Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 644 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : salut sax, ca te branche du pop-rock ou pas du tout ?

22
Je suis ouvert à tout, si ça me plait, si il y a moyen de descendre une petite bière... :boire2: et surtout si j'ai un peu de temps alors je suis partant.

Tu as des projets pour bientôt?

Antoine
23
Oh ben c'est juste que là je terminais une petite chanson pop en français qui pourrait laisser à la fin un ch'tit peu de place pour 2/3 nopte de sax tranquille si tu voulais faire un bout d'essai. Sans obligation d'achat off course ;) .
24
Je peux faire un truc sur mp3 pour essayer et si ça te plait je t'envoie le Wave pour que tu l'intègre ou alors si tu as du bon matos pour enregistre, je pourrais passez le faire...

Je peux faire un essai fin de semaine prochaine.

Antoine
25
OK, je commence par te mailer un mp3 quand j'ai une version bien. Faut déjà que ça te plaise... ;)
26
.. c est marrant de faire ca. J l ai fait avec un aut mec d' af :clin: ..

Oui, la sangle bretelle, je l ai vu... ca ma bien fait marrer d ailleurs, parce il y a quelques annees suite a un bete accident, je faisais exactement pareil :bravo: ... J aurais du poser le brevet. T as l air un peu con, mais c est super confortable avec en plus l avantage que tu change absolument en rien la position du sax par rapport a ton corps.

non, mon sax en a qu une seule de cle d octave. Par contre, evidement pas de Fa # et petit doigt gauche incroyable. Je pense au vu de petit detail, que le systeme de cletage a ete legerement modifie pour etre a peu pres jouable. Bien sur, avec un bec "larsen". Il a besoin d une restaur. En fonction du numero, on m a dit qu il fetait ses 108 ans !!! C est plus une piece de collection "kitter" d ou son prix ridicule (1000 Euros); le gars avait besoin de sous rapidemment egalement. J ai pu me rendre compte d ailleurs, qu il y avait pas de collectionneur de vieux sax; on m a parle de modele de sax Selmer en C (entre l alto et le tenor)!!! Il s en serait construit < 10... T en sais qqchose de cette histoire ?

Enfin, au niveau poids, je me souviens de la dif incroyable en yani et selmi sur un tenor. Et puis le cletage de Yani, c est pour moi la rolls... quelle douceur !!! entre (), le dif de prix n est pas brutale non plus...

PS: J me disais, cool un thread pour nous deux tranquilou .. ben non :mdr: ... mais c est tant mieux. :bravo: . Ca va Dom ?
27

Citation : T as l air un peu con


vi mai sc'est bien pratique!! quand je dois jouer du ténor plus d'1/2 heure, j'hésite pas à avoir l'air troufe (et le fute qui rentre dans le cul si c'est pas un jean ou équivalent :pleure: )

Citation : modele de sax Selmer en C (entre l alto et le tenor)


au départ les sax étaient en Do et Fa!!! puis, pour les intégrer aux orchestres militaire :beurk: ils ont été construit assez rapidement en mib et sib. Le sax dont tu parles, j'en ai vu un et c'est tout chelou, comme un alto avec un bocal de ténor :8O: .

Citation : Enfin, au niveau poids, je me souviens de la dif incroyable en yani et selmi sur un tenor.


perso je prefère les sax plus lourd... par ex le ténor SIII est plus léger que mon SII alors ça me fait l'effect de qqch de plus "cheap" Dans mon inconscient ça doit etre : Lourd=qualité ; léger=jouet!!!!
Pour l'histoire de l'érgonomie, c'est vrai que celle du bar yanag' est vraiment bien foutue, surtout le la grave du bar ; mais après (sauf exeption) c'est une question d'habitude, je joue Selmer depuis 10ans et j'aurais du mal à changer... Et puis le plus important c'est le son... non?

Et malheureusement je trouve Selmer tellement au dessus :noidea: et puis c'est pas si cher que ça : les models custom (haut de gamme) chez Yamaha sont un tout petit peu plus cher que les Selmer en prix publique et ils ont un son moins "personalisable" : Yamaha ça sonne toujours Yamaha; alors que Selmer tu peux faire ce que tu veux. Pour peu que tu ai bien choisi ton biniou, de préférance directement au siège.

