Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 28 187 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1811
Moi je pars d'un principe : il n'y a pas si longtemps, je faisais mal, car j'avais 90% des softs de mon PC en cracké. Outre le fait que ce soit illégal, cela faisait souvent planter ma bécane.

Partant de cela, j'ai adopté au fur et à mesure des freeware en remplacement, et je crois qu'aujourd'hui, tous les logiciels que j'ai sont légaux ou alors je possède l'original (enfin, il reste encore C*base à remplacer, mais j'ai pas trouvé d'équivalent).

Pour moi, la solution freeware, ça ne se veut pas concurrentiel des logiciels payants, mais plutôt du piratage. Désolé, mais je me vois mal acheter un soft à 300€ comme MS Office pour l'utiliser 1 à deux fois par semaine. Dans ce cas, j'aime autant avoir OpenOffice que la même chose chez MS ! Le logiciel libre contre le piratage !

Concernant l'analogie des musiciens amateurs, moi ce qui me gêne, c'est que ce n'est pas comparable puisque ce n'est (souvent) pas légal : tu compares du payant légal à du "piratage".

Et d'autre part, quand on est pro, cela veut dire que l'on fournit un autre service que les amateurs : décors, spectacle, promotion, nom, prestige etc. Je pense que l'erreur est souvent de croire que tous les statuts sont acquis à jamais : si je me bouge pas le cul pour trouver d'autres idées de spectacle, je ne pourrai pas continuer à le faire payer. Autrement dit : il faut que je fasse mon boulot de pro si je veux rester pro. Cela ne me choque pas (et pourtant, je suis pas vraiment pro-Medef !)...

Combien de logiciels payant sont vraiment innovants et proposent pile poil le service que le client attend ?
Combien de freewares le sont ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1812
Pas mieux :bravo:
1813
Quelle objectivité Nico :bravo:
Sex'aphone
1814

Citation : Concernant l'analogie des musiciens amateurs, moi ce qui me gêne, c'est que ce n'est pas comparable puisque ce n'est (souvent) pas légal : tu compares du payant légal à du "piratage".



Comment ça pas légal ? si je monte un groupe/orchestre et que je joue gratuitement ce n'est pas légal ? depuis quand ? Pourquoi ce serait du piratage ?

En plus question pros en musique permets-moi de m'inscrire en faux. Quand je jouait, certains orchestres amateur offraient une prestation quasi équivalente à des pros... pour deux à trois fois moins cher

Citation : Combien de logiciels payant sont vraiment innovants et proposent pile poil le service que le client attend ?



En produit standard ce n'est pas possible, chaque client à ses besoins propres que l'aute n'a pas et inversement. Je te parle là avec 25 ans de pratique professionnelle, j'ai même été responsable produit d'une boite pendant qq années.

Le produit c'est donc un compromis, il ne répond pas à certains besoins particuliers, mais en général il fait dix fois plus de choses que n'en fera l'utilisateur moyen.

Vous pensez systèmatiquement à Microsoft, mais il y a des produits et des boites qui proposent des solutions et services à la pointe, adaptés et raisonnables en prix, je pense à Norton par exemple.

Non, c'est vrai que le FreeWare est qq peu marginal, mais je considère l'Open Source comme de la concurrence déloyale :??:
@+
1815

Citation : Comment ça pas légal ? si je monte un groupe/orchestre et que je joue gratuitement ce n'est pas légal ? depuis quand ? Pourquoi ce serait du piratage ?



Il faut te déclarer, payer la SACEM et tout le bastringue, et donc au niveau tarif, tu devrais être à peu près au même niveau que les pros...

Si les amateurs ont le même niveau et proposent le même spectacle que les pros, c'est aux pros de se remettre en question, pas aux amateurs à baisser leur niveau ou leur appétit musical.

Citation : En produit standard ce n'est pas possible, chaque client à ses besoins propres que l'aute n'a pas et inversement.



Ce n'est pas mon problème : moi (client potentiel) je cherche de façon rationnelle un produit qui répond à mes attentes au meilleur prix. Si c'est un freeware, c'est que les payants n'ont pas su m'attirer en proposant un produit qui me convient parfaitement.

