Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 715 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1431
Après avoir fait le c... pardon, le pont pendant 4 jours (à la maison, ma femme bossait, ça continue... :furieux: ), je re-bosse, enfin j'essaie :clin:

Pas de sujets qui m'inspirent... et un peu de flemme faut dire :oops:
@+
1432
Courage Yves :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
1433
Les saxophonistes sont-ils en vacances, ya pluspersonne ici??!!!!
1434
Quelques questions existentielles que je me pose actuellement et qui contribuent à la déprime ambiante :(( :

- Pourquoi il y en a qui achètent, ici dans le Vaucluse, des cubis de vulgaire pinard en supermarché ? (alors que le moindre village a une cave coopérative où l'on trouve du vin en vrac 3 fois meilleur et 3 fois moins cher)

- Pourquoi il y en a qui achètent, ici dans le Vaucluse, leurs melons ou leurs tomates en supermarché ? (alors que les marchés agricoles, où les producteurs vendent en direct meilleur et moins cher, périclitent faute de clients)

- Pourquoi un supermarché, ici dans le Vaucluse, propose-t-il des fraises de Touraine et des melons de Bretagne (à moins que ce soit l'inverse) ?

- Pourquoi des touristes en camping-car sont-ils sur la route à 8h30 quand nous on va au boulot ? :furieux:

- Pourquoi les touristes en saison, les retraités toute l'année font-ils leurs courses ou opérations (poste, banque...) entre 12 et 14h au moment où on veut y aller car nous on n'a que ce créneau-là ? :(((

- etc, etc... :??:
@+
1435
Salut les amis !

Citation : - Pourquoi il y en a qui achètent, ici dans le Vaucluse, des cubis de vulgaire pinard en supermarché ? (alors que le moindre village a une cave coopérative où l'on trouve du vin en vrac 3 fois meilleur et 3 fois moins cher)



Ici dans le Bordelais c'est pareil. Tant pis pour eux !
Supermarché, le lieu magique, il y aurait tant à dire sur ces temples de la grande distribution ! Pourtant nous sommes presque obligés d'y aller, dans mon bled ils ont tués tous les petits commerces :furieux:

Citation : - Pourquoi des touristes en camping-car sont-ils sur la route à 8h30 quand nous on va au boulot ?



Il commence à y en avoir un peut trop de ces roulottes des temps moderne ! Je te rassure je n'en veux pas ! :furieux:


Citation : Pourquoi les touristes en saison, les retraités toute l'année font-ils leurs courses ou opérations (poste, banque...) entre 12 et 14h au moment où on veut y aller car nous on n'a que ce créneau-là ?



Je te promets, le jeune retraité que je suis évite ces horaires ! :lol:

Parlons un peu musique pour positiver:

Dans un village voisin il y a un petit festival de jazz http://www.jazzinsanguinet.com/ Hier soir avec ma tendre et douce nous y sommes allé pour la première fois et sans connaissance du programme. Première surprise, le concert du jeudi était gratuit.
-Deuxième surprise peu de monde et pace assise sous chapiteaux non loin de la scène.
-Troisième surprise, il y avait un trio au piano (Alain Barrabès) à la batterie (Guillaume Nouaux) et à la clarinette (Paul Chéron) un vrai régal, du bonheur à l'état pur !
A la seconde partie du concert place au Big Band de la côte Basque ou Paul Chéron au sax Alto remplaça leur chef qui était absent pour maladie. Le programme étant très Swing orchestre à la Count Basie et cerise sur le gâteau une magnifique voix féminine que du bonheur ! :bravo2:

Au fait Paul Chéron très bon musicien, à la clar ou au sax ! Je n'ai pas reconnu son sax, un vintage à première vue, sans verni, mais un putin de son superbe. :aime:

:aime: Ce soir nous y retournons, plusieurs groupes jazz de la région et la très célèbre organiste Roda Scott.

A+ :coucou:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
1436
Salut Gérard,

Citation : dans mon bled ils ont tués tous les petits commerces



Dans le mien, pas trés grand (moins de 2000h), il y a quand même 2 boulangers (1 seul valable et depuis peu :| ), 1 boucher traiteur, 1 épicerie, 1 supérette, 1 tabac-loto, 1 marchand de journaux, 1 fleuriste, 3 bistrots, 2 restaurants, 1 hôtel-restaurant, 2 coiffeurs... :8O: je dois en oublier, et ça a l'air de tourner :bravo:

Les supermarchés c'est utile, on peut difficilement s'en passer maintenant, mais il ne faut pas acheter n'importe quoi n'importe comment :|

Citation : Ce soir nous y retournons



Sympa !! tu as raison de t'éclater quand tu en as l'occasion. Vivement la retraite (plus que 20 ans si rien de change d'ici là :??: )
@+
1437
:8) Par hasard, ggtchik, t'aurai pas le nom de la chanteuse à la voix magnifique ? Et ce Monsieur Cheron, il s'appelle pas de Basseville après Cheron ?
Sinon, je déteste cordialement les super marchés qui s'approvisionnent auprès des centrales d'achat en fruits et légumes d'origine "de toute la France" pour pouvoir les revendre à des prix ultra-compétitifs (tu parles ! va le dire aux paysans producteurs !) des fruits et légumes estampillés "produits de France". c'est à dire comme le remarque Yves qu'il revendent des fraises de plougastel vers Toulon (gros producteur maraicher et horticole) des melons des coteaux du quercy vers Cavaillon (des concurrents!) ou bien des tomates de serre du sud Espagnol vers le lot et Garonne (l'un des plus importants producteurs de tomates).
Ca doit être l'effet "Europe ouverte" ou l'effet "snobisme touristique". Va savoir....
Sinon, vive les vacances. Je suis pas encore partie vers l'Ariège car trop cher finalement. j'ai changé mes plans : quelques jours à La Rochelle suivis de quelques jours dans la Capitale ; mais seulement en Août.
Et en attendant : musique !
:aime: :aime:
Pervenche
1438
Super La Rochelle, j'ai beaucoup aimé (bien que les circonstances ne s'y prétaient guère) :bravo:
@+
1439
[mode je-ris-jaune]Faites comme moi : habitez dans un zoning industriel près d'un aéroport et d'une autoroute, et vous n'aurez aucun problème avec les touristes... et en plus, pas de voisins chiants qui n'aiment pas les exercices au sax!! [/mode je-ris-jaune]

:mdr:
1440
Pervenche >
La chanteuse est la belle métisse Angélique Carton. Paul Chéron je ne sais pas s'il s'appelle de Basseville, se que je sais c'est qu'il a formé un big band à Toulouse le "Tuxédo Big Band" je pense que tu as entendu parler de cette formation dans ta belle ville rose. En tout cas son interprétation m'a beaucoup émotionné. :aime:

Le concert de Rhoda Scott hier soir était très bien. Pourtant je ne suis pas un accro de l'orque Hammond. C'est une virtuose exceptionnelle qui nous envoûte complètement par la magie de sa musique. Très à l'aise sur ses claviers, elle effectue d’impressionnantes lignes de basse jouées au pied gauche nu. Elle est d'une grande simplicité et générosité. Son batteur Lucien Dobat, cet ancien élève du grand Kenny Clarke a un talent fou. :aime:


Ce soir dans mon village c'est le 11 festival international de danses, musiques et art du monde. Deux belles soirées en perspectives. :aime:


Troubadour67 >
Tu peux venir en touriste, les Belges sont très sympathiques et toujours les bienvenues. :aime:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)