Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vodevil's shoes Club

  • 644 réponses
  • 47 participants
  • 33 572 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Vodevil's shoes Club
Pour les amateurs de belles pompes.

J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un sait où je peux me procurer ces Air Vortex de cette couleur (édition limitée Obsidian) en taille 42 je suis méga preneur:

http://5.kicksonfire.net/wp-content/uploads/2013/02/18-02-2013_nike_airvortexvntg_obsidorange_d1.jpeg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 00:16:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
491

et aujourd'hui il sont plutôt en pompes funèbres.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

492

Millet c'est pas des chaussures de montagnes, c'est des chaussures de prommenade. Le montagnard il a du Meindl, ou alors un truc artisanal qui coute un bras, ou alors des Koflach si il a plus de 60 ans c'est autorisé. A ne pas confondre avec l'alpiniste et ses Garmont ou Scarpa criardes autant que vulgaires icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

493
Ouais enfin, il a pas des parpaings en cuir. J'ai raison.
494
Y a des petites Meindl de randonnée apparemment aussi. C'est une meilleure marque que Millet pour la rando petite moyenne montagne ? J'ai l'impression que c'est équivalent en rando.

Ceci dit elle coûtent beaucoup plus chères les Meindl du même type, donc j'en sais trop rien.

edit : En fait c'est pas la même catégorie, elles ressemble au Millet mais c'est du plus lourd. 1.7 Kg

252555_0.jpg

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:02:41 ]

495

Trau -> oui et non. Il a pas de parpaing, mais il a des pompes en cuir et techniques. Et pas forcément les plus légères. Perso j'en ai eu des pompes de moins d'1Kg, et des bonnes, j'en veux plus jamais, aucune ne m'a durée plus d'une saison et demie (avec certes un usage assez sérieux).

Anatole -> C'est pas meilleur c'est différent.

Après attention, la baskette sportive Meindl en tissu vaut pas mieux que toutes les autres je dirai (y'en a des très bien, je m'achète ce genre pour aller au jardin), c'est juste un positionnement de marché. Par contre la chaussure montante en cuir là c'est tout à fait autre chose. Elles sont garantie à vie, faut oser quand même pour des pompes de montagnes (à condition d'utiliser le cirage Meindl, ils font une analyse du cuir si tu renvoi les pompes, véridique)... Triple couture épaisse, gore-tex, semelle au top, chaudes, respirantes, quand même étanches ou presque... C'est le super sérieux en grosse production. Je suis pas sûr qu'on puisse trouver mieux, ou du moins aussi complet avec un tel rapport Q/P chez un artisant.

Si je peux donner mon avis de grand montagnard / alpiniste (mon carnet est vraiment pas ridicule comme certains ici le savent) : les chaussures basses en montagne c'est bon pour les tocards où les gens qui font du running un peu trop haut (et sont un peu des abrutis amha). Je parle de petite balade d'1h ou 2 autour du village, je parle pas d'aller en montagne.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:08:07 ]

496
Ce serait pour faire le chemin de Compostelle départ du Puy en Velay. J'aimerais faire ça un jour.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:07:35 ]

497
Si je peux donner mon avis de grand montagnard / alpiniste  

Faut quand même des pompes assez larges qui puissent faire rentrer aisément ces imposantes chevilles.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

498

Y'a pas de meilleur matos quand tu as une pratique "sportive" y'a juste le mieux adapté à TA pratique. C'est pour ça que mon avis au dessus n'est pas vraiment objectif (contrairement à tout ce que je dis habituellement n'est-ce pas ?). Si t'as jamais fait de randonnée et que tu pars demain pour Compostel avec la paire la plus compet de Meindl, tu vas juste les jeter dans le ravin en hurlant à ma damnation au bout de quelques jours...

Da Mool -> c'est bon pour la blague après, comme dans toute discipline, y'a un moment, si t'as fait ce que t'as fait, c'est pas une histoire de chevilles...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:11:09 ]

499

Hors sujet :

Je parle de petite balade d'1h ou 2 autour du village, je parle pas d'aller en montagne.

Lapsus rigolo.

Il faut bien sûr lire : Je ne parle pas de petite balade d'1h ou 2 autour du village, je parle d'aller en montagne.

Je peux pas éditer.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

500
Ok, je comprends ce que tu veux dire. Mais je m'attends plutôt à trouver un chemin type GR un peu montagneux, plutôt que du hors piste. C'est pour ça que les Millet plus légères me semble plus adaptées. Après, t'inquiètes, je fais de la voile hauturière, je sais qu'on prépare pas un périple à l'arrache. C'est bien d'avoir des marques en tête, avant d'aller en discuter avec les marchands. Merci du tuyaux.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:17:52 ]