Antoine
28
... a c est donc ca que j ai vu ! ok, je vois bien la tete de ces saxs bizards. J ai pas fait le raprochement entre les vieux clous et leurs tonalites.

lourd = qualite .. :mdr: . et alors le jean que te rentre entre les fesses :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: C est a mettre dans les meilleurs blagues du jour ca !!!

Pour selmer, c est vrai, mon tenor et alto sont selmer et je vois pas acheter une autre marque pour c est deux la. Encore que le yani tenor m avait impressionne pour sa vitesse et facilite grace a son cletage. tu te prenais pour M. Brecker :clin: ... Mais bon, niveau son j ai craque pour le selmer.
Par contre pour le bari, j dois dire que comme ca va pas etre mon instru principal, un selmer, c est un peu confiture pour un cochon. Si tu vas a la fabrique, tu peux les toucher a combien aujourd hui ? Un simple verni, parce que les conneries de gravures et peintures franchement qd j vois mon alto apres des annees de concerts :| ...
Ou par contre, je n hesite pas, c est pour le sopran. Vraiment le Yani est exceptionnel et "meilleur" que le selmer; question gout egalement bien sur. Il me reste a trouver LE bec. Pas facile, selon ce que j ai pu entendre de mes collegues qui en possedent un. En plus des problemes de justesse, j ajoute des problemes d equilibre grave/aigu pas facile a gerer. D ailleurs, on voit souvent les mecs avec un soprane rester ou dans l aigu ou dans le grave sans jamais vraiment utiliser tout le registre de l instru - malin, les cocos ! - Hors justement, avec mon alto et mon rousseau/vandoven Jz, j utilise vraiment tout le registre du Sib au harmonique les plus pointues et tout ca sans systematiquement shooter; c est pour ca d ailleurs que l alto est devenu mon instru principal - d un grave profond qui qd t ouvre bien vont grignoter les tenors et un aigu qui va chercher les grattes dans les harmoniques -. Et puis surtout, avec ma chanteuse, on se regale parce qu on peut se croiser dans les meme registres. Ah ma chanteuse :aime: , mais bon, j m egare, je m egare :8) ...
29
Pour le baryton, je suis assez dac avec toi, c'est pas la peine de se ruiner pour en jouer un peu de temps en temps... pour le prix chez selmerdier, je pense que c'est pareil au siège que en magasin : 15% de moins que le prix catalogue (tu peux jamais avoir plus, c'est question commerciale chatouilleuse avec eux :clin: )

Pour le bec de sop, perso je préfère un bari ouverture moyenne...

au ténor j'ai un Link metal 8 et depuis peu on m'a donné :mdr: :aime: :mdr: un T75 Java et je trouve ça super pour faire de la section ou du jazz-rock (enfin des truc où il faut etre précis :clin: )
J'ai essayé (et adoré) le V16 metal de chez vando mais il est un peu cher!!!
Et bien sur (beaucoup plus cher) le Guardala Brecker II mais chez Woodwind ils m'ont dit que la production des bec Guardala était finie :pleure: .

Tu joues quoi comme becs?

Citation : rousseau/vandoven Jz



Connais pô!!!!!

Antoine
30
Ben a l alto rousseau/vandoven JZ... Le rousseau depuis peu. Ca vaut 3 fois rien et c est super. Par contre, pas facile dutout dans les aigues a partir du Mi de paume. Demande beaucoup de concentration dans ces registres. c est pas que ca siffle, ca fait juste poetpoet :clin: :clin: ... Son tres jazz (ancien) et surtout tres puissant; c etait le but pour assurer dans le groupe principal de oufs ou je suis (disco/funk). Je pleure le meyer :??: ... mais il lui manquait vraiment trop de patate...
En tenor, et bien le V16 :bravo: ... Ca coute un fortune.... J ai fait une folie, le jour ou je l ai achete... mais bon, c est pour la vie. En bois: en fait un peu de tout en fonction du recherche. T facon avec ce bout de metal, meme en plastok, ca sonne.
En bari (sur mon vieu clou). le begou larsen !!!! Y a d autres choses pour un bari ? :mdr: :mdr: ... Serieux, c est un monopole !!!
En sopran ? Ben qd j en aurai un, grosse pb.... bari tu me dis. Surtout qu il soit juste et facile.