autre championnats du monde.
3/ On supprime les grand prix de F1... et puis toutes les autres courses tiens
4/ Et puis tant qu'à supprimer la coupe du monde, autant supprimer tous les matches de foot (je précise que je ne regarde pas le foot)
5/ Etc... Ca va devenir aussi joyeux que l'ex-URSS tout ça ...

Je te rappelle que ceux qui sont le plus demandeurs de ce genre de chose, ceux qui sont abonnés tous les ans aux matches de l'OM, ce ne sont pas les classes aisées.

PS: C'est marrant que ceux qui se préoccupent le plus des chômeurs ce sont ceux qui ne le risquent pas :|
@+
1268

Citation : C'est marrant que ceux qui se préoccupent le plus des chômeurs ce sont ceux qui ne le risquent pas



:!: ALERTE ATTAQUE PERSONNELLE :!:

(en passant, je ne parle pas que des chômeurs, mais aussi de ceux qui bossent mais qui ne s'en sortent pas quand même)



J'ai pas dit qu'il fallait supprimer tous les événements festifs, mais je n'aurais rien contre un petit retour à ce que c'était à l'origine : des évenements sportifs, et non pas des moyens pour "faire briller" un pays.

Les JO, sur le principe, j'ai rien contre, le foot non plus. Ce qui me gêne, c'est la récupération politique d'un évenement sportif, soi-disant pour en faire profiter tout le monde, en réalité pour continuer d'abrutir la population à coup de sponsors (McDo est partenaire des JO, c'est bien normal, tu crois ?).

Oui à des jeux éthiques, mais non à des jeux qui font dépenser plus que le PIB de nombreux pays juste pour que nous autres nous divertissions à regarder des types galoper sur une piste.

Citation : Je te rappelle que ceux qui sont le plus demandeurs de ce genre de chose, ceux qui sont abonnés tous les ans aux matches de l'OM, ce ne sont pas les classes aisées.



Je comprends que quand on rentre du boulot après avoir trimé, on n'ai pas envie de se poser ce genre de questions (je l'ai fait pendant un moment, c'est vraiment abrutissant, je l'ai vécu). Moi, je profite du fait que j'ai pu faire des études, et que j'ai un job qui me permet d'avoir un certain recul et du temps pour me les poser...

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1269

Citation : ALERTE ATTAQUE PERSONNELLE



C'est un prété pour un vomi :clin:

Mais de plus pas du tout, s'il n'y avait que toi qui m'exaspérais dans ce sens, ce serait le paradis, un balle ou une liasse et ça serait réglé :8) :clin:

Citation : Ce qui me gêne, c'est la récupération politique d'un évenement sportif, soi-disant pour en faire profiter tout le monde, en réalité pour continuer d'abrutir la population



Tu ne crois pas que tu te fais un peu trop de films dans ta tête ?

Personnellement là bas j'ai vu Chirac certes, mais j'y ai vu Delanoé qui était même beaucoup plus implqué là-dedans.

Citation : à coup de sponsors (McDo est partenaire des JO, c'est bien normal, tu crois ?)



Personnellement je ne vois rien de choquant là dedans mis à part le cliché quelque peu capillotracté qui veut qu'un sportif ne doive pas s'adonner au régime MacDo.

Crois-moi, j'ai eu un copain skipper (amateur) qui était bien content de trouver des sponsors, et que ce soit MacDo, Coca Cola, Kronenbourg, il aurait bien voulu mettre le logo sur sa voile !!

Que MacDo, Coca et d'autre participent à financer l'organisation des jeux, je trouve ça une bonne aubaine.

Citation : Moi, je profite du fait que j'ai pu faire des études, et que j'ai un job qui me permet d'avoir un certain recul et du temps pour me les poser...



Ne prend surtout pas ça pour une attaque personnelle, mais j'ai aussi fait un peu d'études, j'ai aussi un job (cela n'a pas toujours été le cas, et pour combien de temps, personne de le sait), je n'ai beaucoup de temps pour prendre du recul et je suis souvent rincé quand j'arrive chez moi, mais ça ne m'empèche pas de m'en poser énormément, ce n'est pas pour cela que j'en arrive aux même conclusions.
@+
1270

Citation : Tu ne crois pas que tu te fais un peu trop de films dans ta tête ?



Très franchement, j'ai peur d'être en-deça de la réalité. Le fait de ne plus regarder la télévision me laisse du temps pour lire certains classique desquels j'étais passé à côté, et tout concorde dans le sens que je rejette...

Non docteur, je ne suis pas parano, malheureusement ! :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.