Si je vends une prestation à une association, et que je leur dit "je vais vous faire mon spectacle standard : black métal symphonique avec maquillage et égorgement de poulet", alors qu'ils veulent un bal musette, ce n'est pas à eux de faire un black musette symphonique, mais à moi de proposer un produit qui leur convient.

Citation : Vous pensez systèmatiquement à Microsoft, mais il y a des produits et des boites qui proposent des solutions et services à la pointe, adaptés et raisonnables en prix, je pense à Norton par exemple.



Tu as raison, mais j'ai pris l'exemple de MS Office et de Windows, car la grande majorité des utilisateurs particuliers d'ordinateur connait ces deux produits.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1816

Citation : Il faut te déclarer, payer la SACEM et tout le bastringue, ...



Je ne parlais que de rémunération de musiciens, si les musiciens parce qu'ils ont leurs métier jouent gratuitement, ça m'étonnerai qu'on arrive à la même addition tu vois :non:

Je te dis, je suis tombé sur une discussion de Saxo-France où des pros râlaient car des organisateurs prenaient plutôt des orchestres amateurs car moins chers.

Citation : Si c'est un freeware, c'est que les payants n'ont pas su m'attirer en proposant un produit qui me convient parfaitement.



Le freeware il est gratuit, mais c'est un produit comme un autre, il est standard. Il n'est pas destiné à monsieur KoalaMan, mais aussi à SaxoBar, à Yves84, et d'autres.... S'il répond à tes besoins c'est une chance, il ne répond certainement pas aux besoins de tous, à moins qu'on ait tous les mêmes.

Citation : mais à moi de proposer un produit qui leur convient



Tu confond Produit et logiciel à façon. A logiciel à façon, fait selon le cahier des charges d'un client c'est plusieurs dizaines de millers d'euros au bas mot.

Tu t'es renseigné des prix des logiciels verticaux (pharmacies, garages, restaurants...) ?

Ce qui me bouffe là dedans, c'est que vous considérez que le travail d'un musicien doit être rémunéré et pas le travail d'un informaticien :8O: Pourquoi ? on est plus cons ?
@+
1817

Citation : on est plus cons ?


:humm:

c'est pas moi qui le dit :tourne:
1818
Enfoiré :clin: :bravo:
@+
1819
T'énerves pas, Yves ! :bise:

Si tu me relis bien, tu verras que je ne suis pas forcément pour que tout les pros soient payés. Si j'embauche un batteur pour jouer avec moi, et que le pro n'est pas meilleur que le gratuit, désolé, mais je prends le gratuit, ça fera du temps pour bosser son instrument au pro.

Si tu veux être payé, faut être meilleur que les gratuits.

Si les gratuits sont meilleurs que toi, tu changes de job ou alors tu bosses jusqu'à devenir meilleur qu'eux.

Citation : Le freeware il est gratuit, mais c'est un produit comme un autre, il est standard. Il n'est pas destiné à monsieur KoalaMan, mais aussi à SaxoBar, à Yves84, et d'autres...



Oui, mais puisque les payants sont tout pareils, et pas plus adaptés pour l'usage que j'en fais, je ne vois pas pour quelle raison je devrais payer plus pour avoir la même "inutilité"...

Y'aura toujours de la place pour le haut de gamme, à n'importe quel prix.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1820

Citation : NoLive : ça remarche pas ta freebox à toi, en changeant le filtre ?



:pleure: Non toujours pas

C vrai que Free c'est le meilleur rapport qualité / prix mais il faut jamais être en galère avec ta freebox, parce que leur SAV est ripaille ! :beurk:

Sinon entièrement d'accord avec Koala et S.d.m au sujet de Firefox...c'est de la bombe, en plus vu que 80 % des virus créés sont destinés au navigateur présent sur la plupart des machines vendues, cad Internet Explorer,...bein avec Mozilla Firefox on est déjà plus pénard de ce côté là.

Open Office...sympa mais instable, je l'avait installé à une époque mais il buggait assez souvent....donc retour à Ms office.

Sinon, Antoine pour info, mon PC est en SAV, pour....2 à 3 semaines :pleure: putain de foudre :fache